Jump to content

La RidAlma part II (Objectif atteint)


Gros Buck

Recommended Posts

Mouais,

 

Une ride qui confirme que les chemins forestiers sont à l’abandon. Les ponts lessivées ne sont tous simplement ni réparés, ni remplacés. Et les chemins eux même sont dans un état pitoyable. Par exemple l'ancien chemin qui part de la Zec Bessonne vers le Lac Édouard.

 

Mais la journée a quand même été fort plaisante, et je suis partant pour la refaire n'importe quand.

 

Nous sommes partis finalement vers 06:00 en direction de Rivière à Pierre, mais au lieu d’arriver à St-André, nous avons sorti à la rivière aux écorces par la force des choses. Le pont sur la Metabetchouan ayant DISPARU depuis, je dirais, le déluge du Saguenay.

 

Souper fort copieux et accueil ultra chaleureux chez les parents de Billie. Je suis parti de là vers 23:00 J'en ai profité pour virailler un peu dans le parc ...

 

J'ai tronqué la partie supérieure qui mène à Alma. Mais vous avez maintenant une bonne idée de la ride ... Enjoy !!!

 

Ride090705.jpg

 

Paul Jr

 

P.s. Au fait, c'était la première sortie en groupe du Balafré. Il s'en est fort bien tiré et a tout simplement renforci mon opinion que c'est le dual sport le plus hot de l'heure ... Ça fait drôle une journée de 700 km sans bêcher !!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool mon Gros-Buck,

 

J'etais un peux triste de pas faire la ride avec vous, mais au moin, je t'ai vue a latuque, et de ramené la GS a Touche a été pas mal cool. Metons qu'une GS c'est smooth en chien comparé a mon 640 em3600, mais je suis pas sure que je changerais big_smile

 

Je suis bien content d'avoir vue ton 690, quelle machine, si ils font un version plus "aventure" ce sera ma moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis bien content d'avoir vue ton 690, quelle machine, si ils font un version plus "aventure" ce sera ma moto.

 

Mouais,

 

Ben on ferra un achat de groupe. 25 mm de plus en suspension et 13 litres de plus en essence ... Moi j'embarque.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enfin l'objectif est atteint... On s'est rendu mais pas sans misère de ma part em4300 De la petite ride facile et relaxe nous avons passé à une ride de trail de VTT... Impossible pour nous de voir ce genre de trail et de ne pas la faire big_smile Du plaisir en masse, de la petite côte technique à MA côte que j'ai totallement freakée en la revoyant... Impossible que j'ai déjà montée ca cette horeur là! em3600 Je l'a regardait et j'avais le vertige zunhappy J'ai essayer de suivre les conseils de tous, mais j'ai échouée... em4200 J'ai échapppée ma moto au 3/4 de la côte. touring31 et Jr sont venu à mon aide... encore une fois! Un jour peut-être zjust_out Pour eux ils l'ont monté comme si rien n'était (ou presque em1100 )... Coudonc j'suis moumounne faut croire big_smile

 

Je me suis amusée comme une petite folle, mais arrivée à destination (avec 2heures de plus que prévue... pas si pire quand même big_smile ) j'étais complétement lessivée. Quand Gros Buck est repartie vers 23Hr j'en revenait juste pas ! Au moins Gasp est resté à coucher pis ca m'a rassurée je me suis dis que je n'étais pas seule à être fatiguée de ma journée big_smile

 

Merci à touring31 qui a gardé un 'pace' toute la journée pour que je sois capable de suivre... Merci à Jr, Gasp et Gros Buck de ne pas m'avoir poussée dans le derrière em3600

 

Ce fût un plaisir immense de rencontrer Gaps et Jr, vous êtes adorable et de très bonne compagnie. J'ai pas eu beaucoup l'occasion de voir Jr rouler (car il fermait souvent la marche) mais le peu que j'ai vue m'a fortement impressionnée em4500em4700 Que de talent, c'est vraiment hallucinant de le voir aller sur sa grosse machine... Bravo!

