nEvErLoOz Posted August 15, 2008 Share Posted August 15, 2008 Est-ce que c'est fiable? Quelqu'un l'a déjà essayer? Combien ça coute? http://www.freeportforwarding.com/instr ... ancais.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted August 15, 2008 Share Posted August 15, 2008 Salut, j'ai utilsé leurs services 4 ou 5 fois depuis un peu plus d'un an. C'est 3$ par boite sous les 70 lbs. Tu dois payer cash, ils prennent l'argent canadien, C'est simple et efficace, voici comment ça marche : 1- tu commandes ton stock en donnant leur adresse pour la livraison (http://www.freeportforwarding.com/instr ... ancais.htm) 2- tu suis le tracking de ta commande sur internet (important, pcq Freeport ne t'apellera pas pour te dire que ton stock est entré) 3- Une fois entré, tu vas chercher le colis 4- tu passes la douane, ils vont te demander si tu as quelque chose à déclarer : oui, j'ai été chercher pour X$ chez Freeport. Il faut avoir la facture avec sois. 5- Le douanier va te donner un papier jaune et tu vas dans le bureau pour payer les frais 6- Tu payes les frais, ils te donnent le code pour sortir du parking, et c'est tout. À date, une seule fois le douanier dans le bureau a voulu voir l'item que je rapportais (un manteau, mais il était fait aux USA, donc pas de frais de douanes). Toutes les autres fois, le douanier a regardé mes factures, et entré un code dans le système (pièces de moto, pièces usagées, matériel agricole !!!). J'ai jamais eu à payer plus que la TPS et la TVQ. Pour les frais à payer chez Freeport, depuis janvier 2008 : Our fees are based on weight. Packages up to 70 lbs. are $3.00 ea. Packages from 71 lbs. to 200 lbs. are $5.00 ea. Packages over 200 lbs. are $10.00. We accept Canadian money at par at this time. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts