Jump to content

Une Dr-Z400S Ou Une Wr250R ?


Rida19

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau et je suis à la recherche d'une moto double usage.

J'aurais besoin de vos conseils et vos expériences comme propriétaire de moto sur un sujet souvent abordé et discuté.

Mes choix sont; la Suzuki DR-Z400S ou la Yamaha WR250R.

Mon utilisation serai;

- Me rendre au travail 30km dont 20km sur autoroute.

- Mes déplacements en ville.

- Une fin de semaine sur deux un trajet aller/retour Montréal – Québec.

- Des rides en sentier à l'occasion (ZEC).

Ma préoccupation première est que la moto doit pouvoir maintenir une vitesse de 110km/h sur une longue distance (300km d'autoroute) avec des pointes de 125km/h (pour dépassement).

Mon poids : 200lbs + bagages + habillement.

Le DR-Z400S 2003 avec 16000km à 3,700.00$

Le WR250R 2008 avec 15000km à 4,500.00$

Merci pour vos suggestions.

 

Rida19

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mois j'ai essayé les deux et à ma grande surprise le WR et mieux sur l'autoroute. J'ai monté à 142km/h avec celui de VFR2kites et j'étais pas dans le fond et en plus il est dégearé. Y parait que ça pogne 160km/h stock

+ tous les avantages que GS-boy dit et je dirait même que le bans est plus confo que celui du DRZ. À mon avis, le seul avantage du DRZ est le torque à bas régime. Moi j'irais pour le WR x 1000000000 +++++++++++

 

Et pour ce qui est de: Ta préoccupation première que la moto doit pouvoir maintenir une vitesse de 110km/h sur une longue distance (300km d'autoroute) avec des pointes de 125km/h (pour dépassement).

C'est Très évident pour moi que ce serais le WR... VRAIMENT

Édité par BornagainThelost
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que les 2 rencontrent tous tes criteres assez egalement, achete celui que tu trouves le plus beau :)

 

Gs-Boy: c'est pas un avantage l'ajustement des valves a 42k, sur un drz c'est jamais :D

Combien il consomme le WR pour le fun?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau...

 

Bienvenue sur Ridaventure !

 

 

Le DR-Z400S 2003 avec 16000km à 3,700.00$

Le WR250R 2008 avec 15000km à 4,500.00$

 

Je ne connais pas ces 2 bikes.

Mais dans les 2 que tu cites, le WR est 5 ans plus jeune.

Assis-toi, respire par le nez et pense bien à ça: 5 ans.

:wink:

 

Regarde ça, même si c'est un "X" (supermotard), ça donne une petite idée:

 

 

 

 

 

Pis le gars est pas maigrichon non plus !

 

Bonne chance.

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

WR250R par plusieurs longueurs.

 

Montreal-Quebec sur un DRZ c'est pas le FUN. J'ai fait Shippagan NB-Montreal sur le WR250R avec un gros sourire accroché dans face, seulement 6 semaine apres une operation majeure. Je n'avais meme recommence a travaillé car encore trop faible.

 

DRZ seulement 5 vitesses et beaucoup de vibrations.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vous me surprenez avec vos commentaires sur la WR sur la grand route.

 

tant mieux si cest de meme!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un DRZ et je trouve que pour le prix tu pourrais avoir plus récent, le KM n'est pas si important.

De toute façon, le WR est mieux a plusieurs points de vue Technologique.

Mais faire Québec-Montréal, de l'autoroute, du bagages et un peu de ZEC, je regarderais plus pour un KLR qui est aussi dans ce budget.

 

Que ce soit le WR ou DRZ pas un problème de puissance, mais plutôt le vent, ces deux motos sont légères. Par grand vent de coté pas toujours évident sur de longue distance. Il va falloir que tu pense à une vitre, un banc large, etc.

Édité par Lynx
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un DRZ et je trouve que pour le prix tu pourrais avoir plus récent, le KM n'est pas si important.

De toute façon, le WR est mieux a plusieurs points de vue Technologique.

Mais faire Québec-Montréal, de l'autoroute, du bagages et un peu de ZEC, je regarderais plus pour un KLR qui est aussi dans ce budget.

