Jump to content

Kawa KDX175- huile à transmission


Martinchangedebike

Recommended Posts

D'après moi, t'as 2 possibilités pour l'huile dans une transmission :

 

1- de l'huile à moteur (genre 5W30)

2- de l'huile à engrenage (ou a transmission), genre 80W90

 

 

Maintenant, laquel qui va dans ta moto ?

L'huile à engrenage à une odeur particulière, ça permettrait de l'identifier.

 

Mais, si il manque juste un quart de litre, full ça à la 5W30 et ça va faire la job. Tu trouveras la réponse une fois de retour à la maison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'huile à transmission j'ai toujours cru que c'était pour les transmissions automatiques big_smile

 

La transmission de mon moteur diesel sur mon voilier prend la même huile que le moteur, elle est séparée biensûr, mais c'est de l'huile moteur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'huile à transmission j'ai toujours cru que c'était pour les transmissions automatiques big_smile

 

Il y a effectivement aussi de l'huile à transmission automatique. Souvent elle est rouge. C'est de l'huile hydraulique en fait. Vous pouvez en mettre dans le système de direction assistée de plusieurs voitures. Il existe plusieurs grades là dedans aussi.

 

Certaines transmissions manuelles roulent à l'huile de transmission auto, d'autres à l'huile moteur, d'autres à l'huile pour engrenage. Moi dans ma voiture c'est de la 75W90 (et l'hiver à -30, c'est dur à shifter le premier 10 minutes !).

 

Bref, vaut mieux lire son manuel du proprio !

 

 

La transmission de mon moteur diesel sur mon voilier prend la même huile que le moteur, elle est séparée biensûr, mais c'est de l'huile moteur

 

Quel grade et c'est quoi ? Rotella 15w40 ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses,

 

J'ai trouvé l'info pour un KDX200 '83, ça doit se ressembler pas mal!!! C'est de l'huile moteur, ils recommandent de la 10w30 ou de la 10w40. Comme j'avais de la 10w40 sous la main ça a été ça! Je flusherai le tout la prochaine fois que j'en aurai l'occasion!

 

En passant, j,ai travaillé un peu le KDX aujourd'hui, il pleuvait big_smile

 

Il lève maintenant au gaz en 1ère et il me lève régulièrement dans la face en 2ème em3600

 

J'ai réussi à lui remonter le derrière, il "bottom" pas mal moins ainsi. Il est prêt pour Sébas demain, moi je vais essayer de contrôler mon KLX dans la trail... (ou contrôler ma testostérone sur mon KLX... en tk quelque chose de même!!!) big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

aaaaah que de souvenirs avec ce kdx-la!

 

Jsais que jsuis en retard dans la discussion mais moi je mets de lhuile a transmission automatique motomaster dextron III dans mes mx, c'est ce qu'un vieux mecano d'experience m'avait conseille dans le passe big_smile

 

En passant, savais-tu que j'ai gagne le championnat dans la cmrc classe vintage en 2001 avec ce bike-la em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais seul quand j'ai roulé, le quad du cousin était en manque d'un essieu em0300

 

J'ai été faire juste une p'tite ride d'une vingtaine de km, je n'avais pas beaucoup de gaz et il n'y a plus de gaz à Bergeronnes (avis aux amateurs du paradis marin... c'est tadoussac ou les Escoumins!!! Il a donc fallu une expédition en pick up (chaque sortie avec le Pick up de Fred, un Toyota 94 avec 306 000km donc une bonne part de trail est une expédition!!!) pour aller chercher du gaz... de l'huile 2 temps... puis il y a eu le déluge!!! P'tite fds zsigh

 

Voici tout de même les photos prises à mon retour de ce que je croyais être mon réchauffement...

 

KDX+15-11-2008.jpg

 

2008-11-15+KDX.jpg

 

2008-11-15+sale.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.