Jump to content

Moto à la verticale sur la roue d'en arrière...


nEvErLoOz

Recommended Posts

Salut! zrockn_roll

 

Encore une question...ça vous étonne? big_smile

 

J'ai fait une gaffe hier soir. Je devais enlever complètement la fourche d'en avant pour poser des fork skins sur mes tubes; ma moto était levée sur le lift et comme un con, j'ai pas pensé à ça, mais biensûr quand la partie avant à été enlevée, tout le poids c'est retrouvé à l'arrière et la moto à basculée du lift et s'est retrouvée à la verticale sur la roue arrière bien assise sur le fender. Elle est restée comme ça le temp que je dépose la fouche (qui était toujours relié à la moto par le cable de frein) et que je trouve quelque chose pour poser la moto dessus de manière à ce qu'elle soit droite, même sans la fourche avant!

 

Une fois la frustration passée, j'ai terminé mes travaux et remonté la moto! Esthétiquement elle n'a presque rien, à peine une petite éraflure sur le fender arrière. J'ai eu énormément de difficulté à la démarrer la première fois, mais une fois qu'elle est partie je l'ai laissé virer quelque minute et tout semble ok maintenant! Elle fonctionne très bien!

 

Je voudrais simplement savoir de quel façon cette position verticale sur la roue d'en arrière peu affecter le moteur et si il y a des choses que je devrais vérifier afin de m'assurer que rien n'est endomagé ou anormale dans le moteur.

 

Merci! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a pas de problème, c'était juste que ton bol de carburateur devait se remettre au niveau et il devait y avoir du gaz dans le vent du carbu.

 

Mais il faut tjs attacher un bike sur un lift quand on travaillle dessus, et prévoir l'effet du poids quand on enlève une roue zrockn_roll

 

Tu es chanceux qu'il ne soit pas tombé sur le côté, et ne me demande pas comment je sais tout cela em0200big_smilebig_smile

 

"Il faut apprendre des erreurs des autres, on ne vivra pas assez vieux pour toutes les commettre soi-même" big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un autre question

 

Une fois que la fouche est enlever de la moto, et que je me retrouve avec les 2 tube dans les mains est-ce que ça dérange si je tourne le petit tube à l'intérieur du gros? Et est-ce qu'il doit être enligner d'une certaine façon ou alors c'est complèment libre de tourner dans tout les sens et c'est pas grave?

 

C'est que pour ré-insérer les fourches dans le cadre il a fallu que je troune le petit tube de gauche à droite à l'intérieur du gros tube, et j'veux être certain que y a pas de problème.

 

Vous comprenez!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Neverlooz,

 

Y'a pas de problème a tourner les tubes les uns dans les autres. Porte seulement attention a tes ajustements sur le haut des fourches (si tu as a les réajuster). Leurs zéro ne sera juste pas aligné au même endroit. Mais techniquement c'est sans risque.

 

En passant, MartinFZ1 ne m'avais pas dit d'attacher la moto sur le lift, alors je comprends ta p'tite frustration... sauf que moi je courrais les grafignes zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.