Jump to content

J Aurais Jamais Du Essayer Une Rekluse !


beastione

Recommended Posts

Pour ajuster une Rekluse sur un KTM 350 ca prend moins de 10 minutes sans courir .

C'est au moins 3X plus long laver le bike comme du monde .

C'est moins long que faire le changement d'huile , qui lui doit etre fait au 10 heures .....

 

Ce que sa prend ???

2- guenille .

1- T 8mm

1- T 2mm allen

1- T 4mm allen

1- clef 10mm

1- petite douille de retenue d'ajustement qui viens avec l'auto clutch .

 

C'est pas la fin du monde !!!!

Meme si doit etre fait au 25 heures ......

 

Any way , en partant le bike ca prend 30 secondes savoir si l'ajustement commence a etre due , sans rien ouvrir .

 

En passant , moi meme quand je roulais en 300 2t , je trouvais ca débile d'avoir une Rekluse pis que sa servais pas a grand chose en plus de me marrer de mes pots qui en avais .

Apres l'achat d'un petit 4t et l'avoir rouler 25hrs dans le techniques et trails Cambodgiennes j'ai due changer d'opinion sur l'auto clutch et m'en procurer une .

Dans une track d'enduro extremmement techniques apres 1hr15 j'avais des crampes dans la main gauche a force de jouer de la clutch .

En 2em RPM trop haut = moteur trop violent = ca vire de sour a rien

En 3em = moteur un peu mort dans les cotes = je doit jouer de la clutch pour pas qu'il étoufe , si je le redéssent en 2em ca spin et c'est pire .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon petit 4 t a 950 cc ....et les changement d'huile au 4000km (7500 dans le manuel mais ...vu l'usage que j'en fait ..) ..... dons mon cas c'est superflus ...

 

Sur une 250 4t .... dans un single track flagguer la veille ... ça peut etre pas mal different j'avoue ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas non plus croire qu'une Rekluse ca sert seulement aux petits 4t.

 

Dans mon cas, ca ajoute à la versatilité du bike.

 

Ca me permet de faire du single track en 17-42 et donc de pousser les racers dans les courbes ou de partir en camping avec ma blonde et ses valises dans la même journée.

 

Et quand tu faits des stop-n-go, toujours drole de voir la tête du monde quand tu les faits avec une main dans le dos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends les doutes mais faut pas penser que c'est seulement bon sur les petits 4t.

 

C'est pas pour tout le monde non plus mais quelqu'un de curieux qui lit ce sujet doit savoir qu'il ne perds rien à watcher les petites annonces pour en trouver une usagé à moitié prix pour essayer.

 

C'est ce que j'ai fait et j'en suis très satisfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.