Jump to content

Question Niaiseuse Au Sujet Des Bottes De Moto...


Garnotte

Recommended Posts

Si tes chaussons s'enlèvent pas:

 

1-jets de vapeur et séchage à l'air via une fan

2-une lampe à ultraviolet ou une journée au gros soleil

3-des produits comme les sprays Dr Scholl mais ça marche pas toujours.

 

L'odeur est causée par des champignons qui prolifèrent ds l'humidité... Asséches donc tes bottes avec une tite machine pour sécher les mitaines ou bottes de ski après tes rides et utilises une méthode des 3 pour tuer les champignons.

 

Phil

Édité par Menoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'utilise de l'acide borique (ou orthoborique)

Acheteé en poudre en pharmacie, j'ai met l'equivalent d'une cuillere a soupe par botte/chaussure de temps en temps et je remue pour en mettre partout... et puis je laisse ca comme ca.

 

Dilué dans l'eau, se laver les pieds avec est tres efficace pour lutter contre les mycoses.

 

C'est probablement ce qu'utilise le Dr Scholl... mais la c'est moins cher

Édité par rinho
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sa commence a pué en tabarnak mon affaire.....

 

Ouais.

C'est ben beau des bottes imperméables, mais quand l'eau rentre, elle ne sort plus !

 

 

... Asséches donc tes bottes avec une tite machine pour sécher les mitaines ou bottes de ski ...

 

Je l'ai jamais fait finalement, mais ça m'a rappelé que j'avais fait de petites recherches à l'époque et j'étais tombé là dessus:

 

[media]

[/media]

 

Le gars raconte dans la description qu'il s'est fait ça lui même pour approx 12$

J'imagine que c'est pas plus dur sur la shop vac qu'un bon nettoyage du sous-sol...

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut traiter les pieds aussi c'est aussi important que nettoyer les bottes.

Pcq là tes bottes on des champignons mais tes pieds aussi et éventuellement ça va se propager à tes autres souliers/bottes.

Y'a des poudre fait pour ça à la pharmacie et ça fonctionne à merveille.

Maintenant je traite mes pieds à tous les mois et je n'ai plus aucun problème.

Je traite toutes mes bottes et souliers aux 2 semaines.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi de temps en temps je mets un peu de poudre pour enlever les odeurs d'animaux (faudrait que je checks c'est quoi exactement).

Sinon je lave avec eau/savon et je fais secher ca avec la petite machine pour faire secher les bottes ou mitaines d'enfants qui passe en vente chez Canadian Tire

 

seche-botte.jpg

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi de temps en temps je mets un peu de poudre pour enlever les odeurs d'animaux (faudrait que je checks c'est quoi exactement).

Sinon je lave avec eau/savon et je fais secher ca avec la petite machine pour faire secher les bottes ou mitaines d'enfants qui passe en vente chez Canadian Tire

 

seche-botte.jpg

 

 

 

squili didly (la pieuvre des dessin animer)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut traiter les pieds aussi c'est aussi important que nettoyer les bottes..../...

ABSOLUMENT... c'est pour ca que je laisse la cuilleré de poudre d'acide dans les chaussures... je me dis que mes pieds vont forcement en profiter
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les pieds, la poudre aide, mais le best (mais ca sent fort) c'est de se frictionner les pieds au vinaigre... ok ça sent fort.. mais 24h après pouffff pu de champignons :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'acide borique fonctionne tout de suite (quelques heures mettons), rien a voir avec les produits "tout prets", c'est du concentré.

 

C'est comme les debouches evier... soit tu prends de la soude caustique, qui ne coute rien, soit tu prends le produit a la mode (a base de soude caustique mais dilué) et qui coute 15 fois plus cher

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit truc ben niaiseux....toujours enlever la semelle interieur après chaque usage. Même si au toucher elles semblent sec, y a toujours de l'humidité dedans. C'est fou comment les laisser dans les bottes ça garde son humidité...

Pour ma part ça a réglé le problème!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.