Jump to content

J Aurais Jamais Du Essayer Une Rekluse !


beastione

Recommended Posts

samedi, n ayant pas les enfants ni la blonde, j ai decider d aller rider avec desnoy. monsieur possede un ktm 350 exc f wdghytr me rappelle pu combien de lettre ce trop compliquer chez KTM lol..

 

le bike c est tel que tel ( compare a mon 310 je peux pas dire qu il y a des diff extravagentes), mais le rekluse meler a son pneu de trial, simonak ! j en veux une !

 

c est sur qu on al air de rouler en Big red ! mais quand meme.... em0300

 

sa fait toute le difference ..

 

 

j aurais ben aimer essayer ma journée de dimanche avec ca ...

 

P.S : si ya kkun qui trouve que c est de la triche ben aussi dire qu il snauraient jamais du inventer , la transmission auto des char, l injection, la llumage electronique, l abs....etc etc ..

 

p.p.s ou le Iphone........la j en casse en !!! lol

 

a essayer ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben la ....quand meme faut pas exagerer , la ...un spyder ...

tu pourrais au moins t acheter un cote a cote lol

tu irais dans le bois

 

non serieux , c est a essayer !

 

mais sa depend des modeles il parrait aussi !

 

certains sont meilleurs que d autres

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est sur que la rekluse cest bon sauf que cest tu bon pour moi?

 

si je regarde l'utilisation que je faisais de ma moto, non pas du tout.

 

la majorite du temps je roule, je suis tres rarement en situation serre ou d'apres moi ca peut servir ou bien est-ce que je me trompe?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben la ....quand meme faut pas exagerer , la ...un spyder ...

tu pourrais au moins t acheter un cote a cote lol

tu irais dans le bois

 

non serieux , c est a essayer !

 

mais sa depend des modeles il parrait aussi !

 

certains sont meilleurs que d autres

 

J'en ai essaye une vraiment vraiment pas longtemps sur un 530.

 

Pour aller bien c'est sur que ca va du bien, mais j'ai un peu de misere a me rentrer dans tete pourquoi je roulerais avec ca. Je ne fais pas de la trail pour que ca soit facile, ya la route pour ca!

En plus on voit moins la difference entre les hommes et les enfants lol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le ick c'est que plusieurs pro semble rouler avec ça!

 

Ça doit être pas pire !!!!

 

C'est sur que c'est pas pire, c'est un super gros avantage dans certaines situations de ne plus avoir a gerer la clutch et eviter de staller, ce qui coute du temps. Ca peut faire la difference entre une 1ere et 2e position.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc usage competition ou qqun qui se mets souvent dans des situations speciales dans des trails tres serrees avec es obstales difficiles a franchir...Ouais je ne fais plus ca souvent...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si pire que ca pourle stallage les petits haute performance?

 

je ne savsis pas donc oui dans ce cas rekluse vivement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Tu l'as dit toi-meme :)

Le jour que je vais mettre ca sur un bike va etre le jour que je vais etre du pour rouler un Spyder lol

à peut prêt la même chose pour moi, mais pour ceux qui ont d'la misère ça aide ;0)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j,ai bien aimé, ça permet d'avoir les 2 mains solides sur le guidon dans le technique. Le problème c'est que tu dois ouvrir le couvercle d'embrayage pour ajuster et que les ajustements sont aux 50hres. En enduro ça va mais sur la route ça vient vite 50hres...

 

En course, j'en aurais une certain, C'est légal, ça fait gagner des positions, et on est là pour ca les positions lolllll!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si pire que ca pourle stallage les petits haute performance?

 

je ne savsis pas donc oui dans ce cas rekluse vivement

 

oui oui pour le stallage, c est tres staller des petits 4 temps , pis jouer de la clutch 1h ok , 2h sa passe 3h ben la ....

 

tu vois ou je veux en venir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m obstine pas j'essaye juste de te faire comprendre le bon sens lollll

 

Dans max 2 an s tu vas avoir une Rekluse sur ton bike de course. Je gage une bière là dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Rekluse, yark.... Mon char est manuel, pis je deteste chauffer automatique(j'ai toujours le pied dans l'tapis à chercher la clutch quand je brake).... Mon 4 roue est a strap, R-L-H, pis je trouve ça poche à chauffer, je m'ennuie des vitesses...

 

La clutch fait parti du plaisirs à maîtriser sa moto.... Mon opinion !! em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Dans max 2 an s tu vas avoir une Rekluse sur ton bike de course. Je gage une bière là dessus.

jamais tu me connais mal mon grand ;0)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca doit aider parfois, c<estsur...mais je ne me sens pas pret pour lacher mon embrayage... et surtout pas pret a lacher autant d'argent pour un truc dont je n'eprouve absolument pas le besoin.

 

Concernant les voitures, au bout de 5 ans en boite auto, j'en ai marre... meme avec une DSG6

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun rapport avec un char automatique ou un quad à strap.

 

La clutch est encore la, les vitesse aussi, juste que tu peut te foutre du levier.

 

J'al une Rekluse mais je joue de la clutch aussi.

 

Pour les LC8 ca se trouve pour 300$, très peu used, de gens qui n'ont pas aimé. Pas grand chose à perdre.

 

Le gars qui m'a vendu la mienne n'aimait pas sur la route car la roue barre moins en downshift agressif.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en effet, rien a voir avec une boite auto, c'etait juste pour continuer une comparaison faite plus haut...

 

Tes arguments sont bons ("que" 300 et embrayage toujours la)

J'ai neanmoins plus besoin d'un reservoir auxiliaire.

Je ne critique pas ceux qui en ont, je dis juste que ce produit me laisse totalement indifférent (pour l'instant)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en effet, rien a voir avec une boite auto, c'etait juste pour continuer une comparaison faite plus haut...

 

Tes arguments sont bons ("que" 300 et embrayage toujours la)

J'ai neanmoins plus besoin d'un reservoir auxiliaire.

Je ne critique pas ceux qui en ont, je dis juste que ce produit me laisse totalement indifférent (pour l'instant)

 

Je ne te visais pas en particulier.

 

Je fais juste défendre une pièce dont je suis satisfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun rapport avec un char automatique ou un quad à strap.

 

La clutch est encore la, les vitesse aussi, juste que tu peut te foutre du levier.

 

J'al une Rekluse mais je joue de la clutch aussi.

 

Pour les LC8 ca se trouve pour 300$, très peu used, de gens qui n'ont pas aimé. Pas grand chose à perdre.

 

Le gars qui m'a vendu la mienne n'aimait pas sur la route car la roue barre moins en downshift agressif.

 

J'aimerais bien essayer une Rekluse. Comme tu dis, a ce prix la c'est intéressant.

 

Je trouve aussi intéressant l'option de remplacer le levier de clutch par un levier pour le frein arrière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, pour en ajouter, la Rekluse c'est un avantage dans le très serré et le presque arrêté. Quand tu dois relever les arbres pour passer dessous ou que tu veux te servir de tes 2 mains pour piloter. B) Comme Martinchangeedbikeencore le disait l'ajustement aux 50hrs est un peu contraignat surtout quand on fait de la route et est venu a bout de ma patience, je suis de retour a l'embrayage conventionel. Je ne dis pas que je n'y retournerai pas, comme pour une ride en Gaspésie à la mi-aout. Je suis pas du genre a faire de la moto pour que ce soit difficile et ça n'enlève rien a mon absence d'orgueil. Je vais profiter des avantages technologiques qui se présentent et apprécier plus mon scotch le soir. Je suis pour l'économie d'énergie... reste plus qu'a faire passer la consommation de mon KLX sous la barre des 6 litres aux 100km em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas ajuster mais mesurer le gap.

 

Sur la route, la clutch travail très peu comparé à dans le serré donc moins d'usure et on peut espacer les check up.

 

Le site Rekluse dit que leurs top pilotes vérifient le gap au 25 heures.

 

What kind of maintenance does the z-Start Clutch require?

The z-Start Clutch is designed to work with a specific ‘installed gap”.  The installed gap is the distance between the pressure plate and clutch pack when the bike is off. The installed gap is based on the distance that the balls rise in the ball ramps as the pressure plate is engaged.  If the installed gap is too small, the pressure plate is too close and will cause the bike to drag at idle. If the installed gap is too large, the pressure plate cannot fully clamp the clutch pack and the clutch will slip excessively.

 

In order for proper operation and to maintain the life of the clutch pack, the installed gap must be kept in the prescribed range. Initially, the installed gap must be checked after breaking in the z-Start Clutch for twenty minutes. As clutch wear occurs, the installed gap needs to be checked at regular intervals. Rekluse ends riders check the installed gap after every 25 hours of riding.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin .... 25 heures ,ça serais mon cas car je ne fait pratiquement que de la trail ,de préférence assez technique et/ou rough ... un élément de plus a surveiller ...

J'imagine que pour un pro qui veut éviter les stall a tout prix pour ne pas perdre de position ,ou en gagner ça peut valoir la peine ...mais pour quelqu'un qui n'as pas particulierement de trouble avec les stall ( qui maitrise sa clutch finalement ) en situation non compétitive je n'y vois aucun bénifice ... Surtout quelqu"un qui voyage et qui part en sentiers quelques jours ..25 heures c'est court ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai une reckluse sur mon 640 depuis cette année c vraiment tripant mais ca ne remplace pas le pillotage car si tu choisi mal la vitesse en fonction du terrain ca peu poser des problèmes, mais ca sert pas mal dans la boue les trous d'eau les cotes de roche et le serrer. ca augmente ta concentration sur ta trajectoire a prendre.

 

comme exemple au Paris dacre mon cooéquipier en avant est rentreé dans un des '' 984 trous d'eau du parcourt em0200 '' il a cogné sur une roche et est tombé dans l'eau, j'ai fait la même chose et la moto a arrèté sur la roche et je suis rester debout c cool pour ca mais il faut être en troisième vitesse dans cette situation pour faire glisser la rekluse sans cogner sur la roche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.