Jump to content

Bmw R 120 Gs

Super Sherpa

Recommended Posts

encore 10 mois a sortir des photos et tu va avoir toute trouver les belles photo sur le web!

Tu lâches pas mon espèce d`anti-BMW.......je vais aller faire un détour spécial pour aller te la montrer !!! :P

A+

Super Sherpa :twisted:

C'est le contraire, c'est dans la bouette à 5 km/h qu'il va déchanter!

Les chemins forestiers sont un vrai régal.

Edited by cado

Tk, on est 2 rider a avoir essayé 2 GSA différente pis on arrive à la même conclusion, jamais sa suis un KLR avec la suspension progressive en avant, même les deux proprio des BMW étais de cette avis...On doit avoir été très malchanceux et avoir tombé sur 2 GS défect..

J'ai eu un KLR (1988), par la suite, un r100 gs Paris Dakar (1989) qui ressemble beaucoup à la moto du post... Et à moins que mes souvenirs me jouent des tours mon KLR était une superbe moto, le seul reproche que je lui ai trouvé pas confo à 2. Comme quoi j'en ai une belle opinion.

Juste le moteur fait en sorte que le comparo est soso. Mon r100 était déjà supérieur à mon KLR alors...

Cette moto ressemble plus à un hp2 avec modifications cosmétiques. Donc la comparer avec un KLR... Si tu me dis que ton KLR sème un km 950 alors je veux bien te croire...

Si j'ai le plaisir de rouler avec toi, tu voudras bien m'attendre aux intersections et faire attention à pas trop m'envoyer de cailloux. :)

Tk, on est 2 rider a avoir essayé 2 GSA différente pis on arrive à la même conclusion, jamais sa suis un KLR avec la suspension progressive en avant, même les deux proprio des BMW étais de cette avis...On doit avoir été très malchanceux et avoir tombé sur 2 GS défect..

Si tu parles de chemin forestier le problème venait sûrement de la personne assis sur le siège :-))

J'ai eu un KLR (1988), par la suite, un r100 gs Paris Dakar (1989) qui ressemble beaucoup à la moto du post... Et à moins que mes souvenirs me jouent des tours mon KLR était une superbe moto, le seul reproche que je lui ai trouvé pas confo à 2. Comme quoi j'en ai une belle opinion.

Juste le moteur fait en sorte que le comparo est soso. Mon r100 était déjà supérieur à mon KLR alors...

Cette moto ressemble plus à un hp2 avec modifications cosmétiques. Donc la comparer avec un KLR... Si tu me dis que ton KLR sème un km 950 alors je veux bien te croire...

Si j'ai le plaisir de rouler avec toi, tu voudras bien m'attendre aux intersections et faire attention à pas trop m'envoyer de cailloux. :)

Ce que je veux dire, c'est à vitesse équalle, exemple 100 km/h, je ressentait la moindre imperfection de la gravel sur la GS. J'avais l'impression que le bike étais pour se désintégré tellement sa brassait, j'était incapable de tenir le même rythme que le KLR.

Je parle pas de puissance et e tenu de route, côté puissance une mobylette boosté pourrait dépassé un KLR....lol

Je dis pas sa pour bashé les BW, perso j'en voulais une l'an prochain, mais se détail très agaçant risque de me faire changé d'idée.

Edited by Garnotte

Il y a aussi une différence entre une roue de 21po comme sur ta moto et une de 19 po comme la gs. Les anciennes gs comme j'avais avaient une roue de 21 qui aide sur de la planche à laver. Cette différence de taille de roue n'explique pas que tu t'ai fait brasser lors de ton essai?

Un ajustement de suspension serait à refaire... Moi je recommencerait avec le setting de départ. Faut faire attention à ne pas mettre le devant trop raide et le derrière trop mou et vice versa. Le devant doit s'harmoniser avec l'arrière.

Ouin, ça sonne la suspension ajustée comme un bike sport. Parce que s'il est vrai que la 19 pouces et le système paralever enlèvent de la stabilité et du "feeling" du devant dans le mou, j'ai roulé des vitesses avec la GS1200 de touche ajustée sur la coche que mon KLR n'atteignaient même pas lollll! Une GS avec une roue de 21, ça doit être toute une moto de garnotte, je serais curieux d'essayer ça!

Ce que je veux dire, c'est à vitesse équalle, exemple 100 km/h, je ressentait la moindre imperfection de la gravel sur la GS. J'avais l'impression que le bike étais pour se désintégré tellement sa brassait, j'était incapable de tenir le même rythme que le KLR.

Je parle pas de puissance et e tenu de route, côté puissance une mobylette boosté pourrait dépassé un KLR....

Je dis pas sa pour bashé les BW, perso j'en voulais une l'an prochain, mais se détail très agaçant risque de me faire changé d'idée.

Suspension électronique ? Je me souviens lors d un gs challenge j avais du monter la 1200 d un gars dans la côté de coco à la pourvoirie beauregard ( le gars étais brûlés :-)) j ai compris pourquoi j ai du me battre avec le bike pour monter la cote la cause étais une suspension mal ajuster ( trop molle ) rendu en haut j ai donner du préload en avant et en arrière pis j'ai dit aux gars essaie ça il n en revenait pas de la différence . Si on a la chance de rouler un jour ensemble je te ferais essayer ma gsa avec une suspension stadium tu vas rester surpris !!

Suspension électronique ? Je me souviens lors d un gs challenge j avais du monter la 1200 d un gars dans la côté de coco à la pourvoirie beauregard ( le gars étais brûlés :-))

Mouais ...

Ca c'est la côte que tu montais les bikes des filles plustôt ... Et à chaque fois que tu redescendais pour monter un autre bike de fille, t'avais de plus en plus de rouge à lèvres d'imprimé sur le visage ... On n'a jamais vraiment su ce qui c'était vraiment passé en haut de cette côte ...

Paul Jr

Suspension électronique ? Je me souviens lors d un gs challenge j avais du monter la 1200 d un gars dans la côté de coco à la pourvoirie beauregard ( le gars étais brûlés :-)) j ai compris pourquoi j ai du me battre avec le bike pour monter la cote la cause étais une suspension mal ajuster ( trop molle ) rendu en haut j ai donner du préload en avant et en arrière pis j'ai dit aux gars essaie ça il n en revenait pas de la différence . Si on a la chance de rouler un jour ensemble je te ferais essayer ma gsa avec une suspension stadium tu vas rester surpris !!

Effectivement, la suspension électronique fait peut-être parti du problème, on peu juste utilisé les "pre-set" que l'ordinateur possède déjas. On peu pas ajusté indépendament le devant et le derrière.

Mouais ...

Ca c'est la côte que tu montais les bikes des filles plustôt ... Et à chaque fois que tu redescendais pour monter un autre bike de fille, t'avais de plus en plus de rouge à lèvres d'imprimé sur le visage ... On n'a jamais vraiment su ce qui c'était vraiment passé en haut de cette côte ...

Paul Jr

Ce qui ce passe dans le bois reste dans le bois :-))