Jump to content

Freeport Forwarding...c'est fiable?


nEvErLoOz

Recommended Posts

Salut,

 

j'ai utilsé leurs services 4 ou 5 fois depuis un peu plus d'un an. C'est 3$ par boite sous les 70 lbs. Tu dois payer cash, ils prennent l'argent canadien,

 

C'est simple et efficace, voici comment ça marche :

 

1- tu commandes ton stock en donnant leur adresse pour la livraison (http://www.freeportforwarding.com/instr ... ancais.htm)

2- tu suis le tracking de ta commande sur internet (important, pcq Freeport ne t'apellera pas pour te dire que ton stock est entré)

3- Une fois entré, tu vas chercher le colis

4- tu passes la douane, ils vont te demander si tu as quelque chose à déclarer : oui, j'ai été chercher pour X$ chez Freeport. Il faut avoir la facture avec sois.

5- Le douanier va te donner un papier jaune et tu vas dans le bureau pour payer les frais

6- Tu payes les frais, ils te donnent le code pour sortir du parking, et c'est tout.

 

 

À date, une seule fois le douanier dans le bureau a voulu voir l'item que je rapportais (un manteau, mais il était fait aux USA, donc pas de frais de douanes). Toutes les autres fois, le douanier a regardé mes factures, et entré un code dans le système (pièces de moto, pièces usagées, matériel agricole !!!). J'ai jamais eu à payer plus que la TPS et la TVQ.

 

Pour les frais à payer chez Freeport, depuis janvier 2008 :

Our fees are based on weight. Packages up to 70 lbs. are $3.00 ea. Packages from 71 lbs. to 200 lbs. are $5.00 ea. Packages over 200 lbs. are $10.00. We accept Canadian money at par at this time.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.