Jump to content

Longue distance avec moto dans la boîte d'un truck!


nEvErLoOz

Recommended Posts

Salut!

 

Je descend au saguenay demain matin pour une grosse semaine dans les trails zrockn_roll, j'ai des amis labas qui ont des WR450, on va s'amuser comme des fous!!!

Dimanche on remplie la tank et un bidon d'essance chacun, on roule dans les trails jusqu'a ce que la tank soit vide, puis on reviens! big_smile

 

Je voudrais juste m'assurer que ma moto est attachée correctement pour de longue distance, on parle ici de 5 à 6h sans être détachée.

 

Donc, la bonne façon c'est toujours de mettre la moto au millieu de la boîte de l'attacher par le guidon avec des straps en comprimant la suspension. Puis de l'attacher en arrière?

 

Y a pas de doute, cette façon est solide mais....est-elle sécuritaire pour la moto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'oublies pas d'enlever le stand avant de comprimer ta suspension avant avec les straps sinon tu risques de le crochir le stand ou de ne pas assez comprimer la suspension.

Pour l'arrière, tu peux juste attacher la roue (en faisant un tour mort avec une sangle autour du rim et attacher la strap de chaque coté) pour que la moto ne bouge pas de droite-à-gauche dans la boite du pickup. Tu n'as pas besoin d'écraser la suspension arrière de la moto.

 

Du moins, c'est comme ça que les gars de towing font quand ils viennent chercher ma moto en panne zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est une question de dosage.

 

Moi je mets maintenant un bout de 2-6 d'environ 7 pouces entre le pneu et l'aile (en fait le T de fourche, ou l'aile est boulonnée)

 

Donc ma fourche est comprimée, mais pas dans le fond. Mon pneu est comprimé un peu aussi. C'est encore plus solide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.