Jump to content

Gel Duraflex pour modification de siège


Stou

Recommended Posts

Pour ceux qui comme moi possède une machine plus ou moins confortable, genre DRZ ou KTM... en Gros Buck?

 

Je vous propose ce lien:

http://www.cuirvinyl.com/duraflex_gel_pad.php

 

MaintenantAujourd_hui3.jpg

 

Je prévois essayer ça sur ma DRZ. Je vais acheter le kit small qui semble approprié pour une DRZ. Il est une centaine de $ et je vais le faire moi même. Je vous en redonne des nouvelles une fois que c'est fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de trouble Drzmen!

 

Si je trouve un peu de temps cette semaine je passe chercher un kit, je l'installe et je t'en donne des news.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben c'est fait!

 

J'ai suivi les instructions qu'il y a sur le site de Duraflex:

 

http://www.cuirvinyl.com/Instruction.htm

 

Ce qui a donné ceci:

DSC01609.jpg

 

Comme vous pouvez voir, le problème avec un banc de style motocross, c'est que c'est pas large et assez long. Il faut donc bien déterminer l'endroit ou on s'assoit si on veut prendre un kit 'small'. La différence entre un kit 'small' et un 'large' est seulement 2" de plus sur la longueur. La principale différence étant sur la largeur, 16" au lieu de 7". Au niveau de la largeur, le small est suffisant. Il faut même le couper un peu car il faut laisser un petit peu de foam sur les côtés. Vous pouvez voir les différentes grandeur de kit au bas de cette page:

 

http://www.cuirvinyl.com/duraflex_gel_pad.php

 

Le seul problème est au niveau du petit foam mince qu'on installe à la fin pour cacher les côtés qui délimitent les endroits coupés, le 'smoothing foam'. Si on ne recouvre pas tout le siège avec un foam quelconque, les endroits découpés vont être apparents. Dans mon cas, comme vous pouvez voir sur la première photo, avec le kit 'small' le smoothing foam (noir) est vraiment trop petit.

 

J'avais un autre genre de smoothing foam à la maison et j'ai utilisé celui là:

DSC01611.jpg

 

Que j'ai collé sur le siège et découpé par la suite:

DSC01612.jpg

 

Voici les outils que j'ai eu de besoin pour faire la job. A ça il faut ajouter une brocheuse pour retaquer le couvre siège. Moi j'ai une brocheuse à air.

 

DSC01610.jpg

 

Voici le résultat:

DSC01613.jpg

 

J'peux pas vous dire qu'est-ce que ça donne à rouler, il mouille à boire debout et j'ai pas vraiment le goût d'aller me mouiller. Je vous en redonne des nouvelles cette semaine.

 

Donc pour ceux qui ont une moto de type DRZ, KLR ou KTM, c'est à dire avec un banc de style motocross, je vous conseille de prendre les éléments suivant:

 

Un gel small, 7 x 10

Un memory foam small, 8 x 11

Un smoothing foam large, 30 x 24

 

Ou demander au gars de Duraflex de faire un kit small mais avec un smoothing foam large. Un kit small coûte $99.90 plus taxes et un large $129.90 plus taxes. En prennant à la pièce les 3 morceaux, ça monte à $115.80. Probablement que pour $110 il peut inclure un smoothing foam large au lieu d'un small.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Thanks Dave!

 

C'est des tacks ordinaires d'environ 3/8 de large. Oui c'est tacké dans le plastic de la base.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben le test est fait!

 

Dimanche on a fait la Jackrabbit, soit dans les 300 quelques km dans la journée. C'est beaucoup plus confortable que le foutu de siège en gel de Suzuki. C'est certain que c'est pas mon siège Sargent que j'ai sur ma GS mais c'est tout de même mieux que c'était. On a passé un bon 7 heures sur nos motos et j'avais le derière pas mal moins douloureux que l'autre jour.

 

En passant la Jackrabbit en DRZ c'est une promenade du dimanche! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais m'informer au remboureur que j'avais utilisé pour mon siège de KLR combien il charge de plus pour installer ce genre de produit. Ça m'avais couté 40$ pour faire rehausser mon siège d'un demi pouce. C'est très intéressant comme possibilité, parce que moi aussi j'ai maintenants les "feeling" d'une KLX. En passant Stou, belle job!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Thierry, pour te donner une idée, les gars qui vend le Duraflex peut le faire, il charge dans les $200 ou $250 incluant le matériel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut les gars après avoir vue vos commantaire au sujet du GEl jai rencontrer le Monsieur chez DURAFLEX et jai fait faire la modification de mon siège.Je suis extremement satisfait du résultat et du confort merci les gars de vos commentaire et photo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut les gars<

Il y a 5 ans on a fait faire le siège de la Dakar a Richard ( mon marie) par le gars de duraflex. On est partie en moto 5 semaines 15000km et il na jamais eu mal a son arriere train...Je suis moi aussi alle chercher une longue longeur de gel pour mon x-cahllenge hiers. Je vous en donne des news...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne chance Steph!

 

Hey faudrait que tu change ton avatar, le pied dans le platre, c'est chose du passé maintenant! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 years later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.