Jump to content

Gaspésie, Ride Report. Les Tracks ...


Gros Buck

Recommended Posts

Mouais.

 

Les tracks pour 2008. Enfin, environ la moitié des tracks. Les tracks d'asphaltes ont été aussi suprimées ... J'ai fait environ 2300 km en tout.

 

Vue Générale:

 

Gaspsie200801.jpg

 

Mais le vrai terrain de jeux est au nord. Mont St-Pierre et Mont St-Louis. Regardez moi ces lignes ISO. DÉBILE !!! em1100the_devil

 

Gaspsie200803.jpg

 

Mais la section la plus particulière est ici, à Mont St-Pierre, la coulé du Bonhomme François:

 

Gaspsie200805.jpg

 

Si vous regardez un peu, il sagit d'une "drop" en altitude de 540 mètre de haut sur une distance d'environ 750 mètre em0800 .

Mais il y a une section en particulier où l'on drop de 300 mètre sur une distance d'environ 300 mètre de long. the_devilthe_devil

Finalement, on fait du ski avec sa moto. Je ne recommende pas à personne d'emprunter cette track. Extrêmement dangereux ...

C'est pour ça que je vais la faire l'année prochaine avec la GS 1200. em3900em3900

Les freins sur la 650XR à Pierre ont changés pas mal de couleur et ceux de mon 690 aussi.

Mais pas mal moin, car ils sont beaucoup plus puissants que ceux de Pierre.

Vue de la coulée du Bonhomme François à partir de la rampe de lancement de delta plane de Mont St-Pierre, de l'autre coté de la vallée. J'ai dessiné le trajet à gauche (en rouge)sur la photo:

 

P1030025_02.jpg

 

Tu as le vertige Billie ? MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA

 

Enjoy !!!

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

super photo et report Buck

 

moi la semaine prochaiine je me contenterai de la section asphalté sur le bords de l'eau avec ma Jojo the_devil

 

plus j'y pense ,,,,, plus j'ai hate d'aller voir ce coin de pays que je n'ai jamais vue

 

merci de nous montré les belles images

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aller Gros Buck, c'est le fichier des track qu'on veut. load ça et merci d'avance

 

Mouais,

 

J'échangerais ça contre une bouteille de Tawny 20 ans, avec une boite de truffes aux framboises Mont Cervin. the_devil Pis racontre nous pas de peurs, je sais que tu as le temps en masse de magasiner ces temps ci ... the_devil

 

Je vais faire un peu de ménage dans ces tracks avant de les loader. C'est un vrai spaghetti ... Je vais en profiter pour faire le ménage dans les tracks 2007, 2006 en même temps ...

 

Donnez moi quelques jours.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
...

 

Salut Martin,

 

Je me prépare pour la ride GS de Latuque et je suis tombé par hasard sur ce petit bout de track ... Tu la reconnais ?

 

CteduLacVentadour.jpg

 

C'est la fameuse côte du lac Ventadour. LA grosse côte avant la rivière Metabetchouan. Et bien elle monte de 50 mètres sur 150 mètres de long !!! C'est drôle comment un stage en Gaspésie nous fait voir les côtes d'un autre oeil.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la fameuse côte à billie zrockn_rollbig_smile

 

Mouais,

 

mais fait un petit calcul. La côte à Billie monte de 50 mètres sur 150 mètres de long environ. En Gaspésie, il y en a une qui monte de 300 mètres sur 300 mètres de long. C'est 6 fois plus haut sur le double de la distance. Entre d'autres mots, on monte - je devrais dire "on descend" - trois fois plus sur la même distance que la côte à Billie. DÉBILE !!! big_smile

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.