Jump to content

Mettre L'argent Dans Un Char Ou Une Autre Moto???


El Présidenté

Recommended Posts

Salut,

 

Je suis en train de sonder le terrain.

 

Je dois changer ma voiture bientôt.

 

Plusieurs possibilités s'offrent à nous. On a déjà un golf 2007 complètement payé et - de 100 000 km.

 

Ma voiture est une toyota tercel 1999 et elle est fini: le moteur boucane et avec la nouvelle loi qui arrive, je vais probablement être obliger de l'enlever sur la route.

 

Donc on veut acheter une 2ième voiture. On veut acheter neuf.

 

Nos choix: Jeep avec 2 toit assez bien équipé donne environ $35 000

 

ou

 

je me piogne une petite Fiesta pas cher que je trouve platte à mort et je me garde des sous pour acheter une autre moto l'an prochain.

 

humm difficle de choisir.

 

Chu tanné des ti-cr... de char platte. Mais en même temps c'est un peu con de mettre $30k dans un véhicule qui part du point A pour te rendre au point B.

 

Vos pensée sur la question des voitures.

 

Je veux pu de char usagés, je me suis trop faite fourrer avec ça.

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai payé 30k a peu près pour mon char... 1 an après j'ai découvert la moto em0300

Avoir su j'aurais gardé mon Echo qui me coutaît pu rien em0900

Moi je dirais, mais c'est ta blonde qui décide ( em3700 )... un ti tappe cul et un autre KLR em3900 A mois que j'entende des relents du côté obscur de la part d'El Presidente?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu veux faire du Jeep décapotable ou de la moto?

 

Moi si j'achète un char ça va être une petite Toyota usagée genre Matrix, plate à mort mais pas tuable et bonne valeur de revente.

 

Je roule en char 4 mois par année, si j'achète un décapotable y va pourrir dans cours.

 

Matrix ça se trouve à 6500$ en bas de 60 000km, tu monte ça à 200 000km sans changer grand chose pis ça se vends encore 3-4000$.

 

Mais les Fiesta, j'en ai eu une pendant 3 semaines en Europe et j'ai adoré (même si c'était un 1.2litre) bon comportement, bien balancé, pratique et pas ennuyant (pour un 1.2litre, on s'entend) avec le timing des valves variable pis tous les bébelles ça avance très bien. (pour un 1.2 litre)

 

As-tu essayé la Fiesta au Canada, c'est des 1.6 je crois.

Édité par GrenDesb
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu est capable, attend en janvier, quand il reste des modèles 2012 a vendre et que les 2013 sont sortie...

Il sont pas mal moins cher...

Je me suis ramasser une corrola ben platte quasiment au prix du cost (on s'entend sur "cost", mais elle était vraiment pas cher)

À moins que je la bêche, j'ai cette auto pour au moins les 10 prochaine année a venir...

Ça va me rester du $$$ pour faire autre chose!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... c'est un peu con de mettre $30k dans un véhicule qui part du point A pour te rendre au point B.

 

J'arrête pas d'essayer de me mettre ça dans la tête.

Mais c'est pas facile, je te l'accorde.

Je vais être ben fourré moi aussi quand je serai rendu là.

Je viens de finir de payer mon auto, et je ne trippe pas à l'idée de "rétrograder", d'aller vers qqch de plus cheap...

 

 

Mon frère s'est loué une civic Si 4 portes

Option intéressante.

201HP / 173 lbs-pi

Fiable, économique, amusant, relativement spacieux.

365$/mois

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

HAHAHAHAHAHAHAHA em3600 je savais ben que j'allais me faire batter en posant une question comme ça sur un forum de moto! em0300

 

N'empêche que je trouve ça platte en maudit un ti-char. em0400

 

Un jeep, ça au moins l'air le fun mais au prix payé, ça fait beaucoup d'argent que tu peux pas mettre sur des motos.

 

Je vais essayer d'étirer mon char le plus longtemps possible.

 

Pis j'y pense, tout d'un coup que Kawasaki sorte une nouvelle KLR avec un moteur de 990 pis un frame de rally Paris Dakar super slim avec 2 grosse lumières pis une peinture Vert fluo???? zwhatzsurpriseem4500

 

Fuck le jeep!!! zrockn_roll

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un jeep, c'est le fun, mais ça bois du gaz en chien...

J'aimerais avoir un char sport, ou du moins, plsu gros pour voyager mes 200 kilo soir et matin, mais imagine le cahs que je jetterais par les fenêtres!!

 

J'ai une tite sunfire tout rouiller, qui a pus de première vitesse (manuelle) et qui fait du bruit, mais je la tuff le plus possible...

Et je vais me retrouver une autre tite char qui consomme pas beaucoup... même si j'aimerais quelque chose dans le genre de la malibu/camry/accord, je vais me contenter d'un char plus petit et garder moncash pour faire autre chose...

Comme me payer du gaz dans ma moto!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

achetes les 2 flambant neuf et finance le tout... probleme regle!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ichhh 35000$ !!!

 

Option 2 (plate) avec l'achat d'une nouvelle moto me parais une solution qui t’amènera plus de joie dans ton coeur.

Et dans ton porte monnaie , car un Jeep ça marche au GAZ et beaucoup de GAZ pour faire du point "A" point "B".

 

Pis à part ça... le Feista , c'est la fête !!!

 

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HAHAHAHAHAHAHAHA em3600 je savais ben que j'allais me faire batter en posant une question comme ça sur un forum de moto! em0300

 

N'empêche que je trouve ça platte en maudit un ti-char. em0400

 

Un jeep, ça au moins l'air le fun mais au prix payé, ça fait beaucoup d'argent que tu peux pas mettre sur des motos.

 

Je vais essayer d'étirer mon char le plus longtemps possible.

 

Pis j'y pense, tout d'un coup que Kawasaki sorte une nouvelle KLR avec un moteur de 990 pis un frame de rally Paris Dakar super slim avec 2 grosse lumières pis une peinture Vert fluo???? zwhatzsurpriseem4500

 

Fuck le jeep!!! zrockn_roll

 

em4000

 

Bon.... je commençais à avoir peur là. em4300

Franchement un jeep... c'est tellement un véhicule de merde.

 

Ca tire pas, comportement routier assez ennuyant, si tu veut faire de la trail ca vaut rien, ca bois comme ca se peut pas.

 

Vive le char plate pour 3 a 4 fois moins d'essence.

 

+1000 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas garder ta Tercel, mettre un nouveau moteur dedans... et il te reste $33,000 pour une (des) moto/accessoires/voyages...

 

 

 

-

 

 

 

 

 

ktmAdventure640.jpg

 

+ plus +

 

 

OVERVIEW%20V7%20racer%20black_USA.jpg

 

 

C'est pas mal plus le fun que cela...

 

2011-Jeep-Wrangler-Sport-Utility-2-200x200.jpg

 

Oh oh oh oh ...

 

Ça c'est mon genre de solution !!! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AHAHAHAHAHAHAHAHAH c'est le genre de question le fun à poser "out of nowhere"!!!!

 

Le monde vienne fou mais ça donne des maudites bonnes idées.

 

Finalement, vous avez tous raison. Un jeep, ça coûte trop cher. Je garde ma Toyota qui pue et qui boucane pis je la tuff jusqu'à ce que je sois réellement obligé de l'enlever de la route.

 

Au début, je feelais cheap pour le monde qui me suivent le matin en allant au bureau mais disons qu'après avoir lu vos commentaires les plus sages: ben qui mange d'la marde!!!!!

 

Si y sont pas content, ben qui prennent un autre chemin.

 

Je pue et je m'assumes.

 

Pis l'an prochain, je me pogne une nouvelle moto. Peut-être une vieille GSX 750 R 1986 ou une Z1000 Eddie Lawson 1983 ou encore une belle ZXR-7 1990. Peut-être une KTM 690 ou WR-250 ou une suzuki Supermotard!!!

 

Wow ça va être le fun de magasiner asteure que j'ai pu bespoin de changer de char!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

savais tu que garder ton vieux char est un choix ecolo,,,,si tu considere l empreinte environnemental de la production d une auto,,,tu peux brulé des tonnes d huile et tu seras encore ecolo,,,,,

 

alors gate toi avec un beau bike,,,

 

signé :un gars qui a un pickup de 275 000KM pis qui n est pas a la veille de le changer

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le prix d'une voiture neuve, tu peut avoir une voiture usagée et une moto usagée, même pas besoins de faire de compromis...

 

Il y a 5 ans, j'ai fait le choix d'avoir une voiture amusante plutôt que d'acheter une moto. Maintenant que j'ai une moto, je me dit que j'aurais dû faire le choix d'acquérir une moto il y a 5 ans, et avoir une voiture plus normale. Par contre, il y a toujours bien 5 mois par année ou je doit utiliser ma voiture comme principal moyen de transport, et bien que ça ne me dérange pas d'avoir une vieille voiture (elle a 10 ans et plus de 500 000km), c'est clair que j'en veut une qui répond à mes besoins, et mes besoins sont plaisirs, performance et fiabilité

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca depend de toi.. Moi dans mon cas la voiture sert pratiquement juste l'hiver ou trainer mon motocross.

 

Je l'ai achete neuve mais si c'etait a refaire je crois que j'en pognerais une usagee de quelques annees sinon ca revient trop cher pour un meuble qui traine dans le fond de la cours tout l'ete.

Pour te donner une idee la derniere fois que j'ai pris mon auto c'etait le 27 mai lol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je voulais une belle voiture neuve, qui à du power, qui fais tourner les têtes pis toute pis toute.

L'année passé ma Corolla 1997 commençait sérieusement à montrer de très gros signes de fatigue. 3000$ 4000$ à mettre dessus. J'trouvais que ça commençais à être pas mal pour une voiture de quand même 14 ans et 340 000km.

Alors j'ai magasiner les belles voitures neuves.

J'avais réussi à me ramasser avec les années 9945$ pour un cash down sur une belle voiture neuve.

Je trouvais ça cher les voitures neuve. Et les assurances aussi étaient pas mal cher à mon goût pour un beau véhicule neuf.

Je fais quoi moi avec mon auto? Je vais travailler (5km aller 5km retour, la moto est storé chez mon père entre les deux) et faire l'épicerie (5km aller 5km retour)

Ouin! Ça commence à faire cher 20000$ 25000$ pour 10km par jour.

 

Soudain je passe à Ste-Anne de Sorel et je vois un mignon Civic 2006 ben ordinaire, 4 portes, automatique. J'arrête. Ah! Beau p'tit char ça. La madame sort. Combien? Combien de kilométrage?

9000$, 48000 km.

Euuuuuuuu! Vendu?????? Attendez un peu je reviens.

Essayé, acheté, yé neuf.......

Vendu le Corolla 2000$.

Char payé, assurances payées, plaques payées.

J'en veux pu de char neuf.....:)

 

À toi de décider maintenant. C'est à voir ce que tu veux faire avec ton véhicule.

Surtout que comme dit précédemment un Jeep ça marche au Gaz pis avec BEAUCOUP de Gaz.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

rednex mon idee des char neuf est comme la tienne.

 

moi je ne suis pas un gars de char, je l'ai jamais ete.

 

Rendu que ca brake un peu, que ca parte quand cest le temps, pi que ca aille pas au garage souvent cest super.

 

Les Suzuki sont pas pire pour ca, aucune valeur de revente donc tu peux acheter pour moi cher que Toytoy ou Maz par exemple et la fiabilite est au rendez-vous.

 

Aerio 2004 80 000km @ 4000$

pour moi le choix est facile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Change ton moteur... Ma Corolla 2005, rendu à 240,000km tourne comme une neuve, deux bearing de roue avant seulement. J'ai checker avec TjsDakar, pis un moteur 1.8L used, c'est 600$ environ... C'est même pas un paiement d'une char neuf...

 

Pis +1 pour un jeep... J'étais membre d'un club de 4x4 avant de revenir à la moto... Un jeep ça boit du gaz comme un pick-up 4x4 1/2 tonne, ca tiens pas la route(pire en hiver), ca rouille plus vite que son ombre pis c'est toujours brisé... Surtout le Liberty.. Touche pas à ça !!!

 

Je trippe jeep, mais c'est des méchants cancer pareil.... j'en aurais pas, coup donc... zi_have_no_idea

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, tu savais très bien ce qu'on allais dire... t'avais juste besoin d'argument pour expliquer ton choix à ta blonde em3900

 

-Chérie... Comme disais (flap flap flap) Bytor au commentaire #9 ...

 

Coco em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis un gars de char et je m'assume.

J'aime ça avoir une voiture le fun, qui marche pas pire et qui tient la route.

 

Je vais travailler en auto 95% du temps, je fais 25k km par année en auto. Pas question d'avoir un char plate.

