Jump to content

Protection aux jambes


rené bmwgs

Recommended Posts

L`an passé lors de mon voyage aux Baja je me suis blessé la cheville gauche lors d`une chute je n`avais pas mes bottes enduro,cette année nous avons eux beaucoup de blessure aux chevilles j`aimerais savoir si nos blessé de cette année avais une botte enduro ou non ?Pour ma part si j`avais eux mes bottes ce ne serais pas arrivé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L`an passé lors de mon voyage aux Baja je me suis blessé la cheville gauche lors d`une chute je n`avais pas mes bottes enduro,cette année nous avons eux beaucoup de blessure aux chevilles j`aimerais savoir si nos blessé de cette année avais une botte enduro ou non ?Pour ma part si j`avais eux mes bottes ce ne serais pas arrivé

 

Salut René,

 

C'est quoi la définition de botte enduro, genre motoCross moulé ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Pour la RidAlma, on avait des bottes qui je crois sont style Enduro (moins rigide que Motocross) Oxtar Infinity (même que BMW Santiago) et Sidi Discovery.

 

Je ne pense pas que ça aurait aider Touche d'avoir des bottes rigides Motocross à part de peut-être lui arracher le genou complètement au lieu de fracturer la jambe au genou et à la cheville. Le problème fut de coincer son pieds sous une crisse de valisse rigide avec 500 livres de GS par dessus.

 

Mais je pense quand même m'acheter de bottes MX (genre Sidi Crossfire) au lieu de mes Discovery pour la trail rough. En esperant que mes genoux vont tenir en cas de chute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je parle de la botte enduro je parle du modele BMW rigide

Aussitot que je conduis hors route je n`utilise que ceux la avec un bas imperméable

Pour ce qui est du genoux il est possible d`avoir une genouilliere rigide qui évite la torsion du genoux

Marc Fontaine et Charles Greff de Moto Inter porte ce type de genouilliere en tout temps pour le hors route?

Avec la genouilliere rigide et la botte rigide les chances de blessure sont diminué de beaucoup

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais des bottes BMW Santiago, ils appellent ça "bottes aventures" je crois, ouin, une criss d'aventure em3700

 

Lors de ma chute je me suis aussitôt demandé si la BMW GS (la grise en plastque) m'aurait aidé, et je crois que oui, le genoux peut tordre pas mal avant de se maganer autant que ma cheville l'est, donc si je roule à nouveau ce sera des bottes enduro c'est certain, d'ailleurs je n'ai plus d ebottes, ils les ont coupé et je vais les rmeplacer par les rigides.

 

Ma vision d'une bonne protection pour les jambes ?

 

BMW G650 X-Challenge pas de valises rigides avec des bottes enduro em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les genous, j'utilise mes protcteurs de mon kit de rollerblage (des "vieux" Oxygen qui ont plus de 10 ans mais qui ont très peu servis). Ça tien bien en place, c'est pas trop chaud et la protection est bonne. Par contre, j'ai rien au tibia (sauf ma botte). Faute de budget pour m'équiper à mon goût, j'ai été pour le kit de rollerblade que j'avais. L'an prochain je vais surement upgrader.

 

 

 

Touche, ton histoire de botte coupé me fait penser à quelque chose : est-ce que la SAAQ te couvre pour ton accident ? Entre autre, le 1000$ de remboursement pour des équipements de protection et les indemnités pour tes blessures (perte de salaire, blessures physiques, etc).

Si tu veux des détails sur comment ça fonctionne, j'ai (malheureusement) de l'expérience là dedans.

 

(Tu peux peut être déplacer cette partie de discussion dans l'autre, je crois que se serait plus à sa place)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.