Jump to content

Quelle assurance


Lucas

Recommended Posts

bonjour, pouvez vous me dire quelle assurance est la moins chère au québec pour un double usage

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

un bon moyen de sauver des $$$ sur son assurance moto c'est d'être membre d'un club affilié à la FMQ (http://www.jalemieux.qc.ca/).

Si tu te cherches un club, je suis président de l'AMM, juste à suivre le lien de ma signature.

 

Les détails du plan : http://www.fmq.qc.ca/pdf/DeplJALemieuxHR.pdf

 

 

Sinon, tu peux faire le tour de tous les bureaux de courtiers qui font de la moto et comparer.

Regarde dans les pages jaunes, ils y sont tous.

 

En général, les prix sont très variables en fonction d'un paquet de choses : âge, expérience, homme ou femme, lieu de résidence, la moto, dossier de conduite, etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Swatch

et merci AIRONE

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, tu as comparé pour le fun le tarif FMQ avec ce que tu paies ? Je suis curieux de savoir qui est le moins cher à couverture égale bien entendu.

 

Plusieurs de mes amis ont sauvés des gros montants avec le courtier de la FMQ (certain, 50% moins cher). Mais d'un autre côté, aucun deal pour les motos sports récentes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis à la capitale, logement, voiture (usage pro en plus), moto, couverture max et quand j ai eu besoin d eux,,,,, 2 claquements de doigts et l argent était la ....

 

la j ai une plug avec un courtier, je vais l appeler pour comparer mais bon,,,,je ne veux pas sacrifier l efficacité du service de la capitale, ca c est sur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis à la capitale, logement, voiture (usage pro en plus), moto, couverture max et quand j ai eu besoin d eux,,,,, 2 claquements de doigts et l argent était la ....

 

la j ai une plug avec un courtier, je vais l appeler pour comparer mais bon,,,,je ne veux pas sacrifier l efficacité du service de la capitale, ca c est sur...

 

idem pour moi, je ne vais même pas voir ailleurs, et j ene veux pas convaincre personne, je ne fais que confirmer, tout comme THE JOKER, que selon que tu peux vivre avec un certain risque pour économiser, c'est cool, mais si tu veux être certain d'être bien servi ben je vous confirme l'efficacité de LA CAPITALE.

 

Regarde que si j'assurais une KLR de 3500 $ je repenserasi probablement mes critères de sélection, mais pour un grosse moto neuve, il sont fait leurs preuves...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis à la capitale, logement, voiture (usage pro en plus), moto

 

 

Tu me fais penser, quand vous assurez plusieurs "items" à la même place ça aide à faire baisser le total des primes. Et vous avez un meilleur levier pour négocier.

 

J'ai pas encore réussi à assurer ma voiture, ma moto et mon condo au même endroit, mais j'espère bien le faire l'an prochain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étonnant de lire ce post... quand j'avais fait mon marché pour trouver un assureur pour ma BMW, seul JA Lemieux était compétitif. La capitale était bien plus cher pour une couverture égale. a moins que JA le mieux soit moins enclin à rembourser aussi rapidement et aisément que la capitale? éclairer moi sur le sujet SVP big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étonnant de lire ce post... quand j'avais fait mon marché pour trouver un assureur pour ma BMW, seul JA Lemieux était compétitif. La capitale était bien plus cher pour une couverture égale. a moins que JA le mieux soit moins enclin à rembourser aussi rapidement et aisément que la capitale? éclairer moi sur le sujet SVP big_smile

 

Cette question est fort étonnante aussi em3600

 

Personne n'a fait de comparaison, juste deux témoignages de clients satisfaits d'avoir été payés rapidement pour de grosses sommes.. c'est tout... toujours aussi étonné ? big_smile

 

Dans ton magasinage t'avais vérifié la réputation de payeur de Lemieux ? ça ça apporterait quelque chose à la discussion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu affaire avec le service de Lemieux l'an dernier. J'ai eu des problèmes, mais c'était pas avec Lemieux, mais plutôt avec JEVCO et le jeune incompétant qui traitait mon dossier (je devais lui dire quoi faire...).

Il faut savoir qu'une fois le dossier de réclamation ouvert, le courtier se retire et vous dealer directement avec l'assureur. (Peut être que de dealer dès le départ avec l'assureur comme La Capitale est plus efficace).

 

JA Lemieux, dès qu'ils ont eu mon chèque, ils me l'ont envoyé. Et leur service s'est amélioré depuis l'an dernier. J'ai discuté avec le patron là bas (Babineau), et il est conscient que l'an dernier ils ont eu des problèmes avec mon dossier (de la faute d'un employé maintenant parti) et que cette année ils ont ré-aligné le tir.

 

Effectivement, cette année, lors de mon renouvellement, ça été rondement, tel que prévu et discuté lors de mon entretien téléphonique avec Babineau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étonnant de lire ce post... quand j'avais fait mon marché pour trouver un assureur pour ma BMW, seul JA Lemieux était compétitif. La capitale était bien plus cher pour une couverture égale. a moins que JA le mieux soit moins enclin à rembourser aussi rapidement et aisément que la capitale? éclairer moi sur le sujet SVP big_smile

 

Cette question est fort étonnante aussi em3600

 

Personne n'a fait de comparaison, juste deux témoignages de clients satisfaits d'avoir été payés rapidement pour de grosses sommes.. c'est tout... toujours aussi étonné ? big_smile

 

Dans ton magasinage t'avais vérifié la réputation de payeur de Lemieux ? ça ça apporterait quelque chose à la discussion.

 

Autour de moi, beaucoup sont chez JA Lemieux (une très grosse partie) et je n'ai entendu que du négatif sur la capitale (dans le sens ou ils étaient plutôt cher... mais je ne connais pas leur prestation... excepté par vos témoignages plutôt positifs...)

 

Maintenant, je suis sûr que si je veux trouver une réputation de bon payeur à JA lemieux ou à la capitale, et inversement... c'est qu'une question de volonté et d'orientation de recherche. Tout ça reste subjectif à moins qu'une étude existe? j'en doute... mais si quelqu'un à cette info, ce serait bien de la partager...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour revenir au sujet d'origine, Lucas va devoir attendre de débarquer sa moto à la douane et d'avoir les papiers en règle avant de la faire assurer au québec. Il cherche donc en France une assurance pour une durée courte et pour pouvoir circuler en international, le temps de la régularisation...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour revenir au sujet d'origine, Lucas va devoir attendre de débarquer sa moto à la douane et d'avoir les papiers en règle avant de la faire assurer au québec. Il cherche donc en France une assurance pour une durée courte et pour pouvoir circuler en international, le temps de la régularisation...

 

oui, je vais voir lundi avec XN https://www.xn.com/

on va voir je vous tiens au courant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une question, pourquoi l assurance de France ne peut pas couvrir les deplacements ici, le temps de faire la jonction avec la nouvelle assurance quebecoise,,comme pour un touriste par exemple qui amene son char ou autres ?????

 

la je comprends pas!!!

 

la moto doit bien être assuré pour le shipping europe canada,,/// big_smile

 

c est à cause du type de Visa peut être ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, je suis à la Macif et elle n'assure pas le continent américain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon big_smile j'ai téléphoné à tous les assurances FRANCE/QUEBEC

pour la france personne ne veux assurer les motos sur le continent américain( pour info moi je peux rouler en irak avec, mais pas aux USA big_smile )

 

Pour le québec il faut que j'ai les papiers de la douane, puis de transport canada en règle, puis mon permis québécois car le permis international personne n'en veux

big_smile

 

Voilà, donc je fais un appelle HELP

qui d'entre vous à le bras assez long em3600 pour aider un futur canadien a assurer sa moto avec un permis international, le temps de passer son permis moto québécois et d'avoir les papier en règles (car personnes des douanes n'a pu me renseigner sur le délais d'obtention des papiers) big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon big_smile j'ai téléphoné à tous les assurances FRANCE/QUEBEC

pour la france personne ne veux assurer les motos sur le continent américain( pour info moi je peux rouler en irak avec, mais pas aux USA big_smile )

 

Pour le québec il faut que j'ai les papiers de la douane, puis de transport canada en règle, puis mon permis québécois car le permis international personne n'en veux

big_smile

 

Voilà, donc je fais un appelle HELP

qui d'entre vous à le bras assez long em3600 pour aider un futur canadien a assurer sa moto avec un permis international, le temps de passer son permis moto québécois et d'avoir les papier en règles (car personnes des douanes n'a pu me renseigner sur le délais d'obtention des papiers) big_smile

 

Au pire, on peut venir te la chercher en remorque si tu veux... le temps de régulariser la situation...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au pire, on peut venir te la chercher en remorque si tu veux... le temps de régulariser la situation...

 

 

 

oui, erwan pour le moment c'est la seul solution big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le permis international, c est une joke, ici, je n ai pas eu le loisirs de l utiliser, j ai été contraint de repasser mon permis car avec mon visa de resident permanent je n avais le droit de rouler sur aucune machine, il m aurait fallu un visa de tourisme et cela aurait fonctionné big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le permis international, c est une joke, ici, je n ai pas eu le loisirs de l utiliser, j ai été contraint de repasser mon permis car avec mon visa de resident permanent je n avais le droit de rouler sur aucune machine, il m aurait fallu un visa de tourisme et cela aurait fonctionné big_smile

 

mouais... comme dirais l'autre... bien pourrie cette loi... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

enfin j ai trouve une assurance internationale pour ma moto

vous allez bientot voir un bike avec une plaque jaune the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Salut

 

Pour les assurances, la première chose cela dépends dans quel catégorie ton assureur classe ta moto. Exemple une KLR650 est généralement classée dual, une F800GS est classé touring, là est la différence pour le prix. À la Capital je payais 360.00$ pour un KLR650 2004, responabilité et feu, vol, vendalisme. Aujourd'hui avec Desjardins, le même bike avec 2 millions au lieu d'un million pour responsabilité, sa me coûte 150.00$ (même protection). Et pour un F800GS assurance complet , 230.00$ + 5% taxe vraiment pas chère. Et le bike coûte le double et j'ai déclaré 2500.00$ d'équipement en supplément. La Capitale chargeait 500.00$. À toi de prendre tes conclusions, aussi cela dépends de ton profil bien sûre.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.