nEvErLoOz Posted August 16, 2008 Share Posted August 16, 2008 Salut! Encore une question...ça vous étonne? J'ai fait une gaffe hier soir. Je devais enlever complètement la fourche d'en avant pour poser des fork skins sur mes tubes; ma moto était levée sur le lift et comme un con, j'ai pas pensé à ça, mais biensûr quand la partie avant à été enlevée, tout le poids c'est retrouvé à l'arrière et la moto à basculée du lift et s'est retrouvée à la verticale sur la roue arrière bien assise sur le fender. Elle est restée comme ça le temp que je dépose la fouche (qui était toujours relié à la moto par le cable de frein) et que je trouve quelque chose pour poser la moto dessus de manière à ce qu'elle soit droite, même sans la fourche avant! Une fois la frustration passée, j'ai terminé mes travaux et remonté la moto! Esthétiquement elle n'a presque rien, à peine une petite éraflure sur le fender arrière. J'ai eu énormément de difficulté à la démarrer la première fois, mais une fois qu'elle est partie je l'ai laissé virer quelque minute et tout semble ok maintenant! Elle fonctionne très bien! Je voudrais simplement savoir de quel façon cette position verticale sur la roue d'en arrière peu affecter le moteur et si il y a des choses que je devrais vérifier afin de m'assurer que rien n'est endomagé ou anormale dans le moteur. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted August 16, 2008 Share Posted August 16, 2008 Y a pas de problème, c'était juste que ton bol de carburateur devait se remettre au niveau et il devait y avoir du gaz dans le vent du carbu. Mais il faut tjs attacher un bike sur un lift quand on travaillle dessus, et prévoir l'effet du poids quand on enlève une roue Tu es chanceux qu'il ne soit pas tombé sur le côté, et ne me demande pas comment je sais tout cela "Il faut apprendre des erreurs des autres, on ne vivra pas assez vieux pour toutes les commettre soi-même" Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted August 16, 2008 Author Share Posted August 16, 2008 ...et prévoir l'effet du poids quand on enlève une roue Ha! Merci pour le truc! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted August 18, 2008 Author Share Posted August 18, 2008 J'ai un autre question Une fois que la fouche est enlever de la moto, et que je me retrouve avec les 2 tube dans les mains est-ce que ça dérange si je tourne le petit tube à l'intérieur du gros? Et est-ce qu'il doit être enligner d'une certaine façon ou alors c'est complèment libre de tourner dans tout les sens et c'est pas grave? C'est que pour ré-insérer les fourches dans le cadre il a fallu que je troune le petit tube de gauche à droite à l'intérieur du gros tube, et j'veux être certain que y a pas de problème. Vous comprenez!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 Neverlooz, Y'a pas de problème a tourner les tubes les uns dans les autres. Porte seulement attention a tes ajustements sur le haut des fourches (si tu as a les réajuster). Leurs zéro ne sera juste pas aligné au même endroit. Mais techniquement c'est sans risque. En passant, MartinFZ1 ne m'avais pas dit d'attacher la moto sur le lift, alors je comprends ta p'tite frustration... sauf que moi je courrais les grafignes Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted August 18, 2008 Author Share Posted August 18, 2008 Mes fouches ne sont pas ajustable...donc pas de 0! Alors pas de risque que j'ai désajuster, ramoli ou rafermi ma suspension en jouant avec? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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