Jump to content

la RidaPaul1313: objectif atteint


vhe

Recommended Posts

Samedi le 23 août 2008, nous sommes allés faire une randonnée dans les cantons de l'est sous les bons soins de Paul1313.

 

Au départ sous un magnifique soleil:

 

01- Paul1313

02- billie

03- c.par.la

04- touring31

05- Drzmen

06- Vstrom_ryder

07- Alain

08- Christian

09- Swatch

10- Etienne

 

Premier point a 7H15 à Richelieu au coin Chemin-des-Patriotes et autoroute 10 (sortie 29).

 

01- billie

02- c.par.la

03- touring31

04- Vstrom_ryder

05- Swatch

 

Presque arrivée au 2e point de rencontre au Mill Pond à l’est de l’intersection de la 243 et de la 104 au centre de Knowlton (sortie 90 de la 10) c.par.là perd son silencieux. Ca nous prend de la broche pour remettre le tout en place. Vstrom_ryder et moi quittons pour aller rejoindre le 2e groupe pour les aviser du délais. Swatch à trouver chez un garagiste pas très loin de la broche. Le groupe viens nous rejoindre. Paul1313 propose de se rendre à son chalet près de là pour solidifier le tout.

 

Départ du chalet (maison de campagne em0200 ) de Paul1313 vers 09H00 après un meeting pre-ride. Touring31 suggera qu'avec un groupe de 10 personnes il pourrait y avoir un leader et un balayeur constant (de préférence une KTM orange... ben quoi??? C'est pas mal plus voyant big_smile ) et à chaque intersection à laquelle on tourne le 2e arrette, pointe la direction pour le reste de l'équipe et se replace en avant-dernier, ainsi il y a une bonne rotation dans le groupe et pas mal moins d'attente big_smile

 

La ballade commenca presque par du hors-route dans la bouette. Ce fût un départ un peu rough pour moi et Vstrom_ryder big_smile J'ai échapper ma GS qui spinnait ben dur the_devil Avec l'aide de 2 confrères allez hop je suis de retour sur mes 2 roues. big_smile

 

Avec le départ un peu précipiter au chalet de chez Paul pour les réparations, je n'avais pas eu le temps de faire le plein et de ma moto et de mon estomac big_smile , disons que la petite trail m'a gruger le peu d'énergie qui me restais...

 

Premier arrêt à Eastman ou ma GS bue en masse et moi je m'empiffrait d'un biscuit à l'avoine tout à fait infecte (acheter au dépanneur em0900 ). Le trajet comportait de petites sections hors-route (toujours avec détour par la route pour ceux qui voulait prendre un break big_smile ).

 

Nous avons diner à St-Malo le plus haut village du Qc... ou la polémique entre St-Malo et St-Zenon a débuter entre la serveuse et Alain a savoir lequel des 2 était le village le plus haut zjust_out

 

La 2e section après le diner comporta le terrain de jeu, un grand 'pit' avec jump, sable, section dans les sous-bois... etc... Très hot comme terrain de jeu em4700

 

La fin de la journée se termina chez Paul1313 en compagnie de notre hôte, Vstrom_ryder, DRZmen, Swatch, touring31 et moi-même à manger blé d'inde, côte levés zgreeding Nous avons pu admirer un magnifique couché de soleil em4400

 

Merci infiniment à Paul1313 qui fût un excellent guide et un excellent hôte. Ce fût une magnique journée, j'ai découvert un coin que je ne connaissait pas du tout.

 

Ah oui! objectif atteint dans le titre de thread est que Paul1313 nous mentionnait que générallement lors de ses sorties il y a régulièrement quelqu'un qui se blesse alors son objectif de la journée était que nous revenions tous en parfaite santé... Ce qui fût le cas big_smile

 

Je fût très heureuse de rencontrer du nouveau monde; Alain, DRZmen et Christian, de rider en moto et non en moto-neige avec c.par.là em1100 , d'accompagner Vstrom_ryder dans les petits détours em1100 , de connaitre un peu plus Étienne et de connaitre le coin et la personne de Paul1313. Merci à touring31 d'avoir vadrouillé toute la journée, et de m'avoir ramenner à la maison pas mal tard sur la route tellement trippante qu'est la 10 the_devil

 

Merci beaucoup Paul em0300zshamezrockn_roll

 

Swatch à pris de belles photos, tu vas nous montrer ca hein Swatch big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour le support et pour cette magnifique ride, bon esprit d'équipe, un outre merci a Paul pur son accueil et sont temp de prep pur cette magnifique ride.

Cet un grande plaisir de "ryder" avec du monde comme vous outre, mas prochain fois, il faut pas dire a personne que jais chutée 3 fois et que jais faite de détour big_smile

Jais pris quelques photos mas je ne sait pas ou le poster, quelqu'un a l'aide?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, une autre belle ride de manqué! big_smile

 

Certain bout de trail semblent très intéressant. Même un espèce de petit pit de sable, c'est ou ça?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon je dois dire que les photo sont superbe

 

 

St-Malo ça me fait souvenir un fait cocasse

avec AMT bois-francs ont était arreter à ce petit casse croute

(ancien garage transformer)

il n'y avait qu'une jeune fille

et quand elle avait vues la vingtaine de moto arrivé ouffffff

ont avait rempli le resto et 2 dames (en back seat) avaient aider la demoiselle dans les cuisine lolllllll

 

en tous cas la journée semble avoir été merveilleuse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci à Paul pour cette belle ride et le bon repas qu il nous a offert. big_smile

Je me suis bien amusé avec cette belle gang de rider.

Stou,le pit se situe à Eastman et il comporte même une piste d enduro cross avec des sections boisée.Une belle découverte pour moi grace à Paul et surtout que c est pas tres loin de chez moi. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premièrement je tiens à remercier Paul1313 de nous avoir permis de découvrir un très beau coin.

La ride fut bien leader....

 

Pour ma part j'ai du quitter le groupe juste après la pause du diner....

D'après ce que j'ai lu, j'ai manqué un beau terrain de jeu...

 

...

 

Presque arrivée au 2e point de rencontre au Mill Pond à l’est de l’intersection de la 243 et de la 104 au centre de Knowlton (sortie 90 de la 10) c.par.là perd son silencieux. Ca nous prend de la broche pour remettre le tout en place. Vstrom_ryder et moi quittons pour aller rejoindre le 2e groupe pour les aviser du délais. Swatch à trouver chez un garagiste pas très loin de la broche. Le groupe viens nous rejoindre. Paul1313 propose de se rendre à son chalet près de là pour solidifier le tout.....

He bien oui, j'ai perdu mon silencieux... big_smile

Et là, il y a Vstrom_ryder et Touring31, qui me suivaient... crime que j'ai été soulagé que chacun est pu l'éviter... big_smile

Un gros merci à Touring31 pour son aide précieuse.... big_smile

 

Bon Ride Report Billie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paul merci de nous avoir fait connaitre les cantons de l'est en profondeur... superbe les routes et le décors est splendide... big_smile

 

Yooper, effectivement le petit resto de St-Malo est très acceuillant, même la proprio nous à pris en photo...

 

c.par.là, ça me fait toujours plaisir de dépanner... big_smile

 

et c'est toujours agréable de rouler avec du nouveau monde, et je suis sûr que Vstrom_ryder à appris beaucoup sur ça conduite hors-route big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.