Jump to content

Klr Vs Xr Vs Dr


beastione

Recommended Posts

bon , disons que je voudrais un 650 ....disons.....

 

pcq mon 310 feras pu grand semi route si possible.....pis j ai le gout de grande run

 

entre les 3 , lequel

 

un vieux klr , ou le nouveau modele ( me semble le vieux a l air plus hors route)

 

un dr .. me semble sa pas changer depuis 1534

 

un xr .. ya l air plus trail re4ady que les autres

 

 

bon je n ai pas de partie pris....

 

je veux pas payer cher....( mais on se comprend la )

 

je veux pas de probleme ...

 

p.s IL VAS PAYER !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que tu veux faire avec ??

 

KLR = Liquide + énorme reservoir + bonne protection au vent

XR = Meilleur suspension + plus léger + moins de pièce pouvant brisé (free air)

DR = ? Semblable au XR j'imagine...

 

Trois choix intéressant, si tu veux pas payer cher, les KLR sont les plus nombreux donc moins cher.

 

Mon KLR650 2000 je l'ai vendu 2000$ en 2008 avec 38000km... Mais le gars a fait un bon deal je crois ben....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le XR a la meilleure suspension et le plus faible subframe (si tu veux voyager faut le renforcer. Il est porté à chauffer dans le serré (air) et tu auras besoin d'une tank

Le DR, je le répète est le secret bien gardé du double-usage. Refroidi à l'huile, bullet proof. Besoin d'une tank aussi, et moins de choix dispo que le XR Meilleure suspension que le KLR

Le KLR a plus de tank, plus de protection au vent que les autres. Il te faudra protéger les rads et débarquant d'une monture qui a une suspension, prépare toi à au moins mettre dans gold valves en avant...

 

Bref le klr est almost raid ready, mais les 2 autres sont plus agréable. Pour moi ce serait un DR, mais c'est un choix très personnel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je suis vendu au xr. meilleur suspension, fiabilité éprouvé, 41 000km de brassage et jamais rien toucher, plus solide que les autres en hors-route, plus de pieces after-market, pour les longue ride ca va. québec goose bay l'an passé, charger comme un colon et aucun probleme de sub-frame. et pour le free-air elle fini par chauffer mais a 35 degré pris dans bouette gas au fond pendant 30 minutes pour la sortir... pis meme la c pas tres grave la preuve 41 000km... mon pere a un klr, parfais dans la route, chemin de gravier, mais dans les trail de vtt, c'est pas genial. et pour le dr mon chum simon en as une il en est tres satisfais, roule un peu plus vite en ville sur l'asphalte, mais suspension ne suis pas en hors-route. xr xr xr xr. c vieux, il n'y a pas de tehcnologie, et s'esy parfais ainsi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah j'ai un XR alors mon opinion est déjà faite...:)

 

Voici ce qui m'a décidé.

KLR: Pas assez Off-Road à mon goût. (Choix très peronnel) Mais pour faire beaucoup de route et des voyages c'est celui là que j'aurais choisi.

DR: Pas assez Off-Road à mon goût. (Choix très peronnel) Mais j'aime bien la motorisation de Suzuki, très fiable de mon point de vue.

XR: OFF-ROAD. Et j'ai toujours aimé le nom, la fiabilité exemplaire du produit. Et comme dit plus haut c'est vieux, éprouvé, mécanique très simple. Mais besoin d'une tank qui va s'en venir cet hiver....:)

 

Sinon achète celui que tu veux. Selon moi que des bonne machines.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon choix irait pour le DR. Pour moi, c'est le 650 japonais le plus à l'aise sur la route Et dans la garnotte. Pis en plus, son moteur est passablement plus doux que le KLR. Jamais essayé le XR. Le KLR est un semi-trail de route. Le XR est un semi-trail de ... trail. Le DR se situe entre les 2. Opinion très personnel. Tout dépend de ce que tu veux faire. Le DR aurait avantage a retrouvé son style Dakar d'il y a longtemps. Ajouté l'injection, et je pense que je rachèterais un DR. Je crois aussi comme certain que le DR est sous-estimé.

 

L'important est de bien définir tes besoins. Et aussi d'essayer les bikes avant d'acheter.

 

Bonne décision.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le KLR est un vrai 50/50

Y fait un peut de toute.

Si tu veut faire des voyages de route ou de garnotte, ca prend de l`autonomie et du confort.

Un KLR faut jouer avec les suspensions, mais après ça tu est en machine.

Tu peut faire ce que tu veut au niveau des modifs, Tu a le choix des pièces et des fournisseurs.

Si tu veut faire un peut plus de trail, tu peut bien te débrouiller avec un KLR.

Le DR et le XR sont plus trail.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j`ai dèjà essayé un DR et je n`ai pas aimé la position de conduite et aucune protection au vent et faible autonomie !!!

 

Par contre j`ai une KLR est elle a une bonne protection au vent,bonne autonomie et le confort est très acceptable !!!

 

Un vrai tracteur cette KLR et fiable en plus.......j`ai eu des petits pépins en 2009 et début 2010 et depuis.....elle ne brise plus.....un vrai Tank !!!

 

J`ai les suspensions d`origine et en off-road........y`a pas de problème mais c`est sûre qu`il y a mieux !!!

 

Ne pas oublier......une KLR est faites pour passer et non pour performer !!! :rolleyes:

 

Je ne peux pas vous parler de la XR.....je ne l`ai jamais essayée !!! ;)

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bon bon, Ne vous emballez pas!!!

 

Ici le président!

 

Le KLR est à tous les points de vue un engin qui ne se compare pas aux deux autres imitations de fausses double usage. Seul, le KLR est la machine double-usage par excellence.

 

Le KLR a déjà fait le DAKAR avec Dakarboy au début des année 2000. Dakarboy est revenu de voyage mais pas le KLR qui est resté là-bas. C'est vraiment une machine du désert. Par expérience personnelle, j'avoue que le KLR est meilleur sur l'asphalte que dans des dunes de sable de l'Abitibi que j'ai fait l'an passé à la Ridaevil. Mais encore, ce n'est pas le même sable.

 

Le KLR est hyper puissant pour un 34hp. 34hp de pur plaisir. Quand une courbe arrive trop vite avec un mini ravin, n'importe quel conducteur de KLR va chier dans ses culottes à vouloir éviter le pire. Je l'ai fait souvent et émotions garanties.

 

Pour ce qui est de sa légereté, on peut dire sans l'ombre de doute que, comparer avec une Goldwing, le KLR est léger et même très léger. On comprend alors le caractère double-usage de cette machine.

 

Si tu veux 650, bien tu auras 650 + 1 cc!!! 1cc que tu peux utiliser à l'occasion comme bon te semble.

 

Et pour le prix, ben tu te trompe pas!!! Neuf ou usagé tu trouveras ce que tu recherches. Le 2007 et moins était plus hors route un peu et moins de protection contre le vent, suspension plus longue. LE 2008 et plus, meilleure sur la route.

 

Pour le DR et le XR, jamais essayé!!!

 

En passant, si tu prends KLR, tu seras acceuillis par tes frères de la confrèrerie internationale. Ce que tu as pas avec le DR et le XR! Point tout de mème non négligeable.

 

(Pour ton information mais dis le pas à tout le monde, le KLR est pesant un peu pour le gros hors route sale. Mais on s'entend que tu va finir par passer. Moins vite mais tu vas passer. Pour la route, il est formidable. Pas besoin de changer la tank pour avoir une autonomie plus que raisonnable., 23 litres environ 450 km facile. Moi j'adore ça. Sûr que le XR est meilleur hors route et que le DR est peut-être plus polyvalent mais moins autonome mais ça dépend toujours de ce que tu veux faire. Moi je l'adore mon KLR et je ne regrette rien)

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la xr a ete fortement inspiree de la XR600R machine gagnante du Baja.

 

la DR est une moto qui permet de s'aventurer hors route mais qui n'a jamis ete concu avec cette idee de gagner des courses

 

la KLR plus pesante mais plus d'autonomie probablement la moins cher dans l'usage.

 

Ma femme avant une DR et jai pas tripper.. peut etre que le fait qu'elle etait surbaissee aidant pas.

La KLR cest un peut decevant au niveau des hp mais elle peut tellement aller partout, loin et longtemps.

 

La XR, un peu archaique mais pour moi la plus le fun du lot.

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on regarde la question d'un point de vue petit budget, la facilité d'entretien (et rien à mettre à niveau comme le KLR) et l'usage véritabl;e qu'on va en faire (pas de l'idée de ce qu'on pense faire...), le DR est gagnant pour beaucoup plus de monde qu'on pense...

 

Le KLR est peut être "Bullet Proof" mais le DR est classé "Bomb Proof" !

 

 

http://shortwayround.co.uk/suzuki/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as déjà un 310 pour le serré... Je me casserais pas la tête et j'irais pour la 'nouvelle' génération de KLR qui vas te donner du confort (relatif) sur la route et une autonomie que les autres ne peuvent que rêver d'accoter (au sacrifice des avantages qu'ils ont à la base).

 

Ils l'ont tous dit, plus de protection au vent et plus d'autonomie... Tu la veux pour faire des longues run semi-route. Achète toi un KLR pis équipe le raid-ready (Valises souples ect) pis tu vas t'approcher du prix des autres... Même choses pour les pièces... Ça coute rien réparer un KLR!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Même neuve, les DR et les XR donnent l'impression d'être des moto vintage..."

 

+1000 sur ce commentaire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='Vyxenn' timestamp='1341942551' post='198638']

Et honnètement, le nouveau look de la KLR torche celui des deux autres solide... Même neuve, les DR et les XR donnent l'impression d'être des moto vintage... em3700[/b]

 

Désolé Vyxenn, laisse moi te corriger...

 

Le nouveau look de la KLR va torcher, en fait, toutes les autres motos car ce n'est pas une simple moto comme une moto d'une compagnie européenne dont je me souviens plus du nom avec leur affreuse couleur orange ou l'autre compagnie qui fait dépenser des tonnes d'argent sous prétexte qu'elle a fait le Dakar durant les année 80 et qu'elle vend aussi des voitures de luxe.

 

En fait, ce sont les autres compagnies qui voudraient avoir le même look que celui de la KLR mais malheureusement, la perfection n'est pas donner à tout le monde.

 

Voilà, c'est plutôt ça qu'on doit dire. Et ici on ne parle que de look. C'est pire lorsqu'on compare le côté performance pour les autres compagnies inconnues dont les noms bizarres m'échappent.

 

Bon je vous laisse essayer de vous convaincre que la KLR n'est pas la meilleure moto au monde.

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest steph38klr650mtl

ta deja un bike de trail,dans ce cas le klr ferai bien l'affaire.beau bon pas cher.

jai ppayer mon klr 650 annee 2003 1550$ (27000klm) jai mis des riser et guidon protaper et la vie est belle.rire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même neuve, les DR et les XR donnent l'impression d'être des moto vintage... em3700

 

Hahaha!! C'est vrai... J'ai essayé une XR650L 2005, pis c'est le même dash que ma vieille XL125 1981.... em0400

 

Gros meter a aiguille, grosse témoin lumineux avec ampoule....

 

Torqueux mais pas nerveux. Ça va bien pareil....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon , disons que je voudrais un 650 ....disons.....

 

pcq mon 310 feras pu grand semi route si possible.....pis j ai le gout de grande run

 

 

 

 

Le choix est logique. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Grande run = KLR ..... un petit détour chez Stadium ou autre shop du genre et presto ! C'est ce que je ferais en tout cas ...les autres pour aller loin ça prend le détour chez stadium PLUS un réservoir grande capacitée .....et la protection au vent est encore absente ... et effectivement le KLR est la seule moto du lot qui ne semble pas sortir des années 80 ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.