 

On va attendre les photos de Jr... moi l'appareil ne fonctionne plus très bien et honnêtement j'ai vraiment pas eu le temps de prendre de photos. Il en a une de moi bien enfoncée dans un trou d'eau... On s'est pris à 3 pour la sortir de là zsurprise

 

Merci encore, un excellent week-end!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchante belle grosse ride!!! em3600

 

Voici en quelques lignes ce que j'ai vécu... big_smile

 

Première grosse ride de la saison, je me prépare vendredi soir un peu stressé et me couche à minuit... em4300 Me lève à 5h00 et me rend chez Gros Buck pour départ à 6h00, il me dit qu'on a pas de temps à perdre pour se rendre à La Tuque. Je connais le chemin alors je décide de me payer la traite... zjust_out On rencontre la gang à La Tuque à l'heure convenue, les gens sont sympathiques et tout s'annone bien mais juste avant le départ, Billie prend le temps d'arrêter sa moto, s'approche de moi et me dit quelque que chose du genre: "t'as une zézette je sais que tu vas vouloir aller plus vite que moi dans la trail et si tu me pousse dans l'cul j'te crisse un volé!!!" em3600 Je prend pas de chance et je m'installe derrière Touring31 et devant Billie.em4700 Touring31 impose un rythme raisonnable pour la rando en groupe, tout est parfait.

 

Ce qui devait être une rando pleine de caresses et de douceurs c'est transformé en une rando de prouesses et de sueurs... em4200 Il nous a fallu 3 heures pour accomplir 76km, YEAH! big_smile Des habilités de jr950r aux phobies de Billie, tout le monde à bien rigolé et bien ridé, pas de blessures ni de bris mécanique, de toute beauté... em4500 Le reste de la rando jusqu'à Alma fut plutôt relaxante. big_smile

 

Arrivé à Alma, nous avons été accueillis comme des Roy chez les parents de Billie. Quel accueil, merci encore! em4400 Pendant le copieux repas, j'ai fais signe à Touring31 de remplir le verre de vin, ma décision était prise, je dormais à Alma. Après avoir bien discuté et ébranlé mon esprit, j'ai pris une douche et passé au lit. Il fallait que je sois chez-nous dimanche midi. em4500 Après quelques heures de sommeil, je suis reparti pour Québec... zsurprise Arrivé à 11h30 après pas moins de 700km, ouf et re-ouf... Complètement vidé! zunhappy

 

Super la gang, j'ai vraiment trippé fort, à la prochaine!!! big_smile

 

Jeff em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"T'as une zézette je sais que tu vas vouloir aller plus vite que moi dans la trail et si tu me pousse dans l'cul j'te crisse un volé !!!"

 

Mouais,

 

Tu as peut-être pas la bonne couleur de zézette. Moi, elle ne m'a jamais dit ça. Mouais. Jamais qu'elle me crisserait une volé !!! Mais par contre elle n'hésiterait pas à me crisser dans le clos big_smile

 

Une anecdote comme ça ... Oups c'était supposé resté dans le bois cette histoire là ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais juste avant le départ, Billie prend le temps d'arrêter sa moto, s'approche de moi et me dit quelque que chose du genre: "t'as une zézette je sais que tu vas vouloir aller plus vite que moi dans la trail et si tu me pousse dans l'cul j'te crisse un volé!!!" big_smile Je prend pas de chance et je m'installe derrière Touring31 et devant Billie.em4500

 

bon dit ainsi ca l'air pire ... em3600big_smilebig_smile J'ai dis ca d'une facon polie, avec le sourire mais ca m'est déjà arrivée une fois alors la fille maintenant prends pu de chance et avertie zsurprise

 

Maintenant Gasp les expressions pour décrire un chemin "plein de caresses et de douceurs" sont inclus dans mon vocabulaire big_smile

 

On a oublier de mentionner qu'il a fait beau em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"T'as une zézette je sais que tu vas vouloir aller plus vite que moi dans la trail et si tu me pousse dans l'cul j'te crisse un volé !!!"

 

Mouais,

 

Tu as peut-être pas la bonne couleur de zézette. Moi, elle ne m'a jamais dit ça. Mouais. Jamais qu'elle me crisserait une volé !!! Mais par contre elle n'hésiterait pas à me crisser dans le clos big_smile

 

Une anecdote comme ça ... Oups c'était supposé resté dans le bois cette histoire là ...

 

Paul Jr

 

C'est toi qui a voulu me fouttre une volée... Je me suis défendue em3600big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est toi qui a voulu me fouttre une volée ... Je me suis défendue.

 

Mouais,

 

Bon c'est vrai qu'en montant la côte, j'arrivais un peu vite, et que je m'envenais un peu à ta gauche ... M'enfin, j'ai appris qu'est-ce que c'était que de se faire étemper dans la bande par un gros défensseur d'une équipe de hockey.

 

Le plus drôle là dedans c'est qu'une fois dans le clos, lorsque Richard m'a dépasssé à ma droite, il avait le fou-rire fendu jusqu'aux oreilles !!! Vous l'avez peut-être pas vu, mais richard et moi avons ridé souvent côte à côte durant cette journée tout en parlant de la pluie et du beau temps. Faqu'après cet évènement, ben on attendait en bas des côtes en parlant encore plus. Un moment donnée Richard me dit une affaire comme "Est pas pire pour une pitoune". em3600 Quel hasard tout de même ...

 

La défense ça d'l'air d'être génétique chez vous. Parce que ton père se défend très bien avec un BBQ. big_smile

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant mieux si j'ai été assez lente par bout pour te faire profiter du paysage et de te permettre de prendre le temps de placotter avec tes amis big_smile

 

Et oui le BBQ est une spécialité qui se transmet de père en fils... tu devrais gouter les côtes levés que mon frêre fait sur le BBQ em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais vous avez l'air à avoir eu du fun!

 

Félicitation!

 

Gros Buck, comme je peux voir, c'est pas là que tu a essayé ta suspension avant de GS big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben non Stou... Pis pourtant Gros Buck m'a mentionné et ce à plusieurs reprises que sa GS aurait été plus appropriée pour cette journée... big_smile

Ce qu'il voulait dire c'est sürement que tant que pas aller vite aussi bien y aller avec sa GS big_smileem3600big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ben j'imagine que c'est un peu comme moi l'autre jour, 400 km en DRZ dont les 2/3 dans le bois et le reste sur la route. Dans le bois tu tripe pas mal mais sur la route, la GS me manquait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part,j`ai aussi adoré ma journée! Nous avons eu droit a toute sorte de terrain.Une grande partie de la journée était très technique,de la roche qui roulait comme des billes sous nos pneus.Ca demande beaucoup de concentration mais j`adore" jumper " des roches...

 

J`ai vraiment été impressionné par le talent de billie,pas parce que c`est une fille mais pour son coté technique et son courage de rouler dans de tel sentier avec son gros autobus rouge (GS).Je l`imagine avec un petit 690,WHOW!

 

J `ai roulé avec plusieurs personne dans ma vie et ce samedi,le plaisir était vraiment au rendez-vous, un gros merci a vous quatre!!! big_smile

 

J`aimerais avoir la procédure pour entrer des photos?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant mieux si j'ai été assez lente par bout pour te faire profiter du paysage et de te permettre de prendre le temps de placotter avec tes amis.

 

Et oui le BBQ est une spécialité qui se transmet de père en fils ... tu devrais gouter les côtes levés que mon frêre fait sur le BBQ em3600

 

Mouais,

 

Ben c'est pas toi qui était trop lente, c'est Martin en avant !!! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA big_smilebig_smile

 

Pour les côtes levées, je suis partant n'importe quand ...

 

Paul Jr

 

P.s. Stou: La suspension avant du GS va être testée en fin de semaine. Pour cette ride ci, j'avais une arme illégale à tester ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

 

J'avais perdu mon password pour ce forum....

 

SA semble une belle ride peut-etre un peu trop technique pour moi...un jour peut-etre..

 

 

Bonne pour le Challenge GS ...

 

Unnomtof

 

 

j'aimerais voir des photos aussi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Une anecdote platte ...

 

En revenant à Québec, vers 02:30 du matin dimanche, j'ai carrément frollé, très lentement et à moins de 5 pied, une grosse femelle orignal aux alentours de la tête du parc de la Jacques Cartier. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle ma fait un clin d'oeil, pis qu'elle portait du rouge à lèvre !!! big_smilebig_smile

 

À la même place cet après midi, il y avait une gigantesque marre de sang ... big_smile Pas mal platte ...

 

Les orignaux sont attirés par les gros travaux et les gens oublient que la vitesse limite est 70 km/hr. em3600 Il y avait trois marres de sang fraiches dans le parc aujourdhui ... Quel carnage !!!

 

Paul Jr ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En revenant à Québec, vers 02:30 du matin dimanche, j'ai carrément frollé, très lentement et à moins de 5 pied, une grosse femelle orignal aux alentours de la tête du parc de la Jacques Cartier. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle ma fait un clin d'oeil, pis qu'elle portait du rouge à lèvre !!! em3600big_smile

 

Elle a sentie l'odeur du Gros Buck et voulait s'accoupler avec toi! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.