Martinchangedebike Posted July 8, 2008 Share Posted July 8, 2008 Salut gang! Je viens de vérifier mon huile à transmission dans mon KDX 2 temps... il en manque un peu. Mais je ne suis pas à la maison, et je n'ai donc pas accès à mes affaires! Quelqu'un sait quelle sorte d'huile va là-dedans?!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted July 8, 2008 Share Posted July 8, 2008 D'après moi, t'as 2 possibilités pour l'huile dans une transmission : 1- de l'huile à moteur (genre 5W30) 2- de l'huile à engrenage (ou a transmission), genre 80W90 Maintenant, laquel qui va dans ta moto ? L'huile à engrenage à une odeur particulière, ça permettrait de l'identifier. Mais, si il manque juste un quart de litre, full ça à la 5W30 et ça va faire la job. Tu trouveras la réponse une fois de retour à la maison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted July 8, 2008 Share Posted July 8, 2008 L'huile à transmission j'ai toujours cru que c'était pour les transmissions automatiques La transmission de mon moteur diesel sur mon voilier prend la même huile que le moteur, elle est séparée biensûr, mais c'est de l'huile moteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted July 8, 2008 Share Posted July 8, 2008 L'huile à transmission j'ai toujours cru que c'était pour les transmissions automatiques Il y a effectivement aussi de l'huile à transmission automatique. Souvent elle est rouge. C'est de l'huile hydraulique en fait. Vous pouvez en mettre dans le système de direction assistée de plusieurs voitures. Il existe plusieurs grades là dedans aussi. Certaines transmissions manuelles roulent à l'huile de transmission auto, d'autres à l'huile moteur, d'autres à l'huile pour engrenage. Moi dans ma voiture c'est de la 75W90 (et l'hiver à -30, c'est dur à shifter le premier 10 minutes !). Bref, vaut mieux lire son manuel du proprio ! La transmission de mon moteur diesel sur mon voilier prend la même huile que le moteur, elle est séparée biensûr, mais c'est de l'huile moteur Quel grade et c'est quoi ? Rotella 15w40 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted July 8, 2008 Share Posted July 8, 2008 Quel grade et c'est quoi ? Rotella 15w40 ? pense que oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted July 9, 2008 Author Share Posted July 9, 2008 Merci pour les réponses, J'ai trouvé l'info pour un KDX200 '83, ça doit se ressembler pas mal!!! C'est de l'huile moteur, ils recommandent de la 10w30 ou de la 10w40. Comme j'avais de la 10w40 sous la main ça a été ça! Je flusherai le tout la prochaine fois que j'en aurai l'occasion! En passant, j,ai travaillé un peu le KDX aujourd'hui, il pleuvait Il lève maintenant au gaz en 1ère et il me lève régulièrement dans la face en 2ème J'ai réussi à lui remonter le derrière, il "bottom" pas mal moins ainsi. Il est prêt pour Sébas demain, moi je vais essayer de contrôler mon KLX dans la trail... (ou contrôler ma testostérone sur mon KLX... en tk quelque chose de même!!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 aaaaah que de souvenirs avec ce kdx-la! Jsais que jsuis en retard dans la discussion mais moi je mets de lhuile a transmission automatique motomaster dextron III dans mes mx, c'est ce qu'un vieux mecano d'experience m'avait conseille dans le passe En passant, savais-tu que j'ai gagne le championnat dans la cmrc classe vintage en 2001 avec ce bike-la Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted November 14, 2008 Author Share Posted November 14, 2008 Je pensais que c'était juste une course! Je m'en vais le rouler sur la côte nord en fds, si la pluie peut slacker un peu!!! Je le laisse là bas, ça me fait un bike à rouler là bas quand je vais voir la famille! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 Tu prendras des photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted November 18, 2008 Author Share Posted November 18, 2008 J'étais seul quand j'ai roulé, le quad du cousin était en manque d'un essieu J'ai été faire juste une p'tite ride d'une vingtaine de km, je n'avais pas beaucoup de gaz et il n'y a plus de gaz à Bergeronnes (avis aux amateurs du paradis marin... c'est tadoussac ou les Escoumins!!! Il a donc fallu une expédition en pick up (chaque sortie avec le Pick up de Fred, un Toyota 94 avec 306 000km donc une bonne part de trail est une expédition!!!) pour aller chercher du gaz... de l'huile 2 temps... puis il y a eu le déluge!!! P'tite fds Voici tout de même les photos prises à mon retour de ce que je croyais être mon réchauffement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 Voici tout de même les photos prises à mon retour de ce que je croyais être mon réchauffement... J'ai hate de voire la prochaine serie de photo Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Heille t'as brise l'aile avant!! Tu pourrais faire attention un peu Ca fait drole de revoir ce bike-la, c'est quand meme la 1ere moto que je me suis paye avec mes sous quand j'etais jeune Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts