Jump to content

bonne quantité d'huile dans filtre à air...comment savoir?


nEvErLoOz

Recommended Posts

À chaque fois que je nétoie/graisse mon filtre à air je suis jamais certain si je l'essort trop ou pas...bref si je laisse la bonne quantité d'huile dessus!!!

 

J'ai nettoyer mon filtre à Air hier et cette fois j'ai acheter un spray pour shooter dessus en pensant que ça règlerais mon problème...ben non!

 

Quelqu'un a un truc....?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y en a trop si ca degoute dans le fond de la boite a air

sinon cest ok. Je n'aime pas le spray, je prefere la bouteille. Je mets le filtre dans un sac platique et j'ajoute l'huile au fur et a mesure, pas besoin de se salit les mains.

Tu peux aussi acheter des gants en latex pour faire la job.

 

Da la facon que tu parle tu as l'air de faire ca tres regulierement...peut-etre trop meme.

 

En course sur des motocross avant chaque pratique

et chaque manche le filtre DOIT etre fait pcq il est

souvent crotte genre l'air ne passe plus.

 

Sur mon DRZ400S la boite a air doit etre tres restrictive

pcq meme apres de grosses rides a suivre dans la poussiere

il reste relativement propre pour dire que je fais la job de

filtre 2 ou 3 fois par annee gros max. Il reste beau tres longtemps.

 

DAN400S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois aussi que c'est beaucoup... il n'y a pas vraiment de poussière cet été. À la ride a touche ok... plusieurs motos qui se suivent sur un parcours plutôt sec ça fait de la poussière. Mais les trails de 4 roues cet été sont pas très poussiéreuses, a moins de suivre ton compère dans le derrière... zrockn_roll

 

Sur 8000km cet été je l'ai fait deux fois. Le but c'est "d'humidifier" les fibres du filtre. Alors tu sature d'huile et tu essores au max, si tu utilise un spray c'est plus superficiel et il est bon de répéter plus souvent l'opération. Sinon tu fait comme d'autres ont dit, tu ajoute tranquillement l'huile au filtre en le "massant" dans un sac plastique. Je dirais que ça doit prendre 3 a 5 cuillères a table d'huile pour faire un filtre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.