Jump to content

Les meilleures bottes ne peuvent nous protéger contre tout..


Touche

Recommended Posts

Bon, le temps passe, je remonte lentement la pente, et je me fait expliquer ce que j'ai comme blessure.

 

Mon orthopédiste préférée m'explique que c'est une fracture "de Maisoneuve".

La fracture de Maisonneuve (chirurgien français né en 1809 mort en 1897) est une fracture du péroné (plus précisément du col du péroné) associée à une fracture de la cheville interne c'est-à-dire de la malléole interne. Cette fracture a pour caractéristique d'être le résultat d'un diastasis c'est-à-dire d'un écartement entre le péroné et le tibia inférieur.

demaisonneuve.JPG

En deux mots, le pieds tourne autour de la jambe, c'est pas la cheville qui plie et se casse mais une rotation telle que tout casse et arrache.

 

Même la botte de motocross la plus rigide n'y aurait rien changé dans mon cas car elle n'aurait pas empêché le pied de tourner de 90 à 180 degrés... Ouch the_devil

 

Il est évident qu'une meilleure botte plus rigide va sauver des blessures, mais pas toutes....

 

Voilà pour la culture de tous...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

assez vite pour que le pied tourne suffisamment autour de la jambe...

 

ça dépend de l'adhérence entre la chaussée selon sa composition et la semelle de ta botte, et si une valise attachée à un bike de plus de 200 kg te pousse sur la jambe...

 

Mais le principe demeure...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Éric je ne t'ai jamais vu je trouve qu,on a un petit quelque chose de ... the_devil

 

Marc, je n'ai aucune excuse apres une petite ride dans les jours a venir je te fais une petite visite. As tu un espace de stationement pour handicape chez toi ....j'ai ma vignette the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.