Par contre, j'ai pas les moyens de rouler en char neuf, donc j'ai eu des chars usagés pas très vieux que j'ai gardé assez longtemps pour la plupart.

 

Si t'aime conduire une voiture, fais toi plaisir, pour 10-15k$ il y a des très bons choix dans l'usagé.

 

 

Pour ton vieux Tercel, si il boucane à mort, moi je le sortirais de la route avant de me faire coller pour inspection.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis un gars de char et je m'assume.

J'aime ça avoir une voiture le fun, qui marche pas pire et qui tient la route.

 

Je vais travailler en auto 95% du temps, je fais 25k km par année en auto. Pas question d'avoir un char plate.

Par contre, j'ai pas les moyens de rouler en char neuf, donc j'ai eu des chars usagés pas très vieux que j'ai gardé assez longtemps pour la plupart.

 

Si t'aime conduire une voiture, fais toi plaisir, pour 10-15k$ il y a des très bons choix dans l'usagé.

 

 

Pour ton vieux Tercel, si il boucane à mort, moi je le sortirais de la route avant de me faire coller pour inspection.

Jeep used de 2-3-4 ans en arrière ( genre retour de location ) en bonne shape + moto ...t'as pu a choisir .... the_devil

 

C"est ma méthode ... em4500

 

Bon c'est ça, remettez un doute dans ma tête!!!! Come on les boys, c'est chien de dire des choses comme ça em0300em3600

 

Ok 1 - 2 respire, 1 - 2 respire, je veux garder des sous pour une autre moto, je veux garder des sous pour une autre moto, je veux,..., ouin bah un ti 5000 sur une char used ou bedon 10000 pis un jeep used en bonne shape, hummm, NON NON NON faut pas céder, faut pas céder. Bon Écoute Bytor, pas Grosminet, Grosminet est Evil! the_devil

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

NNNNNOOOOOOONNNNNNNNNNN not the cookies NNNNNNOOOOOONNNNNNNN

 

Une chance que je suis allergique à la couleur Orange car je sens que j'aurais plein de monde qui essayerait de me faire traverser du côté obscur(orange obscur hahahhahah!)

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon Tacoma 2010 4x4.....retarde beaucoup l`achat de ma moto......parfois je le regrette mais qui il fait tempête l`hiver et que je roule comme en été et que j`ai des choses a transporter je suis bien heureux d`avoir mon Tacoma et en plus de sa fiabilité légendaire et de son faible coût d`entretien.......sans oublier que mon ancien Tacoma 2003 ma sûrement sauvé la vie lors d`un accident avec un poids lourd.......donc on est en sécurité en Tacoma !!! :-D

 

Concernant la moto.....je vais acheter une GS 1200 usagée......neuve........ le prix me décourage et même usagée je vais être comblé !!! :)

 

Avoir un gros budget.....ça se passerait différemment......un de mes confrères de travail me disait que je suis chanceux d`avoir une KLR 650 et de pouvoir rider......parfois on a du mal a se contenter et on veut toujours plus.................

 

En passant.......je suis bien content de ma KLR cette année.....ne brise jamais,fiable et roule comme un TANK !!! :-)

 

$36.000 pour un camion.....c`est pas toujours facile a payer mais une moto de ce prix là va pas tellement loin l`hiver et dans la neige....en général elle reste dans le garage !!! :rolleyes:

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu des enfants... Combien de KM par jour/année tu roule... C'est la ta réponse...

 

Pour ma part, je roule 10,000km par année, et ce pour le plaisir, puisque je travail chez moi, et j'ai... tadammm Une jeep 2003 130,000km et une klr 2011 2,400km...

Pour les ceuse qui dise n'avoir pas pris leur voiture depuis début Mai, je répond également que moi ma jeep a pas de porte et de toit depuis début Mai aussi... La différence, je vous l'explique....

 

2 enfants et une femme... Ca roule pas en moto ca... Une épicerie de 200$ par semaine, ca rentre pas même si tu as de très grosse valise sur ton goldwind... Le trailleur pour aller chercher la terre, le paillis, le bois, ca fit pas derrière mon KLR... Mon compte en banque est suffisant pour ne pas avoir de paiement(Jeep payé 3000$, mais en vaux 6000$ - Deal de fou) et payé le gaz de Jeep, car oui ca prend un budget pour gazé une Jeep hahaha

 

Malgré tout, J'adore ma Jeep, oui j'aurais pu avoir une BMW ou un KTM comme moto au lieu d'une KLR neuve, et avoir un tappe cul... Mais c'est un choix personnel rendu là.

