nEvErLoOz Posted August 22, 2008 Share Posted August 22, 2008 Salut! Je descend au saguenay demain matin pour une grosse semaine dans les trails , j'ai des amis labas qui ont des WR450, on va s'amuser comme des fous!!! Dimanche on remplie la tank et un bidon d'essance chacun, on roule dans les trails jusqu'a ce que la tank soit vide, puis on reviens! Je voudrais juste m'assurer que ma moto est attachée correctement pour de longue distance, on parle ici de 5 à 6h sans être détachée. Donc, la bonne façon c'est toujours de mettre la moto au millieu de la boîte de l'attacher par le guidon avec des straps en comprimant la suspension. Puis de l'attacher en arrière? Y a pas de doute, cette façon est solide mais....est-elle sécuritaire pour la moto? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted August 22, 2008 Share Posted August 22, 2008 Après 3-4 km, arrête pour vérifier tes straps. Après, tu vas avoir l'esprit tranquille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted August 22, 2008 Share Posted August 22, 2008 N'oublies pas d'enlever le stand avant de comprimer ta suspension avant avec les straps sinon tu risques de le crochir le stand ou de ne pas assez comprimer la suspension. Pour l'arrière, tu peux juste attacher la roue (en faisant un tour mort avec une sangle autour du rim et attacher la strap de chaque coté) pour que la moto ne bouge pas de droite-à-gauche dans la boite du pickup. Tu n'as pas besoin d'écraser la suspension arrière de la moto. Du moins, c'est comme ça que les gars de towing font quand ils viennent chercher ma moto en panne Link to comment Share on other sites More sharing options...
nEvErLoOz Posted August 22, 2008 Author Share Posted August 22, 2008 ok et pas de danger que la suspension avant ramolisse ou ne remonte pas à sa pleine amplitude une fois la moto détachée? Et quelqu'un m'a deja dit de ne pas compressé la suspension au fond c'est vrai ou pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted August 23, 2008 Share Posted August 23, 2008 Tout est une question de dosage. Moi je mets maintenant un bout de 2-6 d'environ 7 pouces entre le pneu et l'aile (en fait le T de fourche, ou l'aile est boulonnée) Donc ma fourche est comprimée, mais pas dans le fond. Mon pneu est comprimé un peu aussi. C'est encore plus solide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts