Jump to content

Socrate A Besoin D'un Coup De Pouce


Socrate

Recommended Posts

Salut,

 

Socrate vient de traverser une rivière par très loin de Québec (au nord de l'Ange Gardien) et la GSA ne repart plus.Si quelqu'un est près du secteur, est-ce possible de communiquer avec lui sur son cellulaire : 418 933-1918

 

Voici le lien spot pour savoir ou il se trouve:

 

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0M6VqBfkiT6uSPWlbQoqZY52fB3RFDvuI

 

 

Merci !!!

 

Créature

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le support. Socrate attend la remorque donc tout va bien pour le transport et pour Socrate. Pour la moto il sera plus en mesure que moi de vous faire le topo.

 

Si vous n'avez pu le rejoindre, c'est parce que le cellulaire est mitigé dans le secteur...

 

Socrate donne des nouvelles ce soir.

 

Merci encore !!!!

 

Créature

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous.

 

Merci de votre support. C'est incroyable! Ridaventure = CAA em3600

 

Ce n'est pas que je veux vous faire attendre mais je vous ferai, un peu plus tard, un petit compte rendu de cette mésaventure qui se terminera finalement chez Moto Vanier Lundi. Je suis rentré sain et sauve chez moi, avec la remorque.

 

A+

 

Socrate

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Socrate vient de traverser une rivière par très loin de Québec (au nord de l'Ange Gardien) et la GSA ne repart plus.Si quelqu'un est près du secteur, est-ce possible de communiquer avec lui sur son cellulaire : 418 933-1918

 

Voici le lien spot pour savoir ou il se trouve:

 

http://share.findmes...oqZY52fB3RFDvuI

 

 

Merci !!!

 

Créature

La prise d`air est très basse sur une GSA 1200.......j`espère qu`elle n`a pas envaler de l`eau !!!!!! :rolleyes:

 

C`est un fait.........les GS n`aiment pas l`eau profonde...........c`est son seul défaut !!! em3600

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais plutôt cette image en tête :) :) :)

 

allusions_gericault_02.gif

 

J`ai trouver une photo qui ressemble à Socrate sur le net !!! big_smile

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :D

 

 

socrateq.png

J`ai trouver une photo qui ressemble à Socrate sur le net !!! big_smile

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :D

 

 

socrateq.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici donc l’histoire qui m’est arrivée hier.

Tout d’abord merci pour votre aide et votre support réel ou moral.

 

Par cette belle journée de canicule, je décide d’aller me faire suer un peu dans les pits de sable et les trails de quad du secteur de la plage Fortier à l’ange gardien. D’habitude il vient avec moi, je parle de l’ange gardien, mais cette fois-ci il est resté en ville sur une terrasse ce salaud.

 

Après environ trois quarts d’heure de trails serrées, les yeux commencent à me piquer et un petit goût salé se pointe doucement sur mes lèvres. C’est l’effet sauna de la GSA qui commence à se faire sentir. Là, je commence à avoir vraiment chaud. Je me suis dit :

  • Je suis dû pour une petite pause hydratation au bord de la petite rivière. (Que vous localiserai facilement avec le lien spot.)

Je ne savais pas que la GSA était elle aussi assoiffée et qu’elle allait boire une tasse. En fait, qu’elle allait boire avant moi-même.

 

La suite est la conséquence de l’imprudence que l’on commet parfois quand on est en terrain connu. On se méfie moins. On se dit : Je suis déjà passé ici y a pas de problème! Et on commet l’erreur.

 

Je m’avance donc en descendant la côte de sable (tu aurais apprécié Menoche) jusqu’au bord de la rivière, qui, comme je m’y attendais, était très basse. Très basse oui, mais pas aussi basse que ce que je pensais. Je me suis lancé. En entrant dans l’eau je me suis dit : Bordel, c’est donc ben creux! J’ai senti l’eau froide monter le long de mes jambes comme le mercure dans un thermomètre. Plus je sentais l’eau monter sur mes pieds puis mes mollets, plus j’avais chaud. Une fois presque sorti de cet abime dans lequel les quads naviguent allègrement la moto a stoppé NET.

 

J’appuis sur le starter pour n’entendre que Tic. Pas une seule rotation pas un seul mouvement.

 

J'étais pourtant presque passé

gallery_246_65_785421.jpg

 

 

 

Le chemin parcouru

gallery_246_65_2251065.jpg

 

 

Je me retrouve donc seul, avec une moto de 500 lbs dans une rivière de deux pieds d’eau avec un fond en sable. C’est à ce moment que je me suis dit à moi-même cette célèbre phrase que je me dis parfois :

  • Maudite mauvaise idée!

J’ai commencé par appeler créature pour l’informer de la situation, puis j’ai attendu qu’une moto ou idéalement un ami quadiste passe. Je ne pouvais pas m’empêcher de l’imaginer le soir même avec ses chums en train de boire une p’tite frette sur le bord de la piscine et de l’entendre raconter :

  • Estie les gars, aujourd’hui j’ai vu un gars avec une crisse de grosse bmw fourré dans l’fond de la rivière pu cababe de partir le bike y a fallu que je le tire jusqu’au chemin pour attendre le towing. Non mais y en a tu qui cherchent le troube sacrament! Ah! Ah! Ah!

Mais, comme disait ma grand-mère , si l’on ne vaut pas une risée ….. on ne vaut pas grand-chose. Comme y a personne qui passait par là, j’ai rappelé créature pour passer une annonce sur Ridaventure, mais mon téléphone coupait tout le temps… Je suis donc parti à pieds dans le but de rejoindre les premières maisons et de demander l’aide de quelqu’un. Ce dont j’avais besoins c’était qu’on me sorte de l’eau et qu’on me tire jusqu’à la route pour que j’appel le CAA.

 

J’ai finalement frappé, à la quatrième maison, et un gars très sympathique et gentil du nom de Simon a laissé ses obligations pour sortir son quad et venir me tirer d’affaire.

 

 

Simon qui me tire d'affaire

gallery_246_65_992401.jpg

 

 

En attendant la remorque, et en refaisant le fil des événements dans ma tête, j’ai compris que la moto avait bu la tasse. Je sais je ne suis pas vite vite! Mais, il n’y avait pas tant d’eau que ça et j’ai traversé des rivières bien plus creuses que ça dans ma vie. Sauf que, comme on le sait, la GSA est un sous-marin avec sa prise d’air STUPIDE.

 

Une fois à la maison, je m’affaire à retirer les bougies et à repartir la bête mais mauvaise surprise, la bougie du cylindre de gauche est … strippée! Bonjour Moto Vanier.

 

La morale de cette histoire :

 

Si je calcul tout ce que j’ai fait avec cette moto en 4 ans, tout les risques que j’ai pris, eh bien, j’ai quand même une bonne cote. Je suis confiant qu’elle sera réparée dans deux semaines pour notre voyage dans les maritimes à Créature et à moi.

 

 

Pour imiter les posts de Kio

 

gallery_246_65_482666.jpg

 

 

 

Promis ma belle, bientôt tu seras guérie em3600

 

gallery_246_65_1289976.jpg

 

 

Merci à Kio pour avoir « tenté » de me rejoindre et à Jflecours pour avoir réussi à me parler au téléphone. Faut dire que la communication était difficile.

 

Un merci tout spécial à Simon un résident du secteur, pour m’avoir tiré d’affaires. em0300

Édité par Socrate
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il va falloir que tu t'installe une prise d'air comme les Range Rover ... Marie m'a dit que dans son cours MXPRO il lui ont dit de marcher les cours d'eau avant de les nager!

 

Fait attention a qui tu parle, ce n'est pas toujours a celui qu'on pense.

 

 

Au plaisir de te revoir, bonne vacance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que nos GS peuvent facilement avaler de l'eau. Sur ma GS, avec la suspension à la hauteur normale, la base de la prise d'air est à peine à 22 pouces du sol, lorsqu'assis sur la moto. Il y a toujours moyen d'augmenter cette distance en ajustant la suspension à son plus haut. Également, sur la GSA, cette distance devrait d'emblée être d'environ 2/5 ou 0,4 pouce plus élevée, du fait de la suspension plus élevée à l'origine de 10 mm.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Également, sur la GSA, cette distance devrait d'emblée être d'environ 2/5 ou 0,4 pouce plus élevée, du fait de la suspension plus élevée à l'origine de 10 mm.

 

0.4 po, ce n'est pas à négliger, la différence se faisant souvent sentir dans les derniers pouces... em3700

 

JF

Édité par JFC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'elles sont les conséquences exactes du côté mécanique et électronique de prendre une telle gorgée d'eau par la prise d'air? Et il doit bien y avoir des différence entre une moto à injection et une à carburateur(s)?

 

Et est-ce qu'il y a une modif pour remonter la prise d'air des GS?

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

[quote

 

Merci à Kio pour avoir « tenté » de me rejoindre et à Jflecours pour avoir réussi à me parler au téléphone. Faut dire que la communication était difficile.

 

Un merci tout spécial à Simon un résident du secteur, pour m’avoir tiré d’affaires. em0300

 

Non, c'est plutôt à JFC que le monsieur socrate à parlé.

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en passant lorsque je traverse une rivière ou un trou d'eau avec ma GS et que c'est assé profond, j'essaie toujours de ne pas accélérer afin de ne pas dépassé la vague que la moto créé devant car le niveau d'eau y est de plusieurs pouces plus eau. C'est ma façon car je suis peureux mais il y a aussi la possibilité de passer sur une roue ce qui élève de beaucoup la prise d'air sur la moto em3600

 

Les niveau d'eau ca me connais em3600

 

Mais chaque fois j'ai toujours la frousse que ma GS avale de l'eau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le prochain coup que cela t`arrive mon chère Socrate......appelle-moi et j`ìrait te chercher avec mon pick-up !!! :wink:

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

 

 

les depaneuse ne peuvent embarquer une gs 1200 et un toyota en meme temps em0300

 

 

ses une joke jf em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les depaneuse ne peuvent embarquer une gs 1200 et un toyota en meme temps em0300

 

 

ses une joke jf em3600

Ça fait 10 ans que je roule en Toyota.......jamais tombé en panne !!! zrockn_roll

 

Par contre si tu tombes en panne......tu peut m`appeller.......j`embarque la moto et je te laisse marcher à pieds !!! :P

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon chère Socrate......je sais que tu as déjà vu le film Long Way Round......et il y a un bout que leurs GS en ont avalés de l`eau quand ils ont traversés les rivières !!! em3600

 

Vu cette chaleur......j`espère que tu n`a pas endommager ton moteur !!! :roll:

 

Tient-nous au courant des développements !!! :|

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sûr que j'ai endomagé le moteur, il y a une bougie de folle. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai manqué de la prudence la plus élémentaire parce que je connaissait l'endroit, qui j'y était déjà passé à plusieurs reprises.

 

La preuve:

 

[media=]

[/media]

 

Je vais chez moto vanier aujourd'hui et je vous tiendrai au courant.

 

 

Malgré tout, je pense que ce gars bien qu'il ait été encore plus imprudent que moi s'en sortira mieux que moi.

 

Édité par Socrate
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'elles sont les conséquences exactes du côté mécanique et électronique de prendre une telle gorgée d'eau par la prise d'air? Et il doit bien y avoir des différence entre une moto à injection et une à carburateur(s)?

 

Et est-ce qu'il y a une modif pour remonter la prise d'air des GS?

 

 

Si le moteur "hydro-lock", sa peu allez jusqu'à une "con-rod" qui plie et/ou casse pour passé au travers du bloc moteur....bref un beau carnage!

 

Vite de même, dans son cas il semble avoir été chanceux que la bougie "strip" pour faire sortir la pression, sa auras probablement sauvé le moteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le moteur "hydro-lock", sa peu allez jusqu'à une "con-rod" qui plie et/ou casse pour passé au travers du bloc moteur....bref un beau carnage!

 

Vite de même, dans son cas il semble avoir été chanceux que la bougie "strip" pour faire sortir la pression, sa auras probablement sauvé le moteur.

La pression fût assez élevée pour faire stripper une bougie? Si c'est le cas, c'est impressionnant pour de l'eau.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La pression fût assez élevée pour faire stripper une bougie? Si c'est le cas, c'est impressionnant pour de l'eau.

 

L'eau contrairement à l'air ne se compresse pas, donc quand le piston pousse toute cettte eau, si la force de poussé est assez importante elle vas se trouvé un chemin à quelque part.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu cherche un peux sur rav, tu vas voir qu'un printemps ca a coute chere, il me semble que 3-4 GS avait fait des Hydro lock dans la meme ride

Salut Dave,

les liens sur l'ancien forum existent ils toujours ??? Pour ma part je suis incapable de retrouver les anciens sujets. em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Dave,

les liens sur l'ancien forum existent ils toujours ??? Pour ma part je suis incapable de retrouver les anciens sujets. em3600

 

Kio

 

tout les posts sont la depuis le debut:

 

juste a chercher :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.