Jump to content

Le moment est venu de m'acheter des pneus!


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, non je ne suis pas mort lol...je suis moin souvent sur le forum parce que Age of Conan (un jeu video) m'a volé ma vie...mais je suis en train de revenir à la réalité tranquillement zrockn_roll

 

Et imaginez-vous donc que le moment est venus pour moi d'acheter mes premier pneus de moto!!! Mon ratio route/trail se situe au tour de 80/20 mais je recherche plus des pneu 60/40. Quel sont donc les meilleurs pneu 60% route/40% trail que je pourrais mettre sur ma DR selon vous? Il serait important pour moi qu'il soit très adhérant sous la pluie car j'ai la fâcheuse habitude de me faire prendre par des orages assez régulièrement et mes pneus actuel sont très glissant sous la pluie (peut-être parce qu'il sont usé par contre), c'est pas très agréable et je ne me sent pas en sécurité.

 

Donc si je vous dit: bon pneu de route avec de bonne performance en trails aussi, adhérant sous la pluie et abordable. Vous me répondez quoi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Age of conan... on jase de ca au prochain 5-7 zrockn_roll

 

Pour les pneux, j'ai des Pirelli Scorpion, super bon sur la route, mais pas fort dans les trails, sur les moto plus lourde ca semble OK, mais sur un mono avec le moindrement de torque, ca grip pas ben ben...

 

Donc je ne repond pas vraiment directement a ta question, mais je prendrais pas des scorpions si tu as juste un set de roue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

plus le pneu est lisse(absence de pitons) plus il est oriente route

 

plus le pneu est dote de pitons espaces et hauts plus il est oriente trail.

 

comme tu veux plus trail que route, ton pneu doit avoir des pitons mais

dont l*espace et la hauteur sont moins agressifs.

 

quand je regarde chez KENDA(sur cette page internet)

http://www.kendausa.com/motorcycle/dual_sport.html

le pneu qui se rapproche le plus de ce que tu desire est le dernier en bas le K270.

 

Ceux d'en haut sont carrement trop hors-route et le K761 fait beaucoup

plus route que trail.

 

Aussi le pneu oriente route aura une duree de vie superieur.

 

par exemple sur un DRZ 400 le trackmaster 2 arriere me dure 5000km.

Mon ancien pneu arriere plus route que trail durait 10 000 km.

Jai un Kenda Parker arriere et jai 3200km et il est a changer.

 

Ah oui generalement plus tu as de puissance sur la roue arriere

moins ton pneu va durer longtemps.

 

Le pneu avant va durer au moins le double du km que le pneu arriere

pour le meme produit.

 

Va voir ce que ton concessionnaire te propose.

Le pneu que tu veux doit aussi etre disponible...

Comme cest la le trackmaster 2(mon prefere) semble trop populaire

disponible fin aout seulement(mon concessionaire)

 

Les KENDA neufs orientes plus trail mais legal sur la route

ont un tres bizarre de feeling sur l'asphalte au debut, ont dirait que les

pneus sont savonnes, ca inspire vraiment pas confiance par contre

aussitot que tu touche la gravelle cest magique et tu as vraiment

l'impression que tu peu pousser la machine beaucoup dans les croches.

Les arrets d'urgence sur gravelle sont aussi tres efficace.

 

Dans le parc entre saint-michel-des-saints et LA MACAZA, il y a qques

virages sablonneux et raboteux avec un rayon assez court qui sont

difficiles a virer a des vitesses de 40km/h avec le pneu 50/50 et tu te

fais des mechantes frousses. Memes virages avec des pneus 80% ou 90% trail

tu peux passer a 70 km/h ou meme 80 km/h sans trop de problemes.

 

Si tu veux, essayes un pneu plus aggressif a l'avant tu vas voir une difference marquee en trail/gravelle. Par contre watch toi sur l'asphalte

specialement mouillee quand les pneu sont neufs.

 

Jai un continental pneu arriere qui s'en vient jia hate de voir la durabilite!

 

A+

 

Bonne chance dans tes recherches.

 

 

DAN400S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Michelin Anakee. Excellent sur la route, passable dans les trails mais dure longtemps. Continental TKC-80 Excellent dans les trails et pas pire sur la route, j'ai fait 6000km avec beaucoup d'asphalte (Tres surpris). Tres decu du Bridgestone Trailwing, 4000 km (beaucoup de trails) et deja presque fini.

 

Je retourne avec Continental pour le prochain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que les pneu stock de ma DR650 sont un bon choix? Ce sont des Bridgestone

TW42 Trail Wing. Washburn ne semble pas les avoir appréciés (c'est peut-être pas les TW42 qu'il a essayé), quelqu'un d'autre à une mauvaise expérience avec ces pneus?

0000_Bridgestone_TW42_Trail_Wing_Dual_Sport_Rear_Tire_--.jpg

 

 

Les Dunlop D606 semblent bien aussi, selon le constructeur il sont très bon en piste et offre en même temp une bonne adhérance et durabilité sur la route:

633016888746433062D606Rear.jpg

 

 

Sinon le IRC GP-1 semble être pas mal 50-50...et vraiment pas cher!:

2006_IRC_GP-1_Dual_Sport_Rear_Tire_--.jpg

 

 

Michelin AC-10?

633017684257590060AC-10Rear.jpg

 

Haaaaaa!!!! Y en a trop!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les grosses motos (GS1150), le classique est le Continental TKC ou encore le Metzeler Karoo T. Mais je ne sais pas s'ils sont fait pour ta grosseur de pneu. J'ai essayé les deux sortes et je les aime tous les deux. Je ne suis pas encore sur je vais remplacer par quoi (TKC ou Karoo T) car je suis du (6000km pneu arrière et 10,000km pneu avant)

 

Il y a aussi le Metzeler Enduro 3 Sahara qui me tentait (plus route) mais ils ne le font pas dans la grandeur GS1150 donc probablement c'est bon pour ton DR650.

 

Mais fait très attention!!! Avec des pneus à gros crampons, il y a littéralement la moitié moins de pneu qui touche à l'asphalte quand tu roules (et surtout quand tu essais de tourner ou freiner)

 

Avec mes Karoo T, j'ai échapé ma moto dans le parking de MotoInter quand je les ai fait poser big_smilebig_smilebig_smile Non, non, je n'ai pas eu l'air cave zrockn_roll Erreur de débutant avancé ... plus de confiance et moins de méfiance.

 

Et Je suis passé sur une lumière rouge avec mes TKC quand il pleuvait (c'était une coté qui descend et de l'asphalte neuve em0200em0300 ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec mes Karoo T, j'ai échapé ma moto dans le parking de MotoInter quand je les ai fait poser big_smilebig_smileem0200 Non, non, je n'ai pas eu l'air cave zrockn_roll Erreur de débutant avancé ... plus de confiance et moins de méfiance.

 

Et Je suis passé sur une lumière rouge avec mes TKC quand il pleuvait (c'était une coté qui descend et de l'asphalte neuve em0300big_smile ).

 

Je viens de poser des TKC80 sur ma 1150gs, me voilà prévenu!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Pour la ville et la garnotte, le duo TW41 et TW42 est excellent et ils sont durables et abordables. Dans une trail très légèrement vaseuse tu vas te petter la gueule!

 

Pour la ville, la garnotte, la trail et même les tites vaseuses, Kenda K270, le rapport qualité/prix est excellent. Le pneu avant est très glissant sur l’asphalte au début et prends 300-400 km à se placer. (C'est une copie du IRC GP-1)

 

Kenda Trackmaster II combiné à un K777F à l'avant, dans de la "vrai" trail et dans les très vaseuses, ils sont excellent. Dans les chemins de garnotte ils sont bon mais moins stables et sur l'asphalte ben c'est juste pour dépanner.

 

Pirelli MT-21, dans de la "vrai" trail, c'est correcte, je dirais coté grip qu’ils sont entre les K270 et les Trackmaster II. Dans la vase ils sont moyen .Pour les chemins de garnotte ils sont carrément exellent et sur l'asphalte ils sont bons mais bruyant à long terme.

 

Voilà mes impressions, se sont les pneus que j'ai roulés sur mon DRZ400 et sur mon DR650.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

130/80-17 au lieu de 120/90-17 c'est envisageable?

 

Je check pour les Metzeler MCE Karoo 2, il ont l'air adapter à mes besoin, orienté street mais efficace dans les trails! Ils sont disponible en stock sur motorcycle superstore free shipping, shipper aujourd'hui même mais y a pas ma grandeur exacte pour celui d'en arrière!

 

Est-ce que quelqu'un à quelque chose à dire sur les Karoo 2 de négatif ou de positif? Versus les K270 de Kenda, lesquels sont les mieux? Ils sont au même prix presque sauf que les kendas sont Backorder!

 

Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un ici est équipé pour posé des pneus? Je me suis informé et c'est fucking cher à faire poser...75$ en magasin!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je les fait a bras, mais si tu amenes tes roues et achetes tes pneux chez le dealer, c'est genre 20$ pour la pose...

 

Moi je vais chez Duroy a St-Constant, mais je suis sure qui a d'autre bon dealer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merde...motorcycle-superstore ne ship pas de pneus au canada! Bordel je vais les acheter ou mes pneus? Dans un dealer c'est pas achetable! 55$ le Karoo 2 chez Motorcycle-Superstore, 119 en magasin ici!!!!!

 

Il y a une façon de faire shipper ça au états-unis?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pour les Karoo 2...s.v.p quelqu'un peu me dire si c'est de bon pneu, j'aimerais les commander aujourd'hui!

 

Pour moi les Karoo sont un peu plus 80% trail et 20% street. Je suis un peu étonné de ton choix. Perso vu les pourcentage que tu voulais je prendrai l'enduro3. Mais c'est mon avis et ne te sens pas obligé de le partager.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah parfait! Merci de la précision, la description sur le site internet laissait à penser qu'ils étaient TRÈS Agréssif dans les trails mais conçu pour la route.

 

Je ne vais pas acheter ceux là alors! Cependant les Enduro 3 sont hors de prix!

 

En passant, vous acheter vox pneus ou?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah parfait! Merci de la précision, la description sur le site internet laissait à penser qu'ils étaient TRÈS Agréssif dans les trails mais conçu pour la route.

 

Je ne vais pas acheter ceux là alors! Cependant les Enduro 3 sont hors de prix!

 

En passant, vous acheter vox pneus ou?

 

 

Mon dernier pneu arrière provient de chez Duroy (concessionnaire KTM). Au printemps j'avais profité de la vente de Moto Inter au salon de la moto.

 

 

 

Ce qu'il faut savoir :

Les pneus ont un prix de détail suggéré (MSRP). Personne ne vend à ce prix là (qui est très élevé).

Les petits concessionnaires donnent 30% de rabais sur le MSRP.

ADM Sport donne 40%.

Moto Inter 50% lors du salon de la moto, le reste de l'année c'est 40% je crois.

 

Il y a deux ans, j'ai acheté un pneu sur le net aux USA : ça pris presque 3 semaines à être livré, et au final j'ai pas sauvé beaucoup de $. J'ai re-véréifer cette année, et je suis pas convaincu que ça vaut le coup d'acheter les pneus aux USA, mais ça peut varier d'un modèle à l'autre, et parfois il y a des gros spéciaux sur le net.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conaissez-vous un endroit ou il pourrait y avoir des K270 en stock dans les environs de Montréal? Une place ou les dual sont plus poppulaire parce qu'a montreal ils en tiennent pas c'est B.O. jusqu'à la fin Août!

 

J'en ai besoin pour Samedi le 23 Août!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut nEvErLoOz

C'est ce que j'ai mis sur le mien a l'arrière ( K270) et je l'aime bien. Ces pneus sont par contre réputé pour être épeurant en virage sur l'alphate car les crampons de coté sont très mou et plient en virage ce qui donne une adhérence "guimauve" qui inspire pas tellement confiance surtout sur le devant... C'est pour cette raison que j'ai opté pour un Cheng Shin 858 a l'avant. Le combo est excellent mais le seul problème avec le Cheng Shin c'est qu'il a été un calvaire a faire embarquer sur le rim... j'ai vu l'heure que j'y arriverais jamais malgré tous les truc sur le sujet. A cause de ça, je vais propablement me retrouver dans le trouble si j'ai une crevaison a réparer dans la trail... c'est la seule raison pour laquelle je reviendrai pas au Cheng shin le prochain coup. Le k270 lui a embarqué ben facilement.

 

L'avantage majeure de ces pneus sont leur prix très bas vs bonne qualité quand même. Ils font une job super hors route et correct sur l'alphate mais soit conscient que tu va avoir un downgrade par rapport au pneu d'origine sur l'alphate... et un méchant upgrade pour le reste..

