Debby Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, je vais me familiariser un peu! Au plaisir de faire une randonnée avec vous bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 bienvenu ici voisine,,,,;O) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Bienvenu Mamzelle, promènes-toi et n'hésite pas à poser des questions, les membres se feront un plaisir d'y répondre!!! Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
shawi Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Bienvenue dans la gang Link to comment Share on other sites More sharing options...
mojo Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Cool!! Bienvenue au plaisir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Et une trippeuse de voile en plus! Bienvenue!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Debby Posted July 13, 2012 Author Share Posted July 13, 2012 j'hésitais depuis un bout pour m'inscrire...merci de l'accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Salut Debby, sois la bienvenue sur ridaventure.ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Bienvenue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Youppi ! Encore une girl ! On commence à être nombreuse.....saccoche power ! em3700 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Debby Posted July 13, 2012 Author Share Posted July 13, 2012 Youppi ! Encore une girl ! On commence à être nombreuse.....saccoche power ! em3700 Ouais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Moto aventure et voile.... on est pas beaucoup à avoir compri Bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gargouille Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Bienvenue Debby, Et une de plus ! Au plaisir de ce croiser dans une ride! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebafsm Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 bienvenue a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Bienvenue à bord !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Salut ! Je savais pas que Yamaha faisait des DRZ400 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 petit details Debby,,,,,ne te laisse pas tenté par les trails sur le bord de la 335,,,,ticket assuré..meme chose pour le long de la 640 coté nord Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Bienvenue a toi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Bienvenue sur ridaventure! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Debby Posted July 14, 2012 Author Share Posted July 14, 2012 petit details Debby,,,,,ne te laisse pas tenté par les trails sur le bord de la 335,,,,ticket assuré..meme chose pour le long de la 640 coté nord Ok, merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 Bienvenue! Coudonc, il y a plusieurs dames qui commencent la moto double usage sur des DRZ cette année! Suis-je rendu avec un bike de fille?!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 Bienvenue sur RidAventure.ca Debby Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 Bienvenue! Coudonc, il y a plusieurs dames qui commencent la moto double usage sur des DRZ cette année! Suis-je rendu avec un bike de fille?!? Ca me surprend pas, tu vis presque dans un harem Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 Lollll! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumper Posted July 15, 2012 Share Posted July 15, 2012 Ca me surprend pas, tu vis presque dans un harem em3600 EST BONNE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted July 15, 2012 Share Posted July 15, 2012 em3600 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valeritz Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Bienvenue Debby! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Debby Posted July 21, 2012 Author Share Posted July 21, 2012 Merci à tous! C'est le temps des vacances, je pars faire de la voile ou on peut encore trouver de l'eau À plus tard la moto! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 Bienvenue et bonne voile,,,enfin bonne chance pour ne pas échoué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 Tu nous dira où on peut faite de la voile mon voiler est piqué dans le fond à la marina d'Oka .... À ce chapitre y a des riders qui auraient un peu de temps à tuer demain? On essairait de la sortir de son trou en le faisant giter... Poids lourds bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 Merci à tous! C'est le temps des vacances, je pars faire de la voile ou on peut encore trouver de l'eau À plus tard la moto! Je reviens juste d'une semaine de voile sur le lac Memphremagog. Pas en quillard mais en dériveur... Maudit que c'est le fun!!! Et ça y est, notre garçon de 8 ans a la piqûre de la voile! Yeahhh! Bon vent à toi Debby! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 ok question de débutant... c'est quoi la différence entre un quillard et un dériveur? la quille relevable? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 ok question de débutant... c'est quoi la différence entre un quillard et un dériveur? la quille relevable? Pour faire simple on appelle courement un quillard, un voilier qui possède un lest important pacé dans une quille fixe. Ce sont très généralement des voiliers de 20 pieds et plus de long. La grande majorité des voiliers de croisière sont des quillards. Pour le dériveur, tu as raison, il s'agit d'une quille ou dérive rétractable. Il y a 2 sous groupes principaux: le dériveur léger, simplement muni d'une dérive rétractable non lestée (genre Optimist, Laser, 420...) Ce sont de petits voiliers légers sans cabine, pour 1 à 4 ou 5 personnnes max, de 8 à 18 pieds de long en général. L'autre catégorie sont des grands voiliers (à partir d'environ 40 pieds jusqu'à très, très gros, certains font plus de 100 pieds de long), soit de course ou de voyage, soit avec une quille lestée rétractable verticalement (plutôt dans le cas des voiliers de course), ou d'une dérive lestée (plutôt dans le cas de voiliers de grands voyage), ce qu'on appelle communément un dériveur intégral. Biensûr il y a des exceptions, puisque les possibilités dans le domaine sont infinies, mais en gros c'est ça. Si t'as la chance de faire essayer ça à tes enfants, n'hésite pas. C'est vraiment trippant. En passant, les jeunes qui roulent le Club de Voile de Memphrémagaog sont vraiment sympathiques. Cours pour adultes, enfants, camp de jour l'été, location de dériveurs .... Que du bon!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts