Jump to content

Je Sais Plus Quoi Acheter


ericdesg

Recommended Posts

J,ai vendu mon KLR

 

mon premier choix avant d'essayer une Teneré, était un 800gs.

 

je sais plus quoi faire.

 

,

 

pas de service dans ma région, a 400km quebec??? j'ai ben de la misere avec ca. parce que quant j'ai besion de quelque chose, j'aime bien avoir le dealer dans ma cour.gros point contre bmw.

 

ma blonde veux embarqué avec moi sur la route, +1 Ténére

 

la 800 probalement plus agile dans les sentier niv. 2-3 que la Ténéré?

 

une 800 usagé 2011 ca ce trouve a $ tres raisonnable, une ténéré +5000$ (mais c'est un probleme si je l'aime)

 

quoi savoir sur les bobos d'une gs, a part que les piece coute plus cher?

 

comme dans bien des cas, je veux pas acheter une 800 et me dire j'aurais donc due acheter une ténéré.

 

ps je fais en grande majorité du niv 0-1-2 et un peu de 3. jamais de 4.

 

merci

Édité par ericdesg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Réflexion intéressante! J'en ai une à peu près semblable!

 

J'ai vendu mon KLR que je gardais pour faire du niveau 3 et de temps en temps du 4. Comme je n'avais pas investi une somme considérable les risques de bris me dérangeaient moins que sur la R 1200 GSA 2010 que j'ai acheté neuve. Cette grosse moto fait très bien l'affaire dans des niveaux 0, 1 et 2, ce que je veux faire principalement et elle est très confortable à deux. Pour voyager la GSA est aussi très agréable.

 

Mais de temps en temps, pour environ 8000 kilos/année (sur 25K à 30K au total), j'aime ne pas me casser la tête avec le terrain où je m'aventure... Donc j'aimerais bien retrouver une plus petite moto sur laquelle je n'aurais pas investi une fortune. Mais ça coûte cher plaquer et entretenir deux motos...

 

Fa que... je cherche une usagée KTM 640 Adv, KTM 690 R, BMW G650X Challenge, etc... J'ai enfin décidé que ce serait une usagée parce que c'est moins d'argent mis en jeu mais comme j'ai déjà une autre moto j'attends l'occasion.

 

Tergiverses pas trop longtemps, ça ne fait que retarder ta décision!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La première idée est toujours la meilleure ... jusqu'à ce que tu changes d'idée!!!

 

Vas-y avec ta première idée et ne regardes plus derrière.

 

Je déteste me poser des questions. Donc je me décides rapidement et je ne regarde pas derrière. Si un problème survient, ben je cherche à le régler et surtout je ne regarde pas derrière pour savoir si ça aurait été plus facile avec le 2ième choix.

 

Perd pas de temps et fonce. Tu sais ce que tu veux!!!!

 

em4000

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

beaucoup plus de comfort avec la ténéré, c'est vrai que la f800gs est supérieur dans le hors-route, mais comme tu le mentionne ta blonde veux embarquer avec toi, et pour les niveau 0 1 et 2 la ténéré se débrouille très bien, pour de niveau 3 tu va ressentir sa lourdeur, ensuite un gros point majeur, avoir une concessionnaire prêt de la maison c'est un plus !!!

 

une question à se posé, si tu est plus souvent sur la route, va avec la ténéré, si tu est plus souvent en sentier va avec la BMW

 

et ume moto c'est aussi une question de coup de coeur, si on aime notre moto, elle devient la meilleur moto au monde !!!

 

 

GO Ténéré !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peu importe ton choix, assures-toi de pouvoir obtenir le manuel d'entretien.. pas le calendrier là.. le "shop-manual" et d'avoir les outils de base pour faire ta maintenance et apprends la mécanique de base de ta moto, ça va te sauver beaucoup de voyages chez le dealer et tu tranquillement moins te soucier de la distance du concessionnaire :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fa que... je cherche une usagée KTM 640 Adv, KTM 690 R, BMW G650X Challenge, etc... J'ai enfin décidé que ce serait une usagée parce que c'est moins d'argent mis en jeu mais comme j'ai déjà une autre moto j'attends l'occasion.

 

Tu l'as manqué l'occasion... mon ancienne 690 est partie à Toronto pour 5500 $ avec la renazco et plein de Touratech...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai eu la chance de l essayé lors des essais ridaventure,,,,vraiment trippé,,

super confo,,tres bonne acceleration,,l abs n embarque pas trop vite ( n est pas possible de mettre a off selon les gens de yam sur place).

le traction controle tres efficasse ( full on,,,50% et off) et tres plaisant a 50% , permet d agreable drift controlé.

suspension plus route que hors route( elle cognait lors de passage de calvette)

poid mieux balancé qu 1200 de bmw selon mon feeling ( devant moins lourdeau).

 

ensuite, t as la reflection coté cout d entertient

l espacement des entretients couteux ( ajustement valves)

proximité d un point de service ( si t es a 400km,,,ca t en fait 800km aller retour, juste ca je chokerais moi) imagine un service de 4 hrs,,,t es plus de 12hrs sur la route pour ca,,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='jflecours' timestamp='1343217615' post='201365']

Clarence, tu te dégonfle ou quoi? j'étais sur que tu lui recommanderais de se racheter un KLR!!! em3600

[/b]

Ben y voulait essayer autre chose. Il vient de vendre sa KLR mais je lui pardonnes. Si ça peut le rendre heureux.

 

Mais au fond, on sait bien qu'il n'aura jamais mieux qu'une KLR. La puissance, la maniabilité, la légereté, la vitesse de pointe, l'aérodynamique, le confort, et surtout la fierté de posser dune KLR.

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu fais du 0 1 2 on peu pas vraiment appeler ça de la trail, t'as même pas besoin de pneus genre TKC... Dans ce contexte le poids de la moto n'a pas d'importance et donc la Ténéré n'est pas handicapée par son poids supérieur...

 

Parcontre la Ténéré aura des avantages significatifs pour voyager à deux...

 

Donc choisi celle qui te plait, celle qui sera plus pratique à faire entretenir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si il y a que 2 choix entre la gs et la tenere ben je te dit tenere . pas compliquer la bm es plus gravier qu'asphalte (su l'asplhalte sa va pas terrible mais horsroute la on parle ) coter fiabiliter les allemande on le shick de rendre sa compliquer et capicieux (je m'excuse les bm men) quand tes rendu a te promener avec un analyseur de code sous le siege a perdre ton temps resynchroniser les"carbu" si on peut dire coter electrique c'Es tres ordinairre .la yam oui + chere mais tu tourne la cle pis salut .les chinois save faire des bebelle que tu touche pas .tu pourrais regarder aussi vstrom sois 650 superbe machine oui la 1000 . ce serais un milieu entre la yam et bm.tres tres fiable pas chere a l'achat car il y a beaucoup d'usager .moi j'ai un 1000et rien a dire a part quelle a une chaine em0400 mais LA TENERE 1200 ES TOUT UNE MACHINE OUFFFFFF em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré,

Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré,

Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré,

Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré,

Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré,

Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré, Super Ténéré...

 

ou 800 GS, vraiment comme tu préfère.... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Concessionnaire à 400 km, c'est pas l'idéal...mais si tu veux une Bmw...

J'aime bien celui de Qc, toujours eu un bon service même si ma moto à été acheté ailleurs (il n'avait pas le modèle que je voulais...

Si bm j'opterais pour une 1200, si Yamaha(comme la bm) c'est que tu veux faire 75% de route... Le hors route se résume à de magnifiques chemins forestiers pas de enduro serré!

Le dl 650 est une option à considérer en 2012 il arrive équipé de valise . Si un concessionnaire suzuki est dans ton coin!

Il n'y a que de bonnes moto, c'est ton usage qui va te dire si tu as fait le bon choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des BMW à Fermont et c'est à 32 heures de route aller-retour.

Je me suis acheté un camion Dodge et mon concessionnaire est à 600 kilomètres... 1200 aller-retour!

Mon XR... le concessionnairer le plus près est à Baie-Comeau aussi comme le Dodge.

 

Si tu veux une BMW, vas te chercher une BMW.... quand tu iras au concessionnaire pour une raison ou une autre, tu iras voir un membre de ta famille au passage et tu iras magasiner aux Galeries de la capitale en même temps...

Être à 4 heures de route de québec, tant qu'à moi c'est être à côté.... moi je fais 4 heures de route et je suis seulement rendu à Manic 5...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste de meme regarde le cout des piece .55% plus chere pour le dealer a 400 km de chez toi pis meme si tu sais que le morceau defect est celui la il ne te le shippas il doivent le verifier lui meme!

 

l'autre marque il y en as partout pis yam sont du genre a prendre 4 ans de plus pour sortir du nouveau materiel mais quand ca sort il sont sur la coche pas mal regarde avec ce qu'il sorte depuis 20 ans on en as de belle exemple en moto neige ,moto marine 4 roue ,....

 

si je dit bien si bm revenderais sur cette terre avec le cout des piece ,et plus de point de service ,je ne dit pas qu'un autre moto serai pour quelque saison dans le drive way .mais bon avec un hypotheque sur la maison pas sur que j'apprecirai payer 30 k plus ci et ca pour une moto sinon un gold wing a un boxer ben de piton pis coute 25 k avec les rabais

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des BMW à Fermont et c'est à 32 heures de route aller-retour.

Je me suis acheté un camion Dodge et mon concessionnaire est à 600 kilomètres... 1200 aller-retour!

Mon XR... le concessionnairer le plus près est à Baie-Comeau aussi comme le Dodge.

 

Si tu veux une BMW, vas te chercher une BMW.... quand tu iras au concessionnaire pour une raison ou une autre, tu iras voir un membre de ta famille au passage et tu iras magasiner aux Galeries de la capitale en même temps...

Être à 4 heures de route de québec, tant qu'à moi c'est être à côté.... moi je fais 4 heures de route et je suis seulement rendu à Manic 5...

 

 

mais plusieur de tes jouet sont sont garantit et peuvent etre repare avec des garagis locaux qui sont en mesure de faire 90 % des recherche et reparation qui risque d'arriver

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais plusieur de tes jouet sont sont garantit et peuvent etre repare avec des garagis locaux qui sont en mesure de faire 90 % des recherche et reparation qui risque d'arriver

An??

 

Les garages locaux ne posent que des pneus de voitures et des brakes...

Mon Dodge seulement est encore garanti, et lorsque vient le temps de négocier un véhicule ou une bébelle, ma condition est de me faire shipper les pièces requises sous garantie et je leur ship la pièce brisée... sinon j'achète pas.

 

Je fais ma mécanique moi même et j'ai le service manual de tous mes véhicules.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La meilleur chose sa serait de les essayé les 2 dans toutes les conditions que tu roule.

 

lolll, faudrait pas que tu dises au dealer les conditions dans lesquelles TOI tu veux les essayer haha.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

An??

 

Les garages locaux ne posent que des pneus de voitures et des brakes...

Mon Dodge seulement est encore garanti, et lorsque vient le temps de négocier un véhicule ou une bébelle, ma condition est de me faire shipper les pièces requises sous garantie et je leur ship la pièce brisée... sinon j'achète pas.

 

Je fais ma mécanique moi même et j'ai le service manual de tous mes véhicules.

 

 

 

si un fan de gs ne fontionne pas sur une batterie sur l'etabli meme si essais d'en avoir un sous garantit ben il ne veulent pas ,si tu veux ton fan tu paye le gros prix pour une piece ordinaire

 

autre point tu as les outils (manuel shop inclus) et l'experience pour faire un gros bout de chemin mais pour ce qui est plus heavy un pick up fait moin peur qu'une moto allemande

 

 

bon ses juste une opinion perso mais le produit bmw est trop souvent sur pied d'estalle par un dealer qui n'ont pas grand concurence ce que n'est pas le cas avec du kawa ,honda,suzuki,harley,dodge ,ford ,gm,qui sont les voiture du peuple!

 

en passent il y as un xr650r avec 1000 km a vendre pas loin de chez nous ,j'ai penser a toi ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si un fan de gs ne fontionne pas sur une batterie sur l'etabli meme si essais d'en avoir un sous garantit ben il ne veulent pas ,si tu veux ton fan tu paye le gros prix pour une piece ordinaire

 

autre point tu as les outils (manuel shop inclus) et l'experience pour faire un gros bout de chemin mais pour ce qui est plus heavy un pick up fait moin peur qu'une moto allemande

 

 

bon ses juste une opinion perso mais le produit bmw est trop souvent sur pied d'estalle par un dealer qui n'ont pas grand concurence ce que n'est pas le cas avec du kawa ,honda,suzuki,harley,dodge ,ford ,gm,qui sont les voiture du peuple!

 

en passent il y as un xr650r avec 1000 km a vendre pas loin de chez nous ,j'ai penser a toi ....

 

Bon ben c'est confirmé, je n'aurai pas de BMW car le dealer n'est pas accomodant.

Vivre avec un dealer loin: oui, mais pas accomodant: non.

 

Un XR650R de 1000 kilo!!!... il en passe encore des propres dans le marché de l'usagé mais il se feront de plus en plus rare... à qui la chance??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.