El Présidenté Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 (edited) Salut, J'ai changé mes pneus ce soir et en changeant le pneu arrière, je me suis aperçu que la tube était très maganée. Probablement que nous l'avions mal placé au départ et qu'elle a été écrasé. Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y a pas eu de crevaison. Une chance que j'avais une tube heavy duty. De plus près, on peut voir que le dommage est bien réel. Je ne pourrai plus l'utiliser. Edited July 25, 2012 by clarence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 t'avais pas mis de poudre à bébé toi hein? Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 Je pense que j'avais oublié!!! Mais disons que cette fois-ci, j'en ai mis un peu plus épais!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 un point a pas oublier les tube on aussi une grandeur d'inscrit ,sourtout un tube heavy duty qui est epais si il est presque trop grand pour le pneu ne sera pas capable de bien ce placer Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 un point a pas oublier les tube on aussi une grandeur d'inscrit ,sourtout un tube heavy duty qui est epais si il est presque trop grand pour le pneu ne sera pas capable de bien ce placer J'ai eu moi aussi l'impression que le tube utiliser était trop grand ....d'ou les plis ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 J'ai commandé chez Vicious et j'ai jamais fait attention. C'est une bonne raison possible. La nouvelle tube que j'ai mis semble être un peu plus courte en effet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 jamais oublier d ele gonflé un peu lors de l instalation,,c,a aide a ce qu il se place correctement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Le plis me semble plus venir du fait que le tube était un peu trop grand, plus qu'à une mauvaise manipulation. Même sans talc, ça aurait du se placer en gonflant. Ici, les plis était assez grands pour se chevaucher sur plus d'un 1/2 pouce, même à l'intérieur du tube, vers le rim... Ça me semble un tube trop grand. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 un peu comme un gars de 6 pied 220 livre dans un habit de cyclise moulant,quand il enleve ca il y as des plie partout car un tube hd est presque un pneu lui meme a force qu'il est epais donc si il est trop a l'etroit il ne peu s'etirre dans le pneu et plisse Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted July 26, 2012 Author Share Posted July 26, 2012 (edited) Bon après avoir regardé sur la tube, j'ai bien vu la grandeur: 130/90/18. Mon KLR prends 130/80/17. Effectivement trop grande la tube. Je vais porter une attention particulière la prochaine fois. Edited July 27, 2012 by clarence Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMR950 Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 jamais oublier d ele gonflé un peu lors de l instalation,,c,a aide a ce qu il se place correctement Tu as bien raison,ca va toujours mieux avec un peu d'air ,la trip se place comme il faut et ca aide à sentir la trip sans la pincer à remontant le pneu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts