Jump to content

Socrate A Besoin D'un Coup De Pouce


Socrate

Recommended Posts

Moi ça me depasse de voir cette situation....au prix qu'ils vendent cette machine, c'est quoi un peu plus de rubber pour faire un snorkel digne de mention "adventure". J'aime cette moto mais pour des gogosses comme ca, les boutons me pousse à des endroits qui n'ont jamais vue le soleil.............

Mon Strom 650 avait une prise d'air qui me permettais de rouler dans l'eau au dessus de la roue avant...............

Que dire de mon 640 ADVENTURE.....faudrait que mon siège soit dans l'eau

 

Le côté positif......les hydro lock des GS font rouler l'économie..........C'est juste plate, la facture venant du dealer BMW va surement être salé.............

 

Touratech font par une gogosse pour que ce moteur respire du bon boute?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Leçon 1 sur un gs si tu noie DONT TOUCH THE STARTER ça coûter un moteur à Jano en te souhaitent peu de dégâts

 

Je dirais plutôt lecon 2.

 

La leçon 1 étant: Lorsque tu vois un pont en bon état sur un cours d'eau, utilises-le donc, plutôt que de passer DANS l'eau 20 pieds à côté!!!

 

JF

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En réponse à la leçcon 1. Le pont était bien pire que l'eau.

 

En ce qui concerne les réparations qui suivront, j'ai apporté la moto chez moto vanier aujourd'hui. J'aurai mon diagnostique dans les prochains jours et je vous tiendrai au courant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ça me depasse de voir cette situation....au prix qu'ils vendent cette machine, c'est quoi un peu plus de rubber pour faire un snorkel digne de mention "adventure". J'aime cette moto mais pour des gogosses comme ca, les boutons me pousse à des endroits qui n'ont jamais vue le soleil.............

Mon Strom 650 avait une prise d'air qui me permettais de rouler dans l'eau au dessus de la roue avant...............

Que dire de mon 640 ADVENTURE.....faudrait que mon siège soit dans l'eau

 

Le côté positif......les hydro lock des GS font rouler l'économie..........C'est juste plate, la facture venant du dealer BMW va surement être salé.............

 

Touratech font par une gogosse pour que ce moteur respire du bon boute?

 

Ne t'énerve pas,reste calme et bois frais,çà va passer :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon chère Socrate.....j`ai fouillé sur internet pour trouver quelque chose en rapport à une modification de ton entrée d`air pour ta GS 1200 pour passer dans l`eau et j`ai trouvé ceci.........un tuyau d`aspirateur et de légères modifications et le tour est jouer !!! :wink:

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

 

 

yzhfdu0f.jpgmrfk5x4e.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'esthétique on repassera. J'ai une autre idée du même genre mais, un peu plus discrète.

Je n'ai pas envie de transformer ma moto en véhicule amphibie!

Remonter la prise d'air de 6 pouces sera une prévention suffisante pour mes besoins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un petit déflecteur que je peux ajuster pour l'entré d'air et éviter qu'il entre trop rapidement de l'eau? Il n'y a pas ça sur les gs...

Ça marche si on avance, ç dévie la vague.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne peux imaginer qu'une modif de la prise d'air n'est pas déjà connue et admise.

 

Un snorkle pour GS ca date de la nuit des temps et ca se trouve partout ... Ce n'est pas diable plus dur à trouver que des pneus ...

 

Quelques petites recherches, et tu vas en trouver fait maison ou vendu par des tiers. Un milliards de modèles disponibles.

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'esthétique on repassera. J'ai une autre idée du même genre mais, un peu plus discrète.

Je n'ai pas envie de transformer ma moto en véhicule amphibie!

Remonter la prise d'air de 6 pouces sera une prévention suffisante pour mes besoins.

 

Si tu testes pour nous en premier lieu je m'attends à devenir un testeur de deuxième ligne!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un petit déflecteur que je peux ajuster pour l'entré d'air et éviter qu'il entre trop rapidement de l'eau? Il n'y a pas ça sur les gs...

Ça marche si on avance, ç dévie la vague.

 

ce flap existe uniquement sur les hp2,,,,

c est sur qu un snorkel de 6 pouce qui prendrait son air a la hauteur du milieu du fairing serait suffisant,,,et non visible,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un snorkle pour GS ca date de la nuit des temps et ca se trouve partout ... Ce n'est pas diable plus dur à trouver que des pneus ...

 

Quelques petites recherches, et tu vas en trouver fait maison ou vendu par des tiers. Un milliards de modèles disponibles.

 

Paul Jr 8 the_devil

 

Ce n'est quand-meme pas normal que ca ne vienne pas de serie!

Maudit que les compagnies font dur desfois...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu es rendu là il faut peut-être reconsidérer la pertinence de la GS pour l’utilisation que tu fais de la moto. Beaucoup de modèles viennent avec un filtre au-dessus du moteur ( comme la 990 Adv entre autres ).

 

 

Cependant la modif a son intérêt. Surtout si tu achètes aussi les accessoires… em0300em3600

 

MieleSCC10_kit.jpg

 

 

Mon chère Socrate.....j`ai fouillé sur internet pour trouver quelque chose en rapport à une modification de ton entrée d`air pour ta GS 1200 pour passer dans l`eau et j`ai trouvé ceci.........un tuyau d`aspirateur et de légères modifications et le tour est jouer !!! :wink:

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

 

 

yzhfdu0f.jpgmrfk5x4e.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une Leffe brune et hop de retour au calme..........tu as raison, boire frais fait passé bien des choses........................LOL

 

Çà passe encore mieux avec de la Leffe,c'est clair :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un snorkle pour GS ca date de la nuit des temps et ca se trouve partout ... Ce n'est pas diable plus dur à trouver que des pneus ...

 

Quelques petites recherches, et tu vas en trouver fait maison ou vendu par des tiers. Un milliards de modèles disponibles.

 

Paul Jr 8 the_devil

Je ne sais pas si c`est moi qui cherche mal sur internet......mais j`ai rien trouver de concret...........un milliard de modèles disponible je pense que tu exagère !!! :rolleyes:

 

J`aimerais que tu nous montre les modèles que tu as touvés.....sites web où photos......ça m`ìntéresse pour ma future GS ??? em3700

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques nouvelle. Mise à jour.

 

Nous sommes dimanche. Je suis ressorti du bois hier après midi après quatre jours de construction de mon camp à St-Marcel de l'islet. Mais ça ce sera l'objet d'un autre post.

 

Yves de moto vanier fini par me rejoindre. Ben non le cell ne rentre pas ou plustôt rentre très mal à mon camp. Donc jusqu'à maintenant:

 

1. La bougie n'est pas stripée

2. On effectue deux changements d'huile moteur.

3. Changement de l'huile transmission et différentiel

4. La moto ne redémarre pas pour l'instant. Raison inconnue.

 

J'attends des nouvelles de leur part en début de semaine. La dernière fois que moto vanier ne réussissait pas à la redémarrer, c'était parce que l'ordinateur principal était grillé.... 2 000$ la patente! sur garantie bien entendu.

 

Je vous tiens au courant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais un Snorkel lors du RaidaSocrate/Caniapiscau... suffisament discret puisque personne ne l'a vu...

 

Un bout de tuyau d,aspirateur central (celui de 2", plastique tres souple et epais, limite caoutchouc, avec spirale interne en acier)

Limite un peu gros, mais en aplatissant un peu ca passait.

les spirales sont trop solides pour etre mises en ovale, mais en les inclinants, ca marche (les spirales ne sont plus perpendiculaire au tuyau mais a 60 ou X degres).

Le debit d'air est diminué par rapport a ce tuyau en bonne forme mais toujours superieur a celui d'origine (contrairement a un tuyau de diametre plus petit ne necessitant pas d'etre ecrasé).

 

je n'ai jamais vu de 1200 nue, mais je crois que dans son cas, il faut aussi boucher des trous dans laboite a air (et peut etre faire un "reservoir separé" etanche, comme sur les supermotards, pour recuperer les huiles et autres liquides en provenance de la boite a air.

Sur la 1150, la boite a air comprenait un endroit a cet effet, un genre de bol ou se mettait eau/huile avec un robinet accessible en tout temps

 

Photo ici (le lien ne marche pas dans le forum) : http://rinho.org/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=111436&g2_serialNumber=3

 

Bon aventure pour la suite !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

27 juillet.

 

Hier je suis passé chez moto vanier. La bonne nouvelle c'est qu' El Toro va bien. On lui a remplacé une chaine de valve sur le cylindre gauche.

 

La mauvaise, c'est que subsiste un bref tac ka tac au démarrage qui disparaît par la suite. Les performances de la moto n'en sont toute fois pas diminuées. On me dit qu'il est "possible" que ce soit la chaine de valve hydrolique du cylindre de droite. Je leur ai demandé de tenter l'opération et de la remplacer.

 

Si je me souviens bien, ce bruit se faisait entendre parfois après de longues périodes de repos, en moins pire bien entendu.

 

J'en suis rendu à 800$ et on continue.

Édité par Socrate
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Finalement. Pour conclure ce sujet. Bilan de la mésaventure.

 

1000$ de réparation comprenant:

 

Remplacement des bougies

Changements des huiles

Réparation de la chaine de de valve hydrolique gauche

 

Et le tac tac tac qui subsiste au démarrage, c'est un engrenage du starter dans le moteur qui a souffert. Selon moto vanier, ce n'est pas problématique pour la bonne marche de la moto, mais c'est un peu agaçant, quoi que, on dirait que le bruit s'estompe un peu avec le temps. En tout cas c'est beaucoup moins pire que quand j'ai récupéré la moto.

 

50 000 km de brassage de GS 1200 dans toutes les conditions ça laisse des traces. J'aurai donc à faire dans un avenir rapproché:

 

- L'engrenage interne du starter dont je parlais plus haut

- Roulement à bille de roue arrière. (on commence à détecter un certain jeu)

- Embrayage (à vérifier on commence à entendre un bruit lorsque la moto tourne au ralenti. Ce bruit cesse complètement l'orsque j'appuie sur le levier d'embrayage)

 

Pour le reste, je dois avouer que ça en valait la peine. J'ai réalisé mon rêve de rouler avec cette moto mythique et de la trimballer partout où je trimballait mes 650. Avec beaucoup plus de difficultées bien évidemment, mais quoi? On ne fait pas ce genre de truc pour la facilité hein?

 

em3600

Édité par Socrate
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est en apparence toujours plus fun de depenser son argent en pinacolada sur le bord de la piscine...

mais je prefere l'aventure au fond du bois et je pense que toi aussi... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.