Jump to content

3-Rivières À La Tuque


arcticcat

Recommended Posts

Première run de gravel pour mon voisin avec son nouveau KLR 2008. Destination: zec Tawachiche. Quelques rangs en asphalte et en gravier jusqu'à Hervé Jonction avant de prendre le chemin principal de la zec. 11.28$ pour le passage cette année. Ça augmente à chaque année. Passage par Dohney, le pont de fer où j'ai fait une cache (géocaching) et le chemin du lac Chat jusqu'à l'intersection de la rte 155 au Lac à Beauce. Par après, petite virée à La Tuque pour aller voir un ami au camping qui venait de s'acheter un KLR 2012 noir dans l'après-midi. Il n'avait que 8 km au compteur! Du commerce Gélinas jusqu'au camping.

Il était venu essayer le mien lundi soir et a pogné la piqûre...

Après un bon repas copieux au Mc Do... :wink:, on redescend par la route avec le coucher de soleil sur le St Maurice. Il a passé le test! Le tracé est dans l'onglet Navigation (répertoire de routes).

post-928-0-78708700-1343313489_thumb.jpg

post-928-0-80048500-1343313543_thumb.jpg

post-928-0-02137800-1343313789_thumb.jpg

post-928-0-89135800-1343313807_thumb.jpg

post-928-0-22973200-1343313836_thumb.jpg

post-928-0-73088200-1343313854_thumb.jpg

post-928-0-78347500-1343313881_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment faire pour ajouter de l'écriture aux photos lorsqu'on débute un sujet? Quelqu'un aurait-il la recette? J'ai beau chercher et chercher...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut,

Je planifie un trajet pour mes vacances et je veux passer par la zec entre latuque et riviere a pierre.

Je pensais p-e passé par linton ou lac chat pour le trajet ,les seules nom que je vois sur la carte :)

 

ESt-ce des routes qui roule bien sans pneu a crampon ou vraiment trop sablonneux pour mes pneus routes??

Pour riviere a pierre il y a t-il un poste d.essence au village ou je dois retourner vers lac au sable??

 

J'ai une autonomie de 160km safe alors je dois tous planifier avant.

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut SMR950

 

Que tu passes par le même chemin que moi dans la zec Tawachiche jusqu'au lac à Beauce, c'est du beau chemin où les pneus à gros crampons ne sont pas nécessaires. Ça roule bien en auto sauf à quelques endroits bien précis. Si tu veux relier La Tuque à Rivière à Pierre via la zec Bessonne, la zec Jeannotte et la réserve, encore là, tes pneus suffiront. Les autos passent par là en tout temps.

Il y a de l'essence à Rivière à Pierre. Il n'y a pas 160 km entre La Tuque et R-A-P. Tu seras en affaire. Pour la zec Tawachiche, tu n'as qu'à faire le plein à Ste Thècle avant d'entrer dans la zec et tu seras ok jusqu'à La Tuque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui gazzé à Ste-Thècle.

La station ou le gars veux pas qu'on touche à ses pompes.

J'me suis obstiner avec pendant 5 minutes la semaine passé pour gazzé moi même, je lui ai même offert du tip pour qu'il me laisse mettre MON gaz que JE paye dans MA moto.

J'ai ce tic nerveux depuis qu'un pompiste à fais déborder mon Shadow, ça t'fais un dégât du yable..

Finalement je suis retourné sur mes pas, gazzé à St-Tite, retourné à la ZEC et j'ai eu en masse de gaz, en passant par la Besonne, pour me rendre à La Tuque.

Environ 135 km si je me rappelle bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut SMR950

 

Que tu passes par le même chemin que moi dans la zec Tawachiche jusqu'au lac à Beauce, c'est du beau chemin où les pneus à gros crampons ne sont pas nécessaires. Ça roule bien en auto sauf à quelques endroits bien précis. Si tu veux relier La Tuque à Rivière à Pierre via la zec Bessonne, la zec Jeannotte et la réserve, encore là, tes pneus suffiront. Les autos passent par là en tout temps.

Il y a de l'essence à Rivière à Pierre. Il n'y a pas 160 km entre La Tuque et R-A-P. Tu seras en affaire. Pour la zec Tawachiche, tu n'as qu'à faire le plein à Ste Thècle avant d'entrer dans la zec et tu seras ok jusqu'à La Tuque.

 

C'est good ,merci du conseil alors en aout je part par là :)

et l'autre de trois rivieres à mont tremblant avec un tas de courbe en vue. J'ai fais le trajet l'été passé et c'étais du vrai rallye et pas trop

de gravel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.