 

Attention!!! a part la protection du vent et l'espace, le WR250R bat le KLR au niveau du confort.

 

Encore le WR250R

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un WR et je pense que c'est supérieur à un DRZ sur pas mal tous les points, sauf peut-être le prix. Mais comme tu va faire pas mal de route et très peut de grosse trail, pourquoi ne pas allé avec un DR650 ou un KLR car c'est certain qu'un 650 va de donner plus de puissance pour la route. J'avoue qu'avec mon WR rouler à vitesse d'autoroute c'est assé facile et vraiment confortable. Avant j'avais un XR650L et le WR est mieux sur tous les points, plus confortable, plus léger, consomme beaucoup moins, ne vibre pas, les suspensions sont mieux, etc....

 

Le WR est une petite merveille de technologie de chez Yamaha, y'a pas mal les mêmes chose que dans un R1 mais avec un seul cylindre et c'est très, très fiable.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure.ca Rida19

 

moi aussi j'irais pour une Dr-Z 400 simplement pour la question du coût et de l’abondance des pièces sur le marché

 

mais j'aurais tendance a regarder pour une DR 650 ou même une Klr 650 car tu ne semble pas vouloir faire de trail serré .

 

au pire tu achète une Klr usagé cette année pour voir tes besoins réels et tu la revend l'an prochain au même prix (ou presque)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas d'accord sur ce point... no way! em4200em3600

 

désolé si je ne connais rien... j'ai fait seulement 30000 km en 2 saisons avec mon KLR et 5000km en une demi saison avec mon WR250R.

J'ai aussi essayé le WR250X, le DRZ400S et le DRZ400SM a vitesse d'autoroute avant acheter mon WR250R. J'ai aussi un F800GS 32000km en 2 saisons... et mon WR250R ne souffre pas de la comparaison avec le 800.

 

liste de mes anciens bikes: XR200, EX500, INTERCEPTOR 750, RF600, YZF1000, VTR1000

 

le petit 250 est une revelation au niveau de confort

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les equipements electriques, le WR fourni plus de courant

pour les bagages, le WR a une plus grande capacite de charge (payload)

 

technologie 2001 vs 2008

Édité par X-man727
Link to comment
Partager sur d'autres sites

désolé si je ne connais rien...

 

C'est pas une question de connaitre ca ou d'avoir possede le plus de bikes dans ta vie, c'est vraiment des gouts personnels.

Tant mieux si le WR est superieur sur tous les aspects vs un drz et c'est bien correct comme ca, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ;)

 

Entk sur le point de la capacite de charge, t'as tu vraiment besoin de charger ton bike plus que ca :D

 

7550c326.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pas dit qu'il etait superieur en tout point. oui j'aimerais avoir plus de moteur mais ça c'est vrai avec presque tout les bikes que j'ai eu.

un DRZ400 a plus de couple mais trop de coté négatif a mon gout effectivement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que ce soit le WR ou DRZ pas un problème de puissance, mais plutôt le vent, ces deux motos sont légères. Par grand vent de coté pas toujours évident sur de longue distance. Il va falloir que tu pense à une vitre, un banc large, etc.

 

C'est le contraire !!! Le KLR c'est vraiment à chier avec un vent de travers, avec mon KLR j'avais la chienne des fois,, mon frère c'est pareil avec son 98, j'était en Goldwing derrière lui et je lui disais, pourquoi tu zigzag entre la jaune et la blanche ?? Le frame est mou, les fourches sont molles, c'est une bonne machine mais la tenue de route sur asphalte c'est pas son point fort....

 

Je pensais pareil avant de m'assoir sur le WR... Asti, si le KLR avais envie de prendre le clos par vent de travers, le WR va s'envoler !!! ehhhh... Ben non... Le WR est solide comme le roc, le casque veut t'arracher de côté mais la moto ne bronche pas d'un poil.... M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X !!!

 

Pour ton choix, c'Est deux bonnes machines, quand je suit des KTM690, j'aurais aimé avoir la puissance du DR-Z, mais j'aime bien mes 6 vitesses !!

 

J'ai déjà essayé un DR-Z 2003, mais le banc était vraiment souffrant, je sais pas si toute les années sont comme ça... Un vrai 2x4.... Mais c'est juste un détail...

 

2 bon choix !!

 

P.S. BlackFly a virer au BC en DR-Z, donc fiabilité et confort devrais être pas pire !!!

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc, si on résume deux bon bikes the_devil 50 % disent le WR et l'autre le DRZ. Ça dépend de tes critères essentiels selon ton profile. Pour ma part, j'ai essayé aussi le WR. Conduite, confort, tout est super à l'exception de la puissance. Pour moi, le torque était un critère #1. J'ai un DRZ.

 

Regarde ce qui essentiel pour ton profile, si c'est égale prend le plus beau zbad_smile Pour l'esthétique, c'est le WR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ont déjà le wr450..

Un petit update coté moteur, des flasher et go, une belle moto sur le marché!

 

Ouais, des centimètres cubes y'en a jamais de trop, sauf quand vient le temps de payer les plaques...

Dans cette optique, le WR450 a 50cc de trop.

 

WR400R

KTM 400 Enduro R

CRF400L

KLX400S

R400GS (ouin, j'avoue que celle là sonne un peu moins bien !)

 

Ou encore, DRZ400S à la sauce 2012...

Un gars a ben le droit de rêver em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a pas tord la dessus...

C’était juste pour prouver qu'il dorme au gaz un peu...

Ils aurait même pas besoin de tout refaire...

Un système d'injection, une 6 ixième vitesse et go, on a un groupe moteur qui serais up to date pour le WR...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

R400GS (ouin, j'avoue que celle là sonne un peu moins bien !)

 

R c'est pour les moteur Boxer. Donc si BM sortirait une 400, ça serai un mono donc F400GS :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec ton utilisation projetée t'es pas mieux de te trouver une moto typée un peu plus route ( 2 cylindres ). Vstrom, Versys, etc...?

 

 

Mon utilisation serai;

- Me rendre au travail 30km dont 20km sur autoroute.

- Mes déplacements en ville.

- Une fin de semaine sur deux un trajet aller/retour Montréal – Québec.

- Des rides en sentier à l'occasion (ZEC).

 

Ma préoccupation première est que la moto doit pouvoir maintenir une vitesse de 110km/h sur une longue distance (300km d'autoroute) avec des pointes de 125km/h (pour dépassement).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec ton utilisation projetée t'es pas mieux de te trouver une moto typée un peu plus route ( 2 cylindres ). Vstrom, Versys, etc...?

 

J'y ai pensé, mais ça dépend ou il veut faire le compromis... Si il se limite au chemin de gravier, VStrom ou autre grosse pourrais faire la job. Si il veux explorer de la trail de 4-roue... Ça prend un moto legère, surtout si il est seul....

 

J'ai caller mon KLR kek fois dans la bouette, et je m'en tenais loin après avoir appris ma leçon, mais avec mon WR je rigole, je le cale au frame... Bah! Pas de trouble, je tire le derriere et je le flip facile... Donc imagine un grosse Berthe... Duh!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mal intérrêssant le deal: WR250R avec 3000Km pour $3900, en négociant tu peux même descendre le prix un peu... Tout un deal quand même... presqu'une moto neuve pour la moitié du prix...

 

LesPACS : 25600523

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi une WR et à peu près tout a été couvert à son sujet sauf un aspect, la longueur. elle est plus courte et pour les bagages et la maniabilité ça fait une différence. C'est négatif pour les bagages mais positifs pour la maniabilité en sentier.

 

Pour la consommation d'essence jusqu'à 90 km/hre la WR a l'avantage mais dès qu'on dépasse cette vitesse les deux motos sont à peu près semblables.

 

Pour l'équipement, il y en a pas mal pour la WR aussi. Si c'est un réservoir plus gros que tu veux, la DRZ étant à carburateur, les réservoirs plus gros sont moins dispendieux.

 

Et c'est vrai qu'une WR, ça vibre moins qu'une DRZ et même moins qu'une KLR. C'est surprenant la douceur de ce petit moteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.