duboutdumonde Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 (edited) Combien de temps dur un GPS ? Mon GARMIN avait 5 ans, l'écran était pas mal fini usé avec le temps, la luminosité avait beaucoup diminué, mais il me rendait bien des services. Il a du faire +- 80,000 km. Il commençait à agonisé, l'écran répondait de moins en moins, ou devenait erratique. A la ride a Tonneau il a pris un coup de vieux, la pluie c'est introduit dans le "craddle" ce qui la fait "tilté". J'ai réussi à le ressuscité un certain temps, mais hier il est mort. Mort vraiment mort plus rien a l'écran mais je vois que sur mon téléphone intelligent qu'il est connecté en mode bluetooth, donc il respire mais n'ouvre plus les yeux. Je l'ai débranché....triste. La bonne nouvelle c'est que ce matin suite aux conseils de Pat The Bouc je l'ai échangé chez RAYTECH (Laval) pour un identique, re-conditionné qui à l'air d'un flambant neuf !! oui oui avec un écran pas de scratch ! Pour 150$ + 15$ pour une garantie prolongée donc pas de souci avant un certain temps. Tranche de vie... Edited July 5, 2012 by duboutdumonde 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimico Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 Toutes mes condoléances pour ton ex... GARMIN !!!! J’espère que ton nouveau sera à la hauteur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 REALTECK ou Raytech ?? mes sympathie a M.Zumo....tu nous manque déja... Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted July 5, 2012 Author Share Posted July 5, 2012 REALTECK ou Raytech ?? mes sympathie a M.Zumo....tu nous manque déja... Effectivement mon erreur .... C'est bien Raytech. Pas un mauvais deal de la part de Garmin. Faut cependant un échange, pas de possibilité si vous n'avez pas un "vieux" à échanger.. (je parle d'un GPS ZUMO) évidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 tu as pu transférré tes cartes et tes licences sans problèmes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartiflette Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 Merci pour l'info duboutdumonde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted July 5, 2012 Author Share Posted July 5, 2012 tu as pu transférré tes cartes et tes licences sans problèmes? Moche j'ai un abonnement "Lifetime" pour le update des Map donc pour le transférer/changement d'appareil sur recommandation de Raytech, j'ai dû appeler le 1-800 de Garmin. Tout c'est bien passé en 5 minutes tout étais fait. Ils ont supprimé l'ancien ZUMO, et m'on enregistré le nouveau. Je n'ai rien perdu. Une procédure qui n'est pas permise directement sur le site, mais qui pourrait l'être à mon avis. Ah oui ! J'ai dû fournir une preuve d'achat que j'ai fait par courriel. Voilà ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 super merci!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumper Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Merci pour l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted July 7, 2012 Share Posted July 7, 2012 Pas mal cool. On peux-tu upgrader? J'ai un 60Map... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted July 7, 2012 Share Posted July 7, 2012 Quand on a goûter à un GPS.....on peut plus s`en passé.......dès que mon Garmin 60 CSX va lâcher.....je veux m`acheter un Garmin Zumo........même après 3 ans il fonctionne comme un neuf et il est waterproof tested !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted July 9, 2012 Author Share Posted July 9, 2012 Pas mal cool. On peux-tu upgrader? J'ai un 60Map... Je te suggère de leur passer un coup de file : http://www.raytech.ca/fr/accueil/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ridbear Posted July 16, 2012 Share Posted July 16, 2012 Je crois que tu peux faire remplacer ton Zumo 550 par un autre pour la somme de $150.00 Veux-tu que je te trouves l'adresse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted July 16, 2012 Author Share Posted July 16, 2012 Je crois que tu peux faire remplacer ton Zumo 550 par un autre pour la somme de $150.00 Veux-tu que je te trouves l'adresse ? Wow ! Ridbear merci c'est une attention gentille, sauf que .... c'est justement le sujet du "post" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts