beastione Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 samedi, n ayant pas les enfants ni la blonde, j ai decider d aller rider avec desnoy. monsieur possede un ktm 350 exc f wdghytr me rappelle pu combien de lettre ce trop compliquer chez KTM lol.. le bike c est tel que tel ( compare a mon 310 je peux pas dire qu il y a des diff extravagentes), mais le rekluse meler a son pneu de trial, simonak ! j en veux une ! c est sur qu on al air de rouler en Big red ! mais quand meme.... sa fait toute le difference .. j aurais ben aimer essayer ma journée de dimanche avec ca ... P.S : si ya kkun qui trouve que c est de la triche ben aussi dire qu il snauraient jamais du inventer , la transmission auto des char, l injection, la llumage electronique, l abs....etc etc .. p.p.s ou le Iphone........la j en casse en !!! lol a essayer .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 c est sur qu on al air de rouler en Big red ! mais quand meme.... Tu l'as dit toi-meme Le jour que je vais mettre ca sur un bike va etre le jour que je vais etre du pour rouler un Spyder lol 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
beastione Posted July 10, 2012 Author Share Posted July 10, 2012 ben la ....quand meme faut pas exagerer , la ...un spyder ... tu pourrais au moins t acheter un cote a cote lol tu irais dans le bois non serieux , c est a essayer ! mais sa depend des modeles il parrait aussi ! certains sont meilleurs que d autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Je l,ai essayé sur le KLX de Thierry, ça va super bien une Rekluse. En ville c'est un charme, et dans une trail ça fait une chose de moins à gérer. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 c'est sur que la rekluse cest bon sauf que cest tu bon pour moi? si je regarde l'utilisation que je faisais de ma moto, non pas du tout. la majorite du temps je roule, je suis tres rarement en situation serre ou d'apres moi ca peut servir ou bien est-ce que je me trompe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 ben la ....quand meme faut pas exagerer , la ...un spyder ... tu pourrais au moins t acheter un cote a cote lol tu irais dans le bois non serieux , c est a essayer ! mais sa depend des modeles il parrait aussi ! certains sont meilleurs que d autres J'en ai essaye une vraiment vraiment pas longtemps sur un 530. Pour aller bien c'est sur que ca va du bien, mais j'ai un peu de misere a me rentrer dans tete pourquoi je roulerais avec ca. Je ne fais pas de la trail pour que ca soit facile, ya la route pour ca! En plus on voit moins la difference entre les hommes et les enfants lol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 (edited) . Edited March 13, 2013 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Moi j'ai pas aimer .... mais ça c'est moi .... ça enlève un élément de controle que je ne suis pas pret a perdre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Le ick c'est que plusieurs pro semble rouler avec ça! Ça doit être pas pire !!!! C'est sur que c'est pas pire, c'est un super gros avantage dans certaines situations de ne plus avoir a gerer la clutch et eviter de staller, ce qui coute du temps. Ca peut faire la difference entre une 1ere et 2e position. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 donc usage competition ou qqun qui se mets souvent dans des situations speciales dans des trails tres serrees avec es obstales difficiles a franchir...Ouais je ne fais plus ca souvent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
beastione Posted July 10, 2012 Author Share Posted July 10, 2012 selon moi sa depend aussi du bike, pcq un 310 comme moi ( bel la pluspart de spetit 4 temps pointus) c est stalleux en salle, fecke tu joue de la cutch en maudit , pis des fois sa me semble pas assez . donc le rekluse a un certain avantage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 si pire que ca pourle stallage les petits haute performance? je ne savsis pas donc oui dans ce cas rekluse vivement Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Tu l'as dit toi-meme Le jour que je vais mettre ca sur un bike va etre le jour que je vais etre du pour rouler un Spyder lol à peut prêt la même chose pour moi, mais pour ceux qui ont d'la misère ça aide ;0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 ça doit être le fun dans les côtes de roches ...... mais je m'en passe bien jusqu'a maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Moi j,ai bien aimé, ça permet d'avoir les 2 mains solides sur le guidon dans le technique. Le problème c'est que tu dois ouvrir le couvercle d'embrayage pour ajuster et que les ajustements sont aux 50hres. En enduro ça va mais sur la route ça vient vite 50hres... En course, j'en aurais une certain, C'est légal, ça fait gagner des positions, et on est là pour ca les positions lolllll! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 En course, j'en aurais une certain, C'est légal, ça fait gagner des positions, et on est là pour ca les positions lolllll! tsssss Moi jsuis la pour les departs Link to comment Share on other sites More sharing options...
beastione Posted July 10, 2012 Author Share Posted July 10, 2012 si pire que ca pourle stallage les petits haute performance? je ne savsis pas donc oui dans ce cas rekluse vivement oui oui pour le stallage, c est tres staller des petits 4 temps , pis jouer de la clutch 1h ok , 2h sa passe 3h ben la .... tu vois ou je veux en venir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Vive les gros 2 temps avec une bonne vrai clutch ;0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
beastione Posted July 10, 2012 Author Share Posted July 10, 2012 Vive les gros 2 temps avec une bonne vrai clutch ;0) on pourrais dire ca , mais oublie pas , moi , j ai lacher le velo pour la moto , j adore les trail vraiment serrer et technique . donc la les petits bike s applique plus pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Justement vive les 2 temps dans le serré ;0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
beastione Posted July 10, 2012 Author Share Posted July 10, 2012 je pense que c est peine perdu de m obstiner avec toi lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Je m obstine pas j'essaye juste de te faire comprendre le bon sens lollll Link to comment Share on other sites More sharing options...
beastione Posted July 11, 2012 Author Share Posted July 11, 2012 je l aime trop mon TE pis il me permet de me rendre partout (plaque ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Achete toi pas un 125 2 temps, tu vas brailler lol En plus ya pas de starter electrique! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Je m obstine pas j'essaye juste de te faire comprendre le bon sens lollll Dans max 2 an s tu vas avoir une Rekluse sur ton bike de course. Je gage une bière là dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Un Rekluse, yark.... Mon char est manuel, pis je deteste chauffer automatique(j'ai toujours le pied dans l'tapis à chercher la clutch quand je brake).... Mon 4 roue est a strap, R-L-H, pis je trouve ça poche à chauffer, je m'ennuie des vitesses... La clutch fait parti du plaisirs à maîtriser sa moto.... Mon opinion !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Dans max 2 an s tu vas avoir une Rekluse sur ton bike de course. Je gage une bière là dessus. jamais tu me connais mal mon grand ;0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Il y a 4 ans t'aurais jamais acheté de KTM Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Il y a 4 ans t'aurais jamais acheté de KTM des grosses oui et encore ;0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 ca doit aider parfois, c<estsur...mais je ne me sens pas pret pour lacher mon embrayage... et surtout pas pret a lacher autant d'argent pour un truc dont je n'eprouve absolument pas le besoin. Concernant les voitures, au bout de 5 ans en boite auto, j'en ai marre... meme avec une DSG6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrenDesb Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Aucun rapport avec un char automatique ou un quad à strap. La clutch est encore la, les vitesse aussi, juste que tu peut te foutre du levier. J'al une Rekluse mais je joue de la clutch aussi. Pour les LC8 ca se trouve pour 300$, très peu used, de gens qui n'ont pas aimé. Pas grand chose à perdre. Le gars qui m'a vendu la mienne n'aimait pas sur la route car la roue barre moins en downshift agressif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 en effet, rien a voir avec une boite auto, c'etait juste pour continuer une comparaison faite plus haut... Tes arguments sont bons ("que" 300 et embrayage toujours la) J'ai neanmoins plus besoin d'un reservoir auxiliaire. Je ne critique pas ceux qui en ont, je dis juste que ce produit me laisse totalement indifférent (pour l'instant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrenDesb Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 en effet, rien a voir avec une boite auto, c'etait juste pour continuer une comparaison faite plus haut... Tes arguments sont bons ("que" 300 et embrayage toujours la) J'ai neanmoins plus besoin d'un reservoir auxiliaire. Je ne critique pas ceux qui en ont, je dis juste que ce produit me laisse totalement indifférent (pour l'instant) Je ne te visais pas en particulier. Je fais juste défendre une pièce dont je suis satisfait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 je ne me sentais pas agressé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zander Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Aucun rapport avec un char automatique ou un quad à