Jump to content

St-Côme---St-Michel des Saints 2e edition


towing

Recommended Posts

allo big_smile

 

J'y vais pour mon premier ride report em0300

 

J'ai rencontré klxpier et sa blonde tel que convenu a St-Côme samedi matin, 2 passionnés de moto très sympatiques zrockn_roll. Après un brin de jasette, on part de leur chalet qui est tout près du sentier

 

dsc03710.jpg

 

Le sentier étais pas trop humide au départ, mais la pancarte annonce bien la suite du sentier big_smile

 

dsc03711.jpg

 

Très rocailleux, faut pas se suivre de trop près pcq ya des patates dur qui revolent en arrière assez souvent big_smile ya même quelques beau cap de roches...

 

dsc03712.jpg

 

dsc03713.jpg

 

Puis c'est devenu plus juteux...

 

dsc03714.jpg

 

C'est là que j'ai compris pourquoi pierre et sa blonde roulent des petites motos zwhat

Ma Dr étais ruff a mener dans ce jus glissant parsemé de roche... Ça calais généralement pas très profond (rarement plus que la moitié des roues) mais c'est plein de rouillère big_smile mettons que j'ai ralenti le beat un peu mais je crois m'en être sorti pas pire... j'ai droppé le Dr juste une fois em3600

 

dsc03715.jpg

 

dsc03716.jpg

 

Puis on a eu quelques beau tronçons pour égoutter un peu...

 

dsc03717.jpg

 

dsc03718.jpg

 

Ça a finalement pris autour de 3 heures pour aller prendre un diné bien mériter a St-Michel em3600.

 

De là, mes connaissances des sentier de motoneiges du coin nous ont servi pour passer par l'auberge le Cabanon et aller au village de St-Zénon. Les sentiers étaient plutot rocailleux, technique par bout mais presque pas de bouette...

 

Je commençais a sècher un peu mais je me demandais comment je nettoyerai ça...

 

dsc03719.jpg

 

On a trouvé big_smile

 

dsc03720.jpg

 

dsc03721.jpg

 

Pierre a fait le cobaye et ça avais finalement l'air pire que ç'étais...

 

dsc03724.jpg

 

dsc03723.jpg

 

La DR étais vraiment dans son élément dans les quelques kms qui ont suivi... j'ai même fais un petit freestyle improvisé mais bien controlé devant mes hotes em3600 Ça roulais drolement bien..

 

dsc03725.jpg

 

Puis on est revenu sur le sentier du matin

 

dsc03726.jpg

 

Avec ses tronçons plus techniques

 

dsc03727.jpg

 

J'ai eu besoin d'un peu d'aide sur cette passe ou j'ai calé suffisamment pour me jacker sur 2 roches juste sur le rebord du sentier avec une couple de pied d'épais d'eau juste a coté mais j'avais des bon partners de rides zwhat

 

dsc03728.jpg

 

Je dois avoué que la fatigue commençais a se faire sentir un peu en faisant cette parti au retour em4300 Je me levais debout et ça me tirais dans le devant des cuisses...pis quand je m'assoyais j'avais mal au cul ..... em1100

 

 

Quoi de mieux qu'un cycle de rincage pour achever la ride

 

dsc03730.jpg

 

Et retour chez Pierre et Louise, fatigué mais heureux d'avoir fait une superbe ride avec zero bris / blessure ou pépin et ce en très agréable compagnie zwhat

 

dsc03731.jpg

 

En résumé, c'est une ride a faire avec des crampons big_smile. Mais j'ai eu un plaisir fou big_smile .............a recommencer.... em0200

 

Bye

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow !!!!

 

Des photos comme ça font baisser le prix de ma GS à vendre... faut qu'à parte pour rapetisser de monture big_smile

 

Parlant GS, penses-tu que ce serait possible de faire cette trail en grosse GS? zrockn_roll

Un peu plus lentement et plus de trouble em0200 ou tout simplement impensable big_smile

 

Belles photos big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

etes-vous libre la semaine?

 

je travaille presque tout le temps la fin de semaine...

 

Aye quand je vois ca je capote!!!!!

il faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T que j'essaye ce trajet la!

A quand une ride en milieu de semaine?

Est-ce que tout le monde est retourne au travail deja?

 

DAN400S qui bave par terre apres avoir vu les photos...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci towing, ton ride report en a attisé plusieurs big_smile Je te comprend d'avoir ressentie la fatigue big_smile Je dois avoué que vous l'avez pas eu dans le plus facile... mais dans le très amusant par contre! En plus il fesait assez chaud non?

