Jump to content

Les Soirées Chez Menoche


Recommended Posts

B'jour tout le monde,

 

Suite au succès de la soirée GPS d'hier, l'envie folle de vous voir chez moi de façon régulière me prend.... je m'ennuie trop des soirées du club subaru où les gens venaient souper, jaser, travailler sur leur voiture, etc.. On appelait ça les Ciné-Menoche car ça avait commencer avec une soirée pour regarder un film.

 

Les choses ont un peu changer depuis ce temps, je ne pourrais pas le faire chaque semaine, mais chaque deux semaines, je vous propose de venir chez moi.

 

J'ai donc besoin d'une suggestion de nom pour l'événement récurrent mais aussi de suggestion de "présentation". Hier c'était sur les GPS, et j'aimerais que ces soirées, bien que sociales, aient aussi un petit côté informatif pour notre communauté.

 

Je me volontarise donc pour vous faire des présentations à conditions que vous proposiez des sujets et si l'un de vous veut présenter quelque chose, il sera le bienvenu aussi!!!!

 

Des idées comme ça:

GPS avancé

Planification d'une ride

Comment faire une trousse de premier soin

configuration et utilisation d'un SPOT

Ajustement de valve sur moto XYZ

Comment changer un pneu à tube et sans tube

Partir pour quelques jours ou plus longtemps, trucs et astuces de bagages et voyages (Swatch)

Petits trucs simples pour se faciliter la vie sur la route(Swatch)

comment voyager léger (équipement, nourriture, vêtement, etc)

Quels outils apporter

Ajustement de suspension et pression des pneus

comment Ajuster une chaine

Préparation pour rouler dans la glaise collante (Evil s'il vient faire un tour ou en skype video)

Préparation pour rouler dans le sable mou (Evil live ou via skype video)

etc..

 

Qu'est-ce que vous en dites?

 

Bien entendu, c'est BYOB et pour la bouffe, on s'arrange, hier c'était du poulet, et si la tradition s'installe, peut-être que ma cuisine pourrait devenir le lieu de naissance de chef d'oeuvre culinaire de vos talents (moi je suis pas très doué là :-( ).

 

Le but de tout ça? Remplir ma maison de vos sourires et bonne humeur!!!! Partager de l'information pour augmenter vos capacités, sécurité et surtout promouvoir le double-usage!!!

 

Bien entendu, ça doit se faire dans le respect et la bonne entente, et ce tant pour chacun de nous que mes voisins :-) pas de rincage de moteur, etc, mais je ne crois pas avoir besoin de vous le dire :-)

 

J'espère que vous aimerez et que vous participerez!!!

 

J'attends vos suggestions d'idées et de journées de la semaine pour le faire...

 

Phil

Édité par Menoche
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dégénérer ? Comme dans faire du radar en Crown Vic avec un séchoir à cheveux ? :mrgreen:

 

 

 

Sujet possible que je pourrais donner un coup de main :

- partir pour quelques jours ou plus longtemps, trucs et astuces de bagages et voyages

- petits trucs simples pour se faciliter la vie sur la route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stefg, mais j'en apprends tous les jours moi... mais oui, un cours de cuisine me plairait beaucoup :-) faudrait l'Adapter un peu à la moto par contre histoire que ça fit dans le thème général :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis très, très intéressée... ! J'aime les idées que tu as proposé, surtout

 

planification d'une ride

partir pour quelques jours ou plus longtemps, trucs et astuces de bagages et voyages

les outils

a trousse de premier soin

comment changer un pneu

 

Je peux offrir mes talents culinaires... ça des avantages d'être à demi française :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stefg, mais j'en apprends tous les jours moi... mais oui, un cours de cuisine me plairait beaucoup :-) faudrait l'Adapter un peu à la moto par contre histoire que ça fit dans le thème général :-)

En voilà une bonne idée.. la bouffe en camping moto... équipement minimal, bouffe déshydratée, filtreur à eau etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='Menoche' timestamp='1342125431' post='199044']

gargouille, tu manges pas quand tu fais de la trail toi? :-)

[/u]

 

 

Si je relis plus haut hum...cours de cuisine avec dégustation? Epluchette?

Nope désolée j,ai pas encore essayé ca dans une trail :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Evil,

 

tu pourrais nous faire une présentation via skyp video ou msn video?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Evil, avec la x-box et la kinect, on pourrait faire une télé-conférence LaPrairie-Lacorne sur la télé :-) ça serait pas mal cool ça :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'as un pc avec une webcam?

si tu as un xbox avec kinect, il faut configurer ton compte MSN messenger dedans et c'Est fait :-) ou m'ajouter comme amis dans tes amis xbox :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'as un pc avec une webcam?

si tu as un xbox avec kinect, il faut configurer ton compte MSN messenger dedans et c'Est fait :-) ou m'ajouter comme amis dans tes amis xbox :-)

 

T'es hot!

 

maintenant quand je vais avoir un question, je n'aurai plus seulement Paul jr pour avoir la bonne reponse. em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Mercredi le 15?

Proposez un sujet et je pars un post là-dessus :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bandit bah ouais!!!! On en a fait une chez toi, une chez Onip, la semaine prochaine chez moi :-P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bandit bah ouais!!!! On en a fait une chez toi, une chez Onip, la semaine prochaine chez moi :-P

 

Ok ,c'est une rencontre,je pensais que c'était un cours,çà change tout em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.