Menoche Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 (edited) B'jour tout le monde, Suite au succès de la soirée GPS d'hier, l'envie folle de vous voir chez moi de façon régulière me prend.... je m'ennuie trop des soirées du club subaru où les gens venaient souper, jaser, travailler sur leur voiture, etc.. On appelait ça les Ciné-Menoche car ça avait commencer avec une soirée pour regarder un film. Les choses ont un peu changer depuis ce temps, je ne pourrais pas le faire chaque semaine, mais chaque deux semaines, je vous propose de venir chez moi. J'ai donc besoin d'une suggestion de nom pour l'événement récurrent mais aussi de suggestion de "présentation". Hier c'était sur les GPS, et j'aimerais que ces soirées, bien que sociales, aient aussi un petit côté informatif pour notre communauté. Je me volontarise donc pour vous faire des présentations à conditions que vous proposiez des sujets et si l'un de vous veut présenter quelque chose, il sera le bienvenu aussi!!!! Des idées comme ça: GPS avancé Planification d'une ride Comment faire une trousse de premier soin configuration et utilisation d'un SPOT Ajustement de valve sur moto XYZ Comment changer un pneu à tube et sans tube Partir pour quelques jours ou plus longtemps, trucs et astuces de bagages et voyages (Swatch) Petits trucs simples pour se faciliter la vie sur la route(Swatch) comment voyager léger (équipement, nourriture, vêtement, etc) Quels outils apporter Ajustement de suspension et pression des pneus comment Ajuster une chaine Préparation pour rouler dans la glaise collante (Evil s'il vient faire un tour ou en skype video) Préparation pour rouler dans le sable mou (Evil live ou via skype video) etc.. Qu'est-ce que vous en dites? Bien entendu, c'est BYOB et pour la bouffe, on s'arrange, hier c'était du poulet, et si la tradition s'installe, peut-être que ma cuisine pourrait devenir le lieu de naissance de chef d'oeuvre culinaire de vos talents (moi je suis pas très doué là ). Le but de tout ça? Remplir ma maison de vos sourires et bonne humeur!!!! Partager de l'information pour augmenter vos capacités, sécurité et surtout promouvoir le double-usage!!! Bien entendu, ça doit se faire dans le respect et la bonne entente, et ce tant pour chacun de nous que mes voisins pas de rincage de moteur, etc, mais je ne crois pas avoir besoin de vous le dire J'espère que vous aimerez et que vous participerez!!! J'attends vos suggestions d'idées et de journées de la semaine pour le faire... Phil Edited July 13, 2012 by Menoche 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Il y aurait toujours la traditionelle épluchette une fin de semaine qui me motiverait à aller faire un tour .... Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bacon Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Oh que ça pourrait tellement dégénérer ça... Moi je suis partant, mais seulement si tu fais ça les vendredis. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Dégénérer ? Comme dans faire du radar en Crown Vic avec un séchoir à cheveux ? Sujet possible que je pourrais donner un coup de main : - partir pour quelques jours ou plus longtemps, trucs et astuces de bagages et voyages - petits trucs simples pour se faciliter la vie sur la route Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Tool Kit évidemment.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 ca prend un nom aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefg Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Pourquoi pas un cour de cuisine avec degustation Pour une fois que se sera Menoche qui apprendra quelque chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 Stefg, mais j'en apprends tous les jours moi... mais oui, un cours de cuisine me plairait beaucoup faudrait l'Adapter un peu à la moto par contre histoire que ça fit dans le thème général Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valeritz Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Je suis très, très intéressée... ! J'aime les idées que tu as proposé, surtout planification d'une ride partir pour quelques jours ou plus longtemps, trucs et astuces de bagages et voyages les outils a trousse de premier soin comment changer un pneu Je peux offrir mes talents culinaires... ça des avantages d'être à demi française Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Stefg, mais j'en apprends tous les jours moi... mais oui, un cours de cuisine me plairait beaucoup faudrait l'Adapter un peu à la moto par contre histoire que ça fit dans le thème général En voilà une bonne idée.. la bouffe en camping moto... équipement minimal, bouffe déshydratée, filtreur à eau etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-man727 Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 ajustement de suspensions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gargouille Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 (edited) Les gars êtes vous en train de parler popotte là!?? Edited July 12, 2012 by Gargouille 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 gargouille, tu manges pas quand tu fais de la trail toi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Les gars êtes vous en train de parler popotte là!?? :mrgreen: :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gargouille Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 name='Menoche' timestamp='1342125431' post='199044']gargouille, tu manges pas quand tu fais de la trail toi? [/u] Si je relis plus haut hum...cours de cuisine avec dégustation? Epluchette? Nope désolée j,ai pas encore essayé ca dans une trail Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Voyager leger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clev Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Salut Menoche! Intéressant ! ... même si j'ai pas tant de dispo que ca ... Je pense aux suggestions de sujets et au thème. A suivre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glaroupie Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 J'irai bien faire un tour mais je ne pourrai pas y être régulierement.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 J'ai une couple d'excellentes idées de sujet Préparation pour rouler dans la glaise collante .... Préparation pour rouler dans le sable mou .... ( ça on peu le faire a la Ride a Evil ... ) Dommage que tu sois si loin ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 13, 2012 Author Share Posted July 13, 2012 Evil, tu pourrais nous faire une présentation via skyp video ou msn video? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 J'avais pas penser a celle la !! +1 Menoche !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 13, 2012 Author Share Posted July 13, 2012 Evil, avec la x-box et la kinect, on pourrait faire une télé-conférence LaPrairie-Lacorne sur la télé ça serait pas mal cool ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Ça vas me prendre un cour !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 13, 2012 Author Share Posted July 13, 2012 t'as un pc avec une webcam? si tu as un xbox avec kinect, il faut configurer ton compte MSN messenger dedans et c'Est fait ou m'ajouter comme amis dans tes amis xbox Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-man727 Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 t'as un pc avec une webcam? si tu as un xbox avec kinect, il faut configurer ton compte MSN messenger dedans et c'Est fait ou m'ajouter comme amis dans tes amis xbox T'es hot! maintenant quand je vais avoir un question, je n'aurai plus seulement Paul jr pour avoir la bonne reponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Bon ben je prépare deux petites présentations ... une bouette pis une sable ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 T'es hot! Surtout maintenant que sa clim est en panne em3600 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 vu que ca va etre en fin de journée,,, les menoche night,, les etoiles a menoche,, menoche et ces lucioles Link to comment Share on other sites More sharing options...
turbo_jue Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Pis, il se passe quoi avec ca? C'est ben beau les idées mais si ca reste des idées... Menoche night ou TGIMenoche, ce sont mes suggestions de nom. Cheers! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 M'en fout du nom... moi je viendrais... toujours mieux qu'un parking ou un TIM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted August 7, 2012 Author Share Posted August 7, 2012 Mercredi le 15? Proposez un sujet et je pars un post là-dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
xpower99 Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Maudit que tu habite loin Menoche, sinon j'y serais sans faute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Mercredi ? Le même soir que les rencontres de Chambly ????????????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted August 7, 2012 Author Share Posted August 7, 2012 Bandit bah ouais!!!! On en a fait une chez toi, une chez Onip, la semaine prochaine chez moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Bandit bah ouais!!!! On en a fait une chez toi, une chez Onip, la semaine prochaine chez moi Ok ,c'est une rencontre,je pensais que c'était un cours,çà change tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted August 7, 2012 Author Share Posted August 7, 2012 Les deux voyons!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts