Jump to content

Honda Crf 250 L !!!


Super Sherpa

Recommended Posts

maudit je pensais que ca serait Barcia qui allait brasser la bebelle...il l'aurait achever assez vite lui qui saute en fou et qui rev ses moteurs!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À quand le même développement avec les 450?

Le sommeil profond des fabricants japonais me désole...

 

Je n'ai que de bon souvenir avec mon crf 450, puissant avec une belle courbe de puissance,siege confortable et pas tuable.

 

J'ai rouler été comme hiver et que du plaisir. Si il pourrais mettre ca avec moins d,entretien pour la route,genre plus d'huile :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À première vue la CRF250L est très semblable à la WR250R

Sa selle est plus basse de 2po.

Elle est plus lourde de 20lbs