Jump to content

Tousse Tousse.


RedNex669

Recommended Posts

Encore une fois vous allez voir c'est niaiseux mon affaire mais après coup ça me fait beaucoup rire.

 

J'suis aller faire une petite promenade aujourd'hui.

Ste-Victoire, Mont St-Hilaire, Mont St-Bruno, St-Amable. Rien d'exceptionnel mais une belle petite balade par une belle journée.

 

Donc. L'incident. Je sors d'un rang en sable dans le bout de St-Amable et j'ai soudainement une petite soif. Je suis rendu sur l'asphalte et je roule 30 km/h et personne aux alentours. J'prend le tube de mon camel back et prend quelques gorgées.

 

PFFFFFFFFFFFFFFFFF! EuUUuUuuuUUUuuuu! Keuuuuu!!! KEUUUUUFFFFFFF!

 

J'm'étouffe. Mais tsé s'étouffer à vouloir en vomir et penser que les poumons vont te sortir par la yeule.

Tout croche dans rue. J'réussi à m'arrêter, en plus de moi étouffer j'étouffe le XRL, d'la marde rendu là, réussi à mettre le pied, débarque de la dessus.

 

Bon! Je m'en suis remis, je me suis juste étouffer c'est pas la fin du monde non plus.

 

Mais. Quand je me suis étouffé, ma gorgée d'eau a ressortis elle. Casque, Icon Variant, visière fermée.

Heille ça t'fais un dégât du yable.... Ça se répand PARTOUT. Surtout que là j'avais les yeux pleins de larmes, la visière plein d'eau. Esti y mouillais par en-dedans.

 

Entk. Petite péripétie de la journée, pas de casse, pas de mal c'est l'important.....:)

 

Mais rassurez moi. Je dois pas être le premier?

Non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas drôle à vivre mais tellement drôle à lire !

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus quand j'ai finalement réussi à l'enlever mon osti d'casque la première chose que j'entend c'est un bonne homme sur son perron qui dit: "Y s't'étouffé, Monique, y s't'étouffé."

Et Monique de rétorquer avec une petite voix grinçante: "Ben oué, y s't'étouffé, y s't'étouffé."

 

Moi j'me relève en sillant pis j'me remet à tousser comme un damné.

 

"Y s't'étouffé, Monique, y s't'étouffé.

Et Monique de rétorquer encore une fois: "Ben oué, y s't'étouffé, y s't'étouffé."

 

Sacramant demandez moi surtout pas si chu correcte.

 

J'ai repris mon souffle essuyé mon casque comme je pouvais avec mon chandail pis chuis retourné chez nous.....:)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus quand j'ai finalement réussi à l'enlever mon osti d'casque la première chose que j'entend c'est un bonne homme sur son perron qui dit: "Y s't'étouffé, Monique, y s't'étouffé."

Et Monique de rétorquer avec une petite voix grinçante: "Ben oué, y s't'étouffé, y s't'étouffé."

 

Moi j'me relève en sillant pis j'me remet à tousser comme un damné.

 

"Y s't'étouffé, Monique, y s't'étouffé.

Et Monique de rétorquer encore une fois: "Ben oué, y s't'étouffé, y s't'étouffé."

 

Sacramant demandez moi surtout pas si chu correcte.

 

 

LOL!!!

 

Pas de bobo c'est ce qui compte.

 

Moi je ne connais pas l'explication, ça serait bien si tu veux nous l'expliquez.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, c'est que l'eau a pris le mauvais chemin et a commencé à s'engouffrer dans le conduit d'air, une certaine quantité passant la barrière naturelle appelé la glotte (juste au niveau des cordes vocales); à ce moment, le corps déclenche un mécanisme de défense qui peut être très intense. Il ne veut absolument pas que de l'eau s'infiltre par l'extérieur dans les bronches et les poumons, alors il fait tousser, tousser et tousser encore, avec toutes les conséquences que cela peut amener, comme des vomissements, des étourdissements, une sensation de chaleur et même parfois une perte de conscience; c'est ce qu'on appel l'effet para-sympathique réflexe de la toux, ou simplement effet vagal (tirant son nom du 10 ieme nerfs crânien qui contrôle ces fonctions). Voilà, j'espère que c'est assez clairement expliqué pour que tous comprennent bien.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

s'étouffer c'est pas pire.. mais éternuer dans un casque la visière fermée..... à GO tu cherches les brakes SOLIDE!!!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Docteur vous me corrigerez, mais j'aimerais faire un petit rappel (en tant que premier répondant médical avancé ), il faut pas plus de trente seconde (moyenne) entre un étouffement et une perte de conscience...Alors en moto..ce délai est vachement court..... Boire est une chose..mais manger en roulant (genre d'énergie..)est en une autre ! Je le dis parce que j'ai vu faire....et que le premier réflexe d'une personne qui s'étouffe est de porter ses mains à sa gorge.....Pas terrible en moto!

 

Ton incident aurait pu être bien plus grave.....

 

Mon deux cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah je le sais très bien que ça aurais pu être ben pire.

J'ai jamais penser avoir le réflexe de porter mes mains à ma gorge. Bordel faut pas lâcher ça ces osties d'guidons là.....:)

 

Mais j'ai appris quelque chose par contre.

À l'avenir, si j'ai soif, je m'arrête sur le bord de la route comme j'ai toujours fais avec mes bouteilles d'eau...:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

petit truc pour pas s'étouffer, en suçant ou aspirant sur votre tuyau de camelback, faite circuler le liquide dans votre bouche un ou deux tour avant d'Avaler.. comme ça, vous avalerez moins vite et le liquide n'ira pas directement dans votre gorge au moment où vous aspirez.

 

mes 2 cennes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.