Jump to content

La Central Ontario Loop Vous Connaissez?


GString

Recommended Posts

Il y a quelques temps pendant le week-end de pâques air0ne venait nous rendre visite à Guidget à Trenton (où elle habite) avec sa moto.

 

En jasant avec ma nièce qui habite la même ville en passant, nous a mentionné une petite trail de 4 roues obscure un peu au nord où elle allait se promener parfois... Ni un ni deux on se met à la recherche de cette trail pour la trouver à une vingtaine de Km`s de là...

 

Une belle découverte, une ancienne voie ferrée, de niveau 0 ou au pire 1, une boucle multi-fonctionelle de plus de 450km apparement. Cette ancienne voie ferrée sillonne le pays des Loyalistes, une belle route assez droite qui traverse villages, champs, boisés, Lacs, rivières...bref des beaux paysages avec une route reposante...

 

Très peu de traffic d`ailleurs...en deux longs weekends, (Pâques et Fête du Canada), j`ai vu au mieux une dizaine de quads...

 

 

Voici un petit vid...

 

[media=]

[/media]

 

 

 

Je prepare bientôt un randonnée moto-camping..alors si ça vous dit on pourrait partir a la decouverte ensemble...

 

 

:-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cool! Est-ce qu'il faut une vignette ( style FQMHR ) pour faire le trajet?

 

C'est cool! Est-ce qu'il faut une vignette ( style FQMHR ) pour faire le trajet?

 

J`ai véfifié sur le site de www.looptrail.com et ils ne mentionnent pas grand chose à ce sujet, mais cette loop est multifonctionelle et destinée au développement touristique de la région. Pour ma part je n`ai vu que très peu de VTT lors de mes deux incursions sur le réseau. Pour les longues fins de semaine de pâques ET Fête du canada où il faisait très beau d`ailleurs, j`ai compté un total d`une dizaine de VTT`s sur ma route.

 

 

 

 

 

Est ce qu'il y a un tracé GPS?

 

 

 

Non pas de tracé GPS mais tuas le lien de la carte ici pour te donner une idée...

 

 

COLTmap.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

S'il n'y a pas de tracé GPS et que c'est la carte la plus précise qui existe, j'imagine que c'est très bien indiqué?

 

Oui en effet, il y a des pancartes un peu partout un peu comme ici dans les trails de ski-doo. De toute façon on peut se situer facilement avec un GPS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai rider un peut a l'est de cette region soit entre Bancroft et Denbing a L' est et Cloyne au sud j'avais l'occasion de prolonger jusqu'a Calaboogie mais il se faisait tard . Plusieurs trail de motoneige et quatre roue , vraiment de belles place a rouler . Dans ce coin ca prend un GPS ( ce que je n'ai pas ) car plusieurs intersections et sentiers quelques fois avec indication floue . Lors de ma ride j'étais seul ,je me promets d'y retourner cette automne . Je vous ferais signe .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.