Ha oui, oubliez pas que j'ai un garage pour la jeep, sinon j'aurais pas de Jeep... Remettre mon top et porte chaque soir, non j'aurais pas de Jeep c'est sur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, il y a quatre ans je m'était ramassé un cash pour me payer une voiture neuve trippante. Le moment arrive mais qu'est-ce que j'ai décidé de faire...?

 

J'ai acheté une Saab 9-5 de 95 000 km que j'ai payé cash + une GS 1200 adventure. La Saab a aujourd'hui 9 ans et 240 000 km elle roule à merveille je fais parfois des semaines de près de 2000 km et je n'ai jamais eu une voiture si agréable et confortable. Bon pour les pièces c'est autre chose...

 

Je ne roule pas assez à mon goût avec la moto parce que la nature de mon travail ne me permet pas de le faire, mais dans mon cas, opter pour la voiture usagée + Moto neuve a été super. Je ne regrette rien.

 

Quand je vois sur le stationnement la vieille Saab un peu défraichie qui commence à montrer des signes de fatigue je pense à ma GS et je souris.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sûr que l'histoire du jeep est un caprice. J'ai toujours adoré l'idée du toit et des portes que tu enlèves. Mais en fait, j'ai pas d'enfants et je vais au travail et je reviens c'est tout. - de 8000km par année. Pour le reste, on a la Golf.

 

Je crois que de garder les sous et de me faire plaisir l'été prochain avec une autre moto sera plus sage. Ma blonde aime pas rouler hors route et nos amis motard ont des motos de routes (Triumph Street triple et ninja 650). Alors je me dit que je pourrais me pogner soit un supermotard ou une routière et là, j'aurai le choix de prendre ce que je veux:

 

- KTM 690 Supermotard

- GSX 750 R 1985,

- ZX7 1990

- Z 1000 1983

- Nighthawk 750 1985 bleu

- RD500

- BMW F800R

- CBR 900

- Suzuki Katana 750 1988

- Ducati monster

- Triumph Speed triple

 

Anyway sky is the limit!!! em3600

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tes chum ont des moto de route... Tu vas rouler plus route... Choisi une double usage qui roule un peu...

Je te donne pas de modèle en particulier. Je me suis toujours dit regArde avec qui tu veux rouler et achète en conséquence.

 

Ps. j'ai eu un jeep 4 portes décapotable (rubicon) et j'ai adoré. 14l au 100.

Faut pas chercher le volet auto sport... Mais c'est cool 4 saisons!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!! I hate you!!!! Tu es vraiment EVIL!!!! the_devil

 

Arrêtez de me tenter, bande de sirène barbue!!! Vous êtes des agaces-motard!!!! On doit pas dire ça: té pas game!!! C'est comme pousser quelqu'un à faire une course de supercross dans la section whoops avec les poches pleines de nitroglycérine!!!! Ça va mal finir!!!

 

Pour la double usage, je garde ma KLR. Elle est fantstique et pas battable. Rien a comparer avec la KTM 950 qui est sûrement moins performante. Je respecte quand même ce modèle d'entrée de gamme pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui ont pas les habiletés pour maîtriser toute la subtilité de la KLR.

 

 

Je croyais jamais dire ça mais j'ai regardé la 690 supermotard et la Duke 690 et la 990 SMT. Ça a de l'allure.

 

On verra bien l'an prochain.

 

Pour l'instant, prochain rendez-vous: 10-11-12 août RIDAEVIL!!!! Here I am!!!! Oublie pas Grosminet, je veux ma suite royale avec ma toilette privée!!! Si possible au 5ieme étage!!! Avec vu sur la mer!!!!! Et des Mojitos!!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allez , fait toi plaisir ! 8000km par année ...tu te ruineras pas en gas .... the_devil

 

Laisse pas les jaloux te décourager ,envoye t'est capable !!! the_devil

 

Encore mieux ..... T'EST PAS GAME !!! the_devil the_devil big_smile

Ya pas asseille un 950se lui encore sa parrait y parle trop y'agit pas fort

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.