Jump to content

Thurso Vers Le Nord Ouest


Tcrallye

Recommended Posts

Parti de Bellefeuille ce matin à 8H pour rejoindre Rinho à Thurso pour 10h. Le temps de prendre une bouché, faire le plein et à 11h on part sur la 317 nord pour faire quelques un des chemins qui sont utilisé par le Rallye Défi Ste-Agathe à chaque année.

 

Arrivée à la 315, on fille le sud pour 25Kms de gravelle (Je connais ce bout la, pour l'avoir déjà fait avec mon GSX...pas mal mieux avec mon KTM!!!) Rendu la, je connais pu trop trop le coin, mais Rinho l'a déjà explorer, alors juste avant d'Arriver à Mayo, on tourne sur le chemin de la Rivière Blanche. En chemin, on croise les pompiers et la SQ qui sont la pour une auto qui est renversé dans le fausset. Y semble pas y avoir de blessés, mais y'ont pas fait le détour!!!

 

À partir de là, j'ai suivi, et pas trop porté attention aux chemins qu'on a pris. Je sais qu'on a traversé la réserve Papineau-Labelle par la 12 (WOW!!! belle trail). Une fois de l'Autre côté, Rinho et son GPS (qui fonctionnait pas mal mieux dans le bois perdu qu'en Pensylvanie...!!!) propose de rouler vers le nord ouest, vers un barrage. On a traversé Poltimore direction Low en traversant par le barrage Paugan:

img2255zz.jpg

 

img2257yr.jpg

 

img2262h.jpg

 

img2266z.jpg

 

WOW!!!!! C'est vraiment un beau spot.

 

Comme il se faisait tard, on est revenu par la 105 puis la 366, chemin des cascades, on est passé devant le Mont-Cascade, 307 et des petites rues que Rinho connaissait très bien. On se dirige vers une station service pour refaire le plein et se dire salut, ben non, le viaduc est fermé, gros accident dessus, y'a un genre Escalade qui est complètement démoli....bon, on rebrousse chemin. On fait le plein et on reprend la route chacun dans notre direction. Arrivée à la maison vers 18h30, après une super journée, 9h30 a rouler, près de 550 kms, dont près de 200 de gravel/terre/roche!!!

 

Merci encore à Rinho pour la super route et les précieux conseils!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Touring: dans pas long tu vas rouler avec nous!! Patience!!

 

@Vyxen: non, pas vraiment, j'ai un manteau en mesh. Par contre, j'avoue que le haut du parebrise est souvent dans mon champ de vision...j'vais essayer celui d'origine, mais le petit comme Rinho est intéressant aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau ride report. Drôle car le week-end dernier, on a passé la journée sur le lac Ste-Marie et on s'est rendu à ce barrage en bâteau. Assez impressionnant de voir tout ça.

 

Me semble que si les porte du barrage lâchait, ça te ferais un méchant beau dégat!!!

 

em4000

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

LoL

J'ai d'abord vu le titre du thread et je me suis dis "hey, j'etais la bas moi aussi hier!" :mrgreen:

 

Une tres belle journée, tres agreable !

 

Le tracé est accessible (pour 7 jours je crois) sur http://rinho.org/spot

 

De Wakefield, on aurait pu couper un peuplus direct vers Buckhingham... mais j'etais moins sur pour les stations essences

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.