 

Tu vois klxpier, les ridaventureux sont tous énervé d'une nouvelle trail à découvrir, merci de partager ton terrain de jeu big_smile

 

@ maocteau: Tu sais il y a pas grand chose qui arrête les GS, ca prends un pilote téméraire et d'excellents partners qui t'aideront à t'en sortir zrockn_roll La première partie rocailleuse me fesait penser un peu au photos de la ride au MOAB de Stou, Pat et touring31... Pour la bouette, ca prends beaucoup de pratique mais il y a quand même des limites, faut pas oublier que nous sommes lourd, pis quand on enfonce on enfonce solide zwhat Disons qu'avec une GS tu reviens BEN BEN BEN crevé d'une ride comme ca... big_smilebig_smileem0200 Pis sûrement BEN BEN BEN plus tard que prévue em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW!!!!

 

Méchantes belles trails!!! big_smilebig_smilebig_smile

 

C'est certain que j'installe des lumières sur la TTR de mon gars et que je vais faire un tour dans votre coins cette automne avec la DRZ!

 

Ça c'est des trails intéressantes zrockn_roll

 

maocteau, pour ce qui est de faire ces trails en GS, il n'y a pas de problème. Le seul bug c'est les grosses sections de boue. Comme l'a dit Billie, une GS c'est pesant en ta! Quand c'est trop mou et que tu te cale comme il faut, il faut absolument être 3 ou 4 pour la sortir de la. Seul c'est de la folie, à deux c'est faisable mais crevant. A 3 ou 4, on travaille un peu et ça sort.

 

Le secret pour rouler des grosses moto aventure dans des trails rough, c'est le travail d'équipe!

 

Merci pour le ride report!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow !!!!

 

Des photos comme ça font baisser le prix de ma GS à vendre... faut qu'à parte pour rapetisser de monture big_smile

 

Parlant GS, penses-tu que ce serait possible de faire cette trail en grosse GS? zrockn_roll

Un peu plus lentement et plus de trouble em0200 ou tout simplement impensable big_smile

 

Belles photos big_smile

Je crois que c'est "pensable" que d'y amener une GS. Mais tout est relatif. J'avais un 1150 et fin juillet-début aôut je m'y serais pas frotté même si j'aime ça "travailler" dans les trails.

 

Mais en ce moment, pour comparer, j'irais presque avec mon corolla...(presque...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo zrockn_roll

 

klxpier m'as envoyé ses photos qu'il a pris lors de la randonné pour que je les partage avec vous...

 

En voici une peu après le départ

 

dscf0211.jpg

 

Ici a notre diner au Central a St-Michel des Saint. On y a rencontré 2 américains qui venais rider dans le coin avec un drz400e et un kx250. On jase un brin avec eux et ils nous demande on l'on va. On leur dit St-Côme, ils panique tous les 2 en disant "don't take the trail#45, its awful !!! the trail is like a big swamp !!!'' pis ils continuent d'en mettre... Pierre leur dit "we just come from there!!" Ils nous regarde la bouche ouverte jette un coup d'oeil a la blonde a Pierre et nos motos pis ils nous lance " It's impossible!!!!" On a eu beau leur redire ils nous ont jamais cru qu'on avais passé là big_smile ça été le running gag dans l'après midi: "Don't take the #45 !!!!" em0200

 

dscf0213.jpg

 

Voici quelques une du barrage de castor

 

dscf0218.jpg

 

dscf0216.jpg

 

dscf0217.jpg

 

Dans la ligne de tour...

 

dscf0220.jpg

 

Et ici comme tout bon copain il prend la peine de prendre la photo avant de m'aider a sortir du trou em0300

 

dscf0223.jpg

 

et le rinçage de fin de ride...

 

dscf0224.jpg

 

J'aurais bien aimé voir comment on peut se débrouiller avec une GS dans ce genre de sentier. Ça doit faire travailler son homme(ou la madame) pas mal de manoeuvrer dans ce limon glissant zwhat et ça dois pas être évident non plus descendre des gros pitch dans de la roche lousse grosses comme des melons big_smile

 

Pour les tracks GPS ben désolé on est pas encore assez équipé big_smile on dois encore se fier aux pancartes et..... a notre pif big_smile mais j'pense que le best c'est d'avoir un guide privé comme Pierre big_smile

 

Bye

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Belles rides et belles photos :)

 

Dis moi il me semble reconnaitre des bouts de trails. Y a pas un bout de ce chemin qui provient de la zec Lavigne ? La photo où il est marqué descente seulement sur la pancarte.

 

As tu un tracé GPS de cette ride des fois ?

 

Merci pour les photos encore :)

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.