Jump to content

Natasquan And Back Reboot Starring X-Man


X-man727

Recommended Posts

Cette fin de semaine c'est a mon tour de faire une virée a Natashquan. Je rêve à cette destination depuis plus de 10 ans, alors cette fois j'ai decidé de prendre le taureau par les cornes (ou le 800 par les poignées).

Pour realisé mon voyage, je vais faire un marathon de 2500 kms en 2 jours. J'ai par contre un petit cousin je travaille seulement Lundi après-midi.

 

je vais essayé de vous présenté des compte rendu le plus souvent possible.

 

Départ Samedi à 5hrs AM

 

http://share.findmes...Sz3FBj9G3vygM5o

Édité par X-man727
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

N'oublie pas de checker tes bearings de roue avant de partir ... em0400 ok .... Je me sauve !!!! em3600

 

 

Paul Jr 8 the_devil

 

 

bagage pour 2 jour: 2 bobette,2 t shirt,2 paire de bas ,2 bearing de spaire pour le reste une visa ca va!

 

 

 

 

pour y avoir ete conseil un coupe vent noir,car il ventent souvent du a la mer et avec du noir la chaleur est merveilleuse

 

 

pour souper a la sortie du vilage a droite une petit route avec sur la plage un resto ,hummmmmmm !

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

de retour au travail ! Les details vont suivre. gros buck va aimer un bout de l'histoire!!

 

Ben viens nous conter ça demain live !!!

 

Je t'offre la café ...

 

Paul Jr 8 the_devil

 

p.s. pis le beigne. Je sens une histoire croustillante à venir em4700

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour le voyageur !

Nous nous sommes vus à Hâvre St-Pierre, j'étais avec ma blonde !

 

Content de voir que ton retour c'est bien passé !

 

C'est plaisant de voir des RIDERS aussi loin dans ma belle région.

 

Au plaisir !! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vendredi soir, je peux me coucher la tete tranquille. J'ai tout preparé et vérifie vendredi matin. J,ai rendez-vous pour dejeuné chez un ami a St-Etienne-de-Lauzon a 7h15.

 

Erreur! J'ai pas la tete tranquille... l'énervement du voyage et le mauvais feeling d'oublier quelque chose. Il fait chaud ( ma conjointe avait fermé le climatiseur ).

1 hrs am je ne dors pas encore, zut! Le sac de couchage, j'ai oublié. Je me recouche dans le solarium a l'air frais car les fenetres sont ouvertes, je vais enfin pouvoir dormir... autre erreur. Le chat est blessé alors on ne le laisse pas sortir... mais lui veut sortir. Il ne me lache pas une minute. 3 hrs am, je retourne dans mon lit car la il faut vraiment que je dorme si je veux partir a 5 am, mais je ne mets jamais de cadran car je me reveille toujours a la bonne de façon naturelle... encore un erreur donc jamais 2 sans 3. Je me reveille en retard a 7 am.

 

Oups! allez vite dans la douche et je saute dans mon linge. Je pars a 7h20! le téléphone sonne a 7h22, mon ami de Quebec (St-Etienne) me demande je suis ou? À Mont-St-Hilaire!!! tbk, je viens de partir ça fait 30 min que je suis reveillé. Bon, il me dit d'arreté chez artic cat St-Appolinaire ou il travail pour lui dire boujour.

 

La 20 est libre jusqu'à St-Appolinaire ou j'arrete pour le plein, le petit déjeune chez mcd et le bonjour chez AC. Pas d'histoire sur la route jusque ici.

Édité par X-man727
Link to comment
Partager sur d'autres sites

patience GB!

 

Prochain arret, le traversier de Baie-Ste-Caterine/Tadoussac.

 

Là pas d'histoire jusqu'à Baie-St-Paul ou j'arrete pour des photos

 

 

post-208-0-06648600-1342494134.jpgpost-208-0-07093700-1342494207.jpg

 

Ici la 362 le long du fleuve est un must car beaucoup plus belle que la 138. Un autobus dans la cote de St-Irené... je fais le rebel un peu. J'ai peux de mots pour décrire cette région extraordinaire que j'ai souvent parcouru en auto, en jeep, en motoneige mais c'est la premiere fois en moto. Charlevois est magifique été comme hiver avec son environnement marin et montagneuse, la route est comme je les aime avec beaucoup de denivellation et des courbes qui se suivent a un bon rythme. Après la Malbaie, je rejoins une Challenger précedé par un groupe de customs avec un trike, un sport et un ST1100 honda. Le groupe de motos et la Challenger ne roule pas trés vite et il n'y a pas beaucoup de zone de dépassement. Je passe la Challenger mais j'ai pas le temps de dépasser le groupe... la moto n'accélere pas comme d'habitude? j'ai besoin de me tasser car je suis dans une cote et je ne vois plus assez loin, je mets mon clignotant mais au lieu de me donner de l'espace le ST1100 sert les rangs. De la marde je me tasse j'ai pas le choix je ne vois plus en avant. Le ST ne ralenti toujours pas il me colle encore plus au fesse... il n'y a pas juste les automobilistes qui sont cons! À la prochaine zone de dépassement je dépasse le groupe mais le traversier est seulement à quelques kilometres. Comme de fait au traversier le ST1100 avec sa gang arrive en fanfaron pour me dire que je l'avais serrer comme un cave. Je lui ai répondu que je n'avais pas le choix de me tasser et comme il fermait son groupe je me suis fier à son experience et à son intelligence pour me donner poliment l'espace pour que je puisse réintégrer la voie de façon sécuritaire... merci! Fin de la discussion.

 

post-208-0-11873400-1342494333_thumb.jpgpost-208-0-63876700-1342494432_thumb.jpgpost-208-0-81349200-1342494554_thumb.jpgpost-208-0-61322100-1342494625_thumb.jpg

Édité par X-man727
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK !!!

 

Là ça devient intéressant !!! Même pas arrivé à Ste-Caterine et un premier incident diplomatique !!! yelrotflmao.gif Baptême !!! Il reste 1000 km avant Natashquan !!! Ont va ben avoir affaire à une histoire de meurtre !!! em3600

 

Ok !!! ont t'accorde un point !!! em4700

 

Au fait. L'eau du fleuve est basse s'en est hallucinant !!! J'ai jamais vu autant de foin sur les berges !!! zsurprise

Bon. Nous sommes près pour la suite ... lurker.gif

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai oublié de parler d'un rencontre vraiment enrichissante fait à St-Apollinaire. Au mcdo j'ai rencontré 2 motocyclistes sourds et muets qui conduisent des FZ1. Les gars etaient impressionné de voir la hauteur de la 800. Ils s'informaient si j'allais hors route avec la moto. je n'ai pas tout comprit de leurs signes mais s'etait quand même interressant comme rencontre. Leurs signes sont tres pratiquent en moto, ils n'ont pas besoin de systeme de communication. Ils fesaient de signe en roulant pour se parler. C'était original et jolie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Au fait. L'eau du fleuve est basse s'en est hallucinant !!! J'ai jamais vu autant de foin sur les berges !!! zsurprise

Bon. Nous sommes près pour la suite ... lurker.gif

 

Paul Jr 8 the_devil

 

C'est vrai! je n'avais pas pensé au niveau... je pensais seulement que les marées étaient vraiment basse.

 

une chance que paul est là!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai! je n'avais pas pensé au niveau... je pensais seulement que les marées étaient vraiment basse.

 

une chance que paul est là!

 

La marée ce samedi était basse à 08:01... de ce que je vois tu n'es surement pas passé là avant 11:00, ce qui fait qu'elle était probablement à mi-marée... ce sont de très petites marées à cette époque de l'année...

 

08:01 6.2' (basse)

14:17 13.5' (haute)

 

Comme le graphique le montre les marées basses seront beaucoup plus basses le 19 juillet... l'impression de Gros Buck n'est donc que subjective...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai! je n'avais pas pensé au niveau... je pensais seulement que les marées étaient vraiment basse.

 

une chance que paul est là!

 

La marée ce samedi était basse à 08:01... de ce que je vois tu n'es surement pas passé là avant 11:00, ce qui fait qu'elle était probablement à mi-marée... ce sont de très petites marées à cette époque de l'année...

 

08:01 6.2' (basse)

14:17 13.5' (haute)

 

Comme le graphique le montre les marées basses seront beaucoup plus basses le 19 juillet... l'impression de Gros Buck n'est donc que subjective...

marée.JPG

Édité par Touche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, et pour ce que ça vaut, ils mentionnait le fait hier que le fleuve est à son plus bas niveau en 100 ans à RDI.

 

-edit- précision... qu'on avait atteint le bas niveau record qui avait été mesuré il y a 100 ans

Édité par Vyxenn
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je recupere le sommeil que je n'ai pas eu en fin de semaine. :wink:

 

Non sérieusement, la section Tadoussac/Baie-Comeau c'est trés bien déroulé. Pas de traffic et une météo plus que parfaite. Le cruise et la selle Sargent font très bien leur travail au niveau du confort. Jusqu'à maintenant pas de probleme majeur au niveau de la fatigue. Les paysages sont très beau tout de suite après Tadoussac et proche de Baie-Comeau, mais entre les 2 c'est beaucoup plus ordinaire. Le rythme maintenu est très bon. Je gagne ainsi du temps sur l'horaire. vers 14h je suis à Baie-comeau pour diner, un bon Dixie-Lee selon ma tradition dans l'est. La riviere-aux-outardes avant Baie-Comeau et la route 389 me donne vraiment l'envie d'aller voir un autre fois les Barrages du complexe Manicouagan. On fait le plein et prochaine étape Sept-Iles. Ici pour moi la route est une nouvelle découverte, j'ai déjà été a Sept-Iles mais par avion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.