Jump to content

Nettoyage de chaine ?


Swatch

Recommended Posts

Je me demande, vous utilisez quel produit et quels outils (brosses ?) pour nettoyer vos chaines ?

 

Présentement je fais ça au kérozène et à la brosse à dent...

 

 

 

Les gars (et la fille big_smile ) de Béhème, svp, pas de commentaires em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ma DRZ, kérozène avec une grosse brosse à poils rigides, style brosse à placher. Avec une brosse à dent, m'essemble que c'est un peu fefi pour bien nettoyer et ça prend sûrement un peu trop de temps.

 

Sur ma GS..... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ma DRZ, kérozène avec une grosse brosse à poils rigides, style brosse à placher. Avec une brosse à dent, m'essemble que c'est un peu fefi pour bien nettoyer et ça prend sûrement un peu trop de temps.

 

Sur ma GS..... big_smile

 

tabar&*() ,,,,, c est pas fefi pantoute

 

c'est etre minutieux en tabaranouche

parles moi de ça un gars attentionné comme ça avec ca katoume

 

mais moi aussi je prendrais un plus grosse brosse

a vrai dire j'ai eu un Strom presque 3 saisons

et j'ai jamais lavé la chaine tout court

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je dis fefi, je veux dire que les poils d'une brosse à dent sont du genre fefi, petit et assez souple. Pour nettoyer convenablement ça doit pas être terrible et long.

 

Avec une brosse un peu plus rigide, c'est plus efficace et moins long! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu es plus ecolo y a un genre de degraisseur bio degradable, j'ai une brosse special pour ca.

 

Sur mon velo de montagne, j'ai un genre de truc ou tu met le degrasseur et passe la chaine a travers, y a genre 6 brosse rotative, ca marche super bien.

ca exist pour une moto ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu es plus ecolo y a un genre de degraisseur bio degradable

 

C'est quoi le nom du produit ?

Remarque que le produit est bio, mais ce qui va sortir de la chaine ne le sera pas big_smile

Mais si ça peut m'éviter de trop salir le planche rdu garage...

 

 

 

 

Sur mon velo de montagne, j'ai un genre de truc ou tu met le degrasseur et passe la chaine a travers, y a genre 6 brosse rotative, ca marche super bien.

ca exist pour une moto ??

 

J'y ai pensé à ça, mais j'ai jamais trouvé un du format "chaine de moto".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu le même truc que pour les vélos ilo y a quelques temps sur un forum mais je n'ai pas gardé le lien em3600

 

Pour ce qui est du dégraisseur vs kérosène, je me suis fabriqué une "panne" dans laquelle je récupère le kérosène souillé que je met ensuite dans un bocal. Apr`s quelques heures la cochonnerie se dépose dans le fond et je réutilise le kérosène ensuite big_smile

 

L'avantage du kérosène sur un dégraisseur, c'est qu'il n'attaque pas la graisse qui est dans les o-rings de la chaîne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'avantage du kérosène sur un dégraisseur, c'est qu'il n'attaque pas la graisse qui est dans les o-rings de la chaîne.

 

Et surtout il n'affecte pas le caoutchou des o-rings! big_smile

 

Si tu prend un produit comme du varsol ou de l'essence, ça affecte les o-rings et ça les détruits à long terme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand vous dite "kérosene"... vous parler de quoi exactement et vous prener ca ou???

 

 

le kérosène se trouve un peu partout, canadian tire

 

le kérosène est un combustible surtout pour les chauffages d"appoints, au fait c'est de l'huile à chauffage plus raffiné...

 

 

il existe des nettoyant en spray (motorex) qui sont aussi efficace mais plus couteux, mais l'avantage le produit est sous pression, donc on n'est pas obliger de prendre une brosse...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je jack ma machine sur une stand de moto cross, je prends le chain cleaner motul je crois, je vaporise , laisse agir un ptit peu et j essuie le surplus avec un chiffon en tournant la roue,,,,je prends car cela va vite

 

 

et voilà, ready to race big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je jack ma machine sur une stand de moto cross, je prends le chain cleaner motul je crois, je vaporise , laisse agir un ptit peu et j essuie le surplus avec un chiffon en tournant la roue,,,,je prends car cela va vite

 

 

et voilà, ready to race big_smile

 

 

 

tu ne crois pas si bien parler , à la vitesse où les modeles de motos sont importés ici big_smile , je crois bien que ma prochaine va etre orange,,,,une ready to race...faute de grives, je mangerai des merles em3600 ..........ce sera un autre thumper, j aime trop ca big_smile et probablement un double usage pour jouer avec vous à faire de l enduro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et probablement un double usage pour jouer avec vous à faire de l enduro

 

Pour la plupart d'entre nous on fait semblant de faire du enduro... Je dirais plus que nous fesons du hors-route em3600 Mais tu pourras certainement venir jouer quand même avec nous big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et probablement un double usage pour jouer avec vous à faire de l enduro

 

Pour la plupart d'entre nous on fait semblant de faire du enduro... Je dirais plus que nous fesons du hors-route em3600 Mais tu pourras certainement venir jouer quand même avec nous big_smile

 

 

je crois que comme notre Touche, j ai moi aussi arrêté mon choix de machine, je pense très serieusement m orienter vers un Ktm 530 EXC-R, cela correspond à ma vision de la moto double usage.. leger, assez puissant, maniable comme un vélo

 

par contre,,,,, vous faites combien de kilometres ennuyeuses sur asphalte pour aller dans des trails amusantes,,,,????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

par contre,,,,, vous faites combien de kilometres ennuyeuses sur asphalte pour aller dans des trails amusantes,,,,????

 

C'est tellement relatif... Mais générallement je dirais .... Ouch trop difficile à dire ca dépends! mais oui on en fait du kilometrages surtout si on veux changer de décor et pas toujours faire les même trails big_smile On essaie de passer par les chemins de garnottes pour se rendre aux nouvelles trails pis ca nous en fait découvrir d'autres... Tu vois le genre?

 

Maintenant retour au programme principal em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Opération réussi avec une merveilleuse brosse à 1$, du Power Green et du kerosène pour finir. Le tout dans un temps record.

 

Un petit tour de bloc pour chasser l'eau, puis de la graisse (un autre sujet à ouvrir...). C'est prêt à rouler !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Opération réussi avec une merveilleuse brosse à 1$, du Power Green et du kerosène pour finir. Le tout dans un temps record.

 

Un petit tour de bloc pour chasser l'eau, puis de la graisse (un autre sujet à ouvrir...). C'est prêt à rouler !

 

 

Déja fini ,,,,, Simon si tu veut nettoyer autre choses passe a Victo

 

ma GS a besoin d'un bon clean up (à brosse à dents ,,,,, c'est une joke)

 

c'est se que je vais aller faire de ce pas

un bon brushing a ma GS ce matin et quelques tache routinière sur le terrain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Morale de l'histoire, attention avec quoi vous lavez rubber et plastic...

 

 

Oh oui, Antirouille Métropolitain avait donné un bizarre de résultat sur mon ancienne voiture : les caoutchoucs autour des feux de positions sur les ailes avaient agrandie d'un pouce the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ça peut être une idée. Il me semble que ADM en ont en stock

http://www.webbikeworld.com/r3/kettenmax-chain-cleaner/

 

Depuis que j'utilise un huileur automatique ma chaîne se maintient propre par elle même et je n'ai qu'à m'assurer de maintenir de l'huile dans le réservoir. 14,000km et aucun ajustement de requis sur la chaîne.

 

Daniel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.