strap. La clutch est encore la, les vitesse aussi, juste que tu peut te foutre du levier. J'al une Rekluse mais je joue de la clutch aussi. Pour les LC8 ca se trouve pour 300$, très peu used, de gens qui n'ont pas aimé. Pas grand chose à perdre. Le gars qui m'a vendu la mienne n'aimait pas sur la route car la roue barre moins en downshift agressif. J'aimerais bien essayer une Rekluse. Comme tu dis, a ce prix la c'est intéressant. Je trouve aussi intéressant l'option de remplacer le levier de clutch par un levier pour le frein arrière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Bon, pour en ajouter, la Rekluse c'est un avantage dans le très serré et le presque arrêté. Quand tu dois relever les arbres pour passer dessous ou que tu veux te servir de tes 2 mains pour piloter. Comme Martinchangeedbikeencore le disait l'ajustement aux 50hrs est un peu contraignat surtout quand on fait de la route et est venu a bout de ma patience, je suis de retour a l'embrayage conventionel. Je ne dis pas que je n'y retournerai pas, comme pour une ride en Gaspésie à la mi-aout. Je suis pas du genre a faire de la moto pour que ce soit difficile et ça n'enlève rien a mon absence d'orgueil. Je vais profiter des avantages technologiques qui se présentent et apprécier plus mon scotch le soir. Je suis pour l'économie d'énergie... reste plus qu'a faire passer la consommation de mon KLX sous la barre des 6 litres aux 100km Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrenDesb Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Faut pas ajuster mais mesurer le gap. Sur la route, la clutch travail très peu comparé à dans le serré donc moins d'usure et on peut espacer les check up. Le site Rekluse dit que leurs top pilotes vérifient le gap au 25 heures. What kind of maintenance does the z-Start Clutch require?The z-Start Clutch is designed to work with a specific ‘installed gap”. The installed gap is the distance between the pressure plate and clutch pack when the bike is off. The installed gap is based on the distance that the balls rise in the ball ramps as the pressure plate is engaged. If the installed gap is too small, the pressure plate is too close and will cause the bike to drag at idle. If the installed gap is too large, the pressure plate cannot fully clamp the clutch pack and the clutch will slip excessively. In order for proper operation and to maintain the life of the clutch pack, the installed gap must be kept in the prescribed range. Initially, the installed gap must be checked after breaking in the z-Start Clutch for twenty minutes. As clutch wear occurs, the installed gap needs to be checked at regular intervals. Rekluse ends riders check the installed gap after every 25 hours of riding. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Ouin .... 25 heures ,ça serais mon cas car je ne fait pratiquement que de la trail ,de préférence assez technique et/ou rough ... un élément de plus a surveiller ... J'imagine que pour un pro qui veut éviter les stall a tout prix pour ne pas perdre de position ,ou en gagner ça peut valoir la peine ...mais pour quelqu'un qui n'as pas particulierement de trouble avec les stall ( qui maitrise sa clutch finalement ) en situation non compétitive je n'y vois aucun bénifice ... Surtout quelqu"un qui voyage et qui part en sentiers quelques jours ..25 heures c'est court ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebafsm Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 j'ai une reckluse sur mon 640 depuis cette année c vraiment tripant mais ca ne remplace pas le pillotage car si tu choisi mal la vitesse en fonction du terrain ca peu poser des problèmes, mais ca sert pas mal dans la boue les trous d'eau les cotes de roche et le serrer. ca augmente ta concentration sur ta trajectoire a prendre. comme exemple au Paris dacre mon cooéquipier en avant est rentreé dans un des '' 984 trous d'eau du parcourt '' il a cogné sur une roche et est tombé dans l'eau, j'ai fait la même chose et la moto a arrèté sur la roche et je suis rester debout c cool pour ca mais il faut être en troisième vitesse dans cette situation pour faire glisser la rekluse sans cogner sur la roche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beastione Posted July 13, 2012 Author Share Posted July 13, 2012 moi je trouve pas ca si pire 25 heures serieux quand certain moteur sont a remonter pares 100 heures combien de temps ajuster la clutch? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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