 

En passant les size métric que j'ai pris pour le DR sont 5.10x17 et 3.00 x21

 

Bon Achat

 

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aye aye tu me fais peur avec ton affaire de virage! Je suis vraiment insécur dans les virage d'avance! J'aurais vraiment aimer avoir les pneus d'origine mais il sont hors de prix! Je n'ai pas 125$ par pneu à mettre!

 

C'est une illusion ou ils sont vraiment dangereux? La raison pourquoi je veux des pneus plus trails un peu c'est que je m'amuse pas dans les trails avec mes TW, ça mort pas pentoute! Il n'existe vraiment pas de compromis parfait route/trail?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pneu avant sera insécurisant pour les premiers 300 à 400 km, ensuite tu pourra freiner et incliner le bike tant que tu voudra. Bien sur que comparé aux pneus d'origine du bike, tu perdra en qualité sur la route. Pour ma part, Les Bridgestone ou les Kenda gonflés convenablement (24psi en arrière et 22psi en avant) se compare beaucoup sur la garnotte. Pour la trail, le Kenda est le meilleur, pour la route le Bridgestone est le meilleur.

 

Une peu neuf sur la route n'est pas à son meilleur et la meilleur façon de connaître les pneus c'est d'essayer les modèles disponibles pour ton bike au fil des années...

 

Jeff

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aye aye tu me fais peur avec ton affaire de virage! Je suis vraiment insécur dans les virage d'avance! J'aurais vraiment aimer avoir les pneus d'origine mais il sont hors de prix! Je n'ai pas 125$ par pneu à mettre!

 

C'est une illusion ou ils sont vraiment dangereux? La raison pourquoi je veux des pneus plus trails un peu c'est que je m'amuse pas dans les trails avec mes TW, ça mort pas pentoute! Il n'existe vraiment pas de compromis parfait route/trail?

 

Les kenda ne sont surement pas dangeureux au contraire... c'est plus qu'il n'inspire pas autant confiance sur le devant que d'autre pneus car le devant ne sera pas comme sur un rail, mais il ne décrochent pas plus qu'un autre.

 

Je te laisse un lien intéressant ou plusieurs personnes ont donné leur évaluation sur plusieurs sorte de pneus. Va sur kenda 270 et tu aura une idée des commentaires. Le commentaire de Gasp est surement aussi très pertinent car il l'a essayé en pratique sur un DR.

 

http://www.standoutnet.com/extras/mike/ ... ires/#k270

 

Bye

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Finallement les K270 sont merveilleux et mes craintes étaient totallement infondées! Les pneu m'ont fait peur la première heure après être sorti du concessionnaire, je les trouvait un peu mou dans les virage, tel que vous m,aviez prévenu. Cependant je me suis vite habituer et je me suis rendu compte que mes TW étaient rendu dangereux...carrément, j'ai été chanceux de pas me planter, heureusement que j'était prudent. Mes K270 colle à l'asphalt, c'est vraiment le fun en virage.

 

Un seul petit bémol c'est qu'ils usent vite. Les crampons s'éfritent et s'arrondisent....est-ce que je pourrais les faire tournés de bord éventuellement ou ce n'est pas possible avec ce genre de pneus?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tes pneus ressemblent à ça (image trouvé en tapant K270 dans Google, c'est peut être pas le bon modèle), moi je n'aurais pas de crainte à les monter à l'envers rendu à 50% d'usure.

 

G_25242G_SW_1.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile si tu trouves que les Kenda 270 usent vite, té pas sortie du bois!!! em3600

 

Sans blague, pour un pneu combiné trail/route et pour le prix, ils n'usent pas vraiment vite...

 

mon seul bémol à ce pneu, c'est l'avant, avec sa tendre contruction à 4 plis, sa résistance au impactes est ordinaire, c'est un pneu à bosser des rims facilement... Le pneu arrière est une construction à six plis... J'aime les six plis...

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais me rendre à 5000 km avec mon Kenda 270 en arrière, et Dieu sait que j'aime fouetter mon bike dans l'bois... big_smile

 

Les premiers 200-300 km dans l'bois avec des pneus neuf sont les plus dévastateurs! em3600

 

Ensuite l'usure est moins évidente, tu verras... em0300

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.