Jump to content

Des Pro Des Portable Ici...


degarie

Recommended Posts

Je dois acheter un portable à ma fille pour sont cours d'Omnitic à la poly de St-Roch-de-l'Achigan. Elle en aura donc pour 5ans. Je sais ca existe pas un portable pour 5ans, mais je cherche de quoi de fiable et quand même performant, sans payé 2000$.

 

Y'a pas grand exigence, et je vise entre 500$ et 1000$.

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le programme OmniTic, un volet scolaire intégrant les nouvelles approches pédagogiques utilisant les technologies de l’information, des communications et des multimédias.

 

OmniTic est un programme 1:1 où chaque élève possède son portable.

 

sur le site il est mentionne que: déboursé des parents pour l’achat d’un portable variant entre 400$ et 500$ pour la première année et entre 100$ et 150$ les années suivantes du secondaire.

 

l'ecole pourrait probablement donner les recommendations minimum pour le laptop:

Il nous fera plaisir de répondre à toutes

vos questions et accueillir vos

commentaires par téléphone au 450-

588-7410 ou par courriel:

stephane.brousseau001@emp.cssama

res.qc.ca ou

luc.fournier001@emp.cssamares.qc.ca

 

donc contact l'ecole avant tout pour savoir les recommendations.

 

 

je commencerais par savoir ce qui est requis par l'ecole et ensuite on pourrait discuter de quel serait le meilleur.

 

une fois les caracteristiques minimum etablies, comme grosseur d'ecran, RAM harddrive, nombre de port requis...la on va pouvoir parler.

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ne parlent pas de spécifications spéciales pou le portable dans le dépliant du programme et je ne pense pas qu'il faille un super portable non plus, ils ne feront pas du Autocad ou d'autres logiciels très puissants...achète le meilleur rapport qualité/prix sans toutefois acheter le moins cher...va voir : http://www.ncix.com ils ont des séciaux hebdomadaires, des spéciaux le week-end souvent des portables avec de très bons rabais ( http://www.ncix.com/products/index.php?sku=59465&vpn=CR620-690US-IB54604G64S7P&manufacture=MSI%2FMicroStar&promoid=1015 ), livraison rapide et pas cher et tu sauveras la TVQ. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Posséder des portables dès le secondaire, je ne suis pas encore convaincu de cette approche dans l'éducation des jeunes, sauf pour des programmes spécifiques en multimédia par exemple.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà le liens de ce qu'il demande...

http://ecoleachigan.weebly.com/uploads/1/7/8/4/1784406/fiches_info_omnitic_2012.pdf

J'ai du entrer par googlechrome, avec IE, ca plante...

 

Alors j'ai trouver 2 ordi...

Avant d'aller plus loin, j'ai vue, et surtout pesé les portables, et pour ma puce de 5'-0, 100lbs, je dois aller dans le très mince et légé.

 

Alors #1 Futur Shop... Samsung 13.3po AMD A6-4455M

Mem vive 6 Go

DD 500Go

C. Graph AMD Radeon HD7500G

Jusqu'a 6h d'autonomie proposé... Donc 3h en vrai...

3.35lbs

http://www.villman.com/Product-Detail/Samsung_NP_535U3C_A02PH

 

Choix 2 Bureau en gros, Toshiba Z830-00K

Mem vive 4GO, mais intel, pas AMD. Tous me dise que AMD prend de la mem pour rouler comparer a intel..

SSD 128go

et surtout 2.4lbs

http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=&webid=521727&affixedcode=WW

 

Autre point, futur shop, la garantie 3ans est ``a 279.99, mais ne couvre pas l'être humain, donc pas d'écran de couvert, dégat d'eau et autre du genre.

Bureau en gros, garantie wather proof, joue au soccer, ou plonge dans piscine, toute est couvert, même l'écran fendu en 2.... Pour 249.99$/3ans

 

Des commentaires la dessus les pros...

 

Et merci. En passant,. celui de bureau en gros à 120$ de rabais en ce moment et jusqu'a 8, donc après ca, c.est 779.00+120.00 le prix.... DOnc je check ca pour achat immédiat, sauf si ca vaux pas le coup...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheter mon Asus sur ce site l'été passé pour 900$ tout compris. Très performant pour les jeux récent. L'été passé il était #2 dans le top portable du site. Voici le #1 en ce moment. Ca peux te donné une bonne idée.

 

http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=2550768&Sku=H50-11077%20CA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui mais ce sont des portables complet et très lourd. Oubliez les jeux et lecteur DVD, ca prend légé et fiable.

Pour la prolongé, pour ma table de chevet, d'accord je la prendrais pas, mais là c'est une pré-Ado de 12ans qui va transporter ca 5-7 jours semaines... De plus, les prof on parler par expérience depuis 3 ans, et bureau en gros, leur garantie est du béton. Tout tout tout est garantie, même l'écran, ce que personne d'autre font. Si je paye Visa, ca double ma garantie, mais celle des pièce défectueuse, pas des accidents liquide ou contacte... Bureau la couvre... Donc je pense vraiment prendre la garantie si j'achète là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On me pose souvent la question, mais il y a tellement de détails techniques à comprendre que ça devient trop compliqué à comprendre pour le commun des mortels et les vendeurs se font une joie de vendre un portable de 2000$ quand un de 500$ ferais l'affaire.....

 

Moi pour faire simple, je te dirais, choisis la grosseur d'écran que tu désire, 15.6" est le plus standard, et recherche le processeur Intel Core I3.

 

Moi je n'est que tu AMD à la maison, et au bureau un Core I3. Aujourd'hui il y a tout un éventail de processeur super cheap de sortie pour faire baissé le prix des portables, mais la puissance est très faible...

 

Un exemple: Mon frère a un portable Dell vieux de 4 ans... Il a gagné un portable flambant neuf, avec un processeur C-60... Il était vraiment déçu car son nouveau portable est 2.5 fois plus faible que son vieux !!! On a fait des Benchmark, et il a de la misère à visionner des YouTube... zsurprisezjust_out

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà le liens de ce qu'il demande...

http://ecoleachigan....mnitic_2012.pdf

J'ai du entrer par googlechrome, avec IE, ca plante...

 

Alors j'ai trouver 2 ordi...

Avant d'aller plus loin, j'ai vue, et surtout pesé les portables, et pour ma puce de 5'-0, 100lbs, je dois aller dans le très mince et légé.

 

Alors #1 Futur Shop... Samsung 13.3po AMD A6-4455M

Mem vive 6 Go

DD 500Go

C. Graph AMD Radeon HD7500G

Jusqu'a 6h d'autonomie proposé... Donc 3h en vrai...

3.35lbs

http://www.villman.c...NP_535U3C_A02PH

 

Choix 2 Bureau en gros, Toshiba Z830-00K

Mem vive 4GO, mais intel, pas AMD. Tous me dise que AMD prend de la mem pour rouler comparer a intel..

SSD 128go

et surtout 2.4lbs

http://www.staples.c...&affixedcode=WW

 

Autre point, futur shop, la garantie 3ans est ``a 279.99, mais ne couvre pas l'être humain, donc pas d'écran de couvert, dégat d'eau et autre du genre.

Bureau en gros, garantie wather proof, joue au soccer, ou plonge dans piscine, toute est couvert, même l'écran fendu en 2.... Pour 249.99$/3ans

 

Des commentaires la dessus les pros...

 

Et merci. En passant,. celui de bureau en gros à 120$ de rabais en ce moment et jusqu'a 8, donc après ca, c.est 779.00+120.00 le prix.... DOnc je check ca pour achat immédiat, sauf si ca vaux pas le coup...

 

houuu celui de Bureau en gros est cool 128 G SSD !! ça c’est coool !!! et les piles durent vraiment longtemps !

Garantie prolongé = non merci ! honnêtement j’achète toujours des portables que je revend à des chums et avant 5-6 ans ca brise jamais !! même les 3 ordis au magasins .. jamais de bris ( my 0.02)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la prolongé, pour ma table de chevet, d'accord je la prendrais pas, mais là c'est une pré-Ado de 12ans qui va transporter ca 5-7 jours semaines...

 

D'accord, mais 250$, c'est le TIERS du prix de la machine.

Ça n'a pas d'allure leur affaire.

À moins que ta fille se serve de son ordi comme frisbee, je persiste à croire que leur garantie prolongée est inutile.

Le manufacturier offre 1 an de garantie (certains comme ASUS offrent 2 ans)

Un bon sac de transport est un meilleur investissement à mon avis.

Avant d'acheter cette garantie, va t'informer à leur département de service juste pour voir combien ça coûte remplacer un écran ou nettoyer un clavier plein de Pepsi.

 

Voici un extrait de Protégez-vous qui réflète assez bien mon point de vue:

En somme, le seul avantage que je trouve à ces fameuses garanties prolongées c'est qu'elles sont tellement payantes pour les marchands que les prix de vente des articles sont à marge très faible. Leur ptofit vient de la garantie prolongée. Puisque je n'achète pas de telles garanties alors je profite des bons prix.

Alors un gros merci à ceux qui achètent des garanties prolongées! »

 

 

 

houuu celui de Bureau en gros est cool 128 G SSD !! ça c’est coool !!!

 

Yesssss, SSD..

Les SSD (Solid State Drive) n'ont pas de pièces mobiles comme les HDD classiques, ils sont donc moins fragiles aux chocs.

Une autre bonne raison de ne pas prendre de garantie prolongée em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dois avoir achete 4-5 Lenovo (Enfants, amis et parents) dans les 2-3 dernières année avec un deal spécial pour les employées de IBM et jusqu’à date, le service est excellent. On a eu un problème de disque et ça c'est réglé rapidement et ma mère est parle relativement souvent au tel avec le support :-) et ça va bien

 

tu peux acheter direct:http://shop.lenovo.com et si tu connais quelqu'un chez IBM, tu peux participer au deal d'amis et famille

 

Je me tiendrais loin des Acer, service ordinaire.

 

J'ai eu aussi quelque Sony et Toshiba qui m'ont donner du très bon service

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans les main dune jeune de 12 ans, sont premier laptop. le transporter 7 jour sur 7... humm oui un SSD,

et pour la guarantie.. chu contre ca d'habitude , mais dans se cas la..quelle le transport partout ,peut-etre que ca serait bon... je dit bien peut-etre..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Posséder des portables dès le secondaire, je ne suis pas encore convaincu de cette approche dans l'éducation des jeunes, sauf pour des programmes spécifiques en multimédia par exemple.

 

si vous maitriser bien l'anglais:

 

 

celui ci a 5:38

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j’aime bien les Lenovo. C’est ce qu’on achète ici pour les employés ( on est une école ). Ils sont généralement solides et biens conçus. En plus je préfère la souris centrale. ex:

 

 

http://www.pc-canada...em/23382AF.html

 

 

Les meilleurs choix sont les CPUs intels ( i3, i5, i7 ). On est à mon avis un peu tôt pour les SSD ( question prix/capacité ). Mais bon c’est plus une question de budget.

 

 

Les modèles qu’on trouve sur le marché en ce moment sont des Intel « génération 2 ». La génération 3 vient de sortir. Il va donc y avoir de bons deals sur le marché.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.