Jump to content

Le Camp De Chasse De Socrate


Socrate

Recommended Posts

  • 4 months later...

Voici où en est l'évolution de mon camp de chasse. Celui qui me prive, avec bonheur tout de même, de tant de belles journées de moto.

 

Il s'agit du prolongement pour y loger lit, douche et rangement. Il était prévu dès la conception. De ce côté il manque une fenêtre qui sera installée sous peu.

 

post-246-0-82126500-1374144565_thumb.jpg

 

De ce côté aussi manque aussi une fenêtre. Tout est prévu dans la structure du mur pour l'installer rapidement.

 

Prochaine étape. Galerie sur deux côtés et isolation et finition en bois du plafond.

 

 

 

post-246-0-77859800-1374144579_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

C'est ce que l'on appel une trail de chiut em3900

 

Pour l'eau comme il n'a pas d'électricité et qu'il y a un ruisseau pas loin, regarde un bélier mécanique. Ç'est simple, fiable et ça marche sans électricité et ça peu monter l'eau jusqu'à un déniveler de 50 pieds.

 

Principe : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9lier_hydraulique

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

 

Je découvre à l'instant moi aussi.

Beaucoup de choses ont étés écrites sur la construction, autant de bons que de "discutables" conseils.

La longévité de la construction sera mise à l'épreuve très sérieusement, mais le but du post n'est certainement pas de soulever la critique, même constructive.

 

Malgré tout, pour information seulement, deux petites précisions "légales":

1 - Pour les trous dans la "rippe pressée", le code exige 1 trou de 5/8 à chaque 12'' linéaire dans les deux sens de chaque panneau. Donc, pour imager le tout, si tu fais un quadrillé de 12" carré, il y a un trou à chaque intersection...

2 - Pour un toiture en bardeau, il n'y a AUCUN calcul pour le déchargement de neige au Québec pour les structures de bois à ossature légère. Comprendre que la neige ne se décharge PAS sur une toiture en bardeau... Je suis convaincu que ta cheminée s'est très bien portée sans aucune aide que ce soit.

 

Pour le reste, "enjoy", et félicitations! C'est le fun de voir quelqu'un qui ne connait pas un domaine et qui s'y lance, peu importe le domaine, donc Bravo, sincèrement!

 

 

 

@vieux rat: je parle sans être en connaissance de cause, et fort probablement que tu es déjà au courant, mais ces règlements se contournent généralement lorsqu'il s'agit d'une roulotte. Donc un bâtiment avec un essieu et qui serait en mesure de respecter la réglementation des remorques n'est pas réglementée...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'eau comme il n'a pas d'électricité et qu'il y a un ruisseau pas loin, regarde un bélier mécanique.

 

Intéressant !

J'ai trouvé un vidéo qui explique bien comment ça fonctionne:

http://youtu.be/qWqDurunnK8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant !

J'ai trouvé un vidéo qui explique bien comment ça fonctionne:

 

Pour le bassin avec la trap, un P-Trap que l'on à l'entrée des égouts des maisons pour protéger la maison contre les retour d'eau des égouts fluviaux serait #1.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

2 - Pour un toiture en bardeau, il n'y a AUCUN calcul pour le déchargement de neige au Québec pour les structures de bois à ossature légère. Comprendre que la neige ne se décharge PAS sur une toiture en bardeau... Je suis convaincu que ta cheminée s'est très bien portée sans aucune aide que ce soit.

...

 

La neige ne se décharge pas sur une toiture en bardeaux? Je ne sais pas si il y a un calcul, mais c'est définitivement quelque chose que j'ai vu à plusieurs reprises. zi_have_no_idea

 

Si tu as un redoux et qu'un couche de neige dure se forme, pour ensuite se recouvrir de neige, la couche supérieure va être très instable. Lorsque la neige prendra du poids au prochain redoux, au printemps ou lors d'une pluie, le "dessus" va se séparé au faîte du toît et glisser comme sur des billes pour lâcher soudainement, que ce soit sur un toit de bardeaux, d'acier ou de cuivre... Parce-que la neige glisse sur la glace, non pas sur le toît. On le voit régulièrement au printemps sur des maisons avec des toît de bardeaux avec des pentes bien ordinaire. Ça dépend juste des années et des redoux pendant l'hiver.

 

Est-ce que c'est assez pour endommager la cheminée sur la petite distance entre le faîte et le solin sur le camp de Socrate? Est-ce qu'il peut s'y accumuler suffisament de neige? On voit un bon 2 pieds de neige durcie sur la bécosse. Difficile à dire si ça peut endommager la cheminée ici, je ne connaît pas les accumulations de neige dans son coin de pays. Mais dans les Hautes Laurentides et l'Abitibi, c'est commun, et les cheminées pliées nouvellement installées le sont aussi!

 

Mon expérience est qu'il vaut mieux gérer le risque quand on peut. Ensuite chacun fait comme il veut. :wink: Si on déneige régulièrement, c'est probablement pas un problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La neige ne se décharge pas sur une toiture en bardeaux? Je ne sais pas si il y a un calcul, mais c'est définitivement quelque chose que j'ai vu à plusieurs reprises. zi_have_no_idea

 

Si tu as un redoux et qu'un couche de neige dure se forme, pour ensuite se recouvrir de neige, la couche supérieure va être très instable. Lorsque la neige prendra du poids au prochain redoux, au printemps ou lors d'une pluie, le "dessus" va se séparé au faîte du toît et glisser comme sur des billes pour lâcher soudainement, que ce soit sur un toit de bardeaux, d'acier ou de cuivre... Parce-que la neige glisse sur la glace, non pas sur le toît. On le voit régulièrement au printemps sur des maisons avec des toît de bardeaux avec des pentes bien ordinaire. Ça dépend juste des années et des redoux pendant l'hiver.

 

Est-ce que c'est assez pour endommager la cheminée sur la petite distance entre le faîte et le solin sur le camp de Socrate? Est-ce qu'il peut s'y accumuler suffisament de neige? On voit un bon 2 pieds de neige durcie sur la bécosse. Difficile à dire si ça peut endommager la cheminée ici, je ne connaît pas les accumulations de neige dans son coin de pays. Mais dans les Hautes Laurentides et l'Abitibi, c'est commun, et les cheminées pliées nouvellement installées le sont aussi!

 

Mon expérience est qu'il vaut mieux gérer le risque quand on peut. Ensuite chacun fait comme il veut. :wink: Si on déneige régulièrement, c'est probablement pas un problème.

 

D'après la photo, çà doit pas être déneigé "régulièrement " !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Gitan, Oui on peut voir de la neige descendre d'une toiture en bardeaux. À ce moment, on ne parle pas de déchargement de neige. Anyway, dans les points à corriger de ce qu'on voit de cette construction, ce n'est pas une priorité à mon avis...

Ceci dit, ta suggestion de "chien-assis" demeure une très bonne chose à prévoir AVANT la construction... ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que l'on appel une trail de chiut em3900/>

 

Pour l'eau comme il n'a pas d'électricité et qu'il y a un ruisseau pas loin, regarde un bélier mécanique. Ç'est simple, fiable et ça marche sans électricité et ça peu monter l'eau jusqu'à un déniveler de 50 pieds.

 

Principe : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9lier_hydraulique

 

 

Hum! Extrêmement intéressant. Merci pour le "tuyau"

 

J'approfondis cette curiosité. J'adore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

J'ai encore mal dans le cou, trois jours plus tard.

 

Une autre étape de franchie. Le bois un lambris de pin est installé au plafond. Ne manque que les moulures et le vernis.

 

post-246-0-61265200-1407444816_thumb.jpg

 

post-246-0-85648700-1407444938_thumb.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oops oublier de te dire de vernir avant!!!

Le verni craque quand la temperature change et ca sonne comme un coup de feu parfois :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le verni craque quand la temperature change et ca sonne comme un coup de feu parfois :)

Dans un camps de chance, c'est parfait pour l'ambiance! :mrgreen:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Voici ce que ça donne avec 4 couches de vernis.

 

Pin jointé. Cet hiver, je passerai les fils dans les murs pour l'électricité (12 volts) et je finirai les murs. Mine de rien, c'est plus de travail qu'il n'y paraît.

 

 

post-246-0-78664700-1410865156_thumb.jpg

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Juste comme ça en passant, y a quelqu'un qui a un tuyeau pour du bois de chauffage a vendre idéalement pas trop loin de L'Islet?

 

En fait j'ai passé tellement de temps pour la construction que je n'ai que du bois pas très sec pour cette année. 1-2 cordes me feraient passer l'hiver.

 

Méchants gros chasseurs. Dimanche passé nous avons levé 10 perdrix et n'avons récolté que cette malheureuse.

post-246-0-25428800-1414494574_thumb.jpg

Édité par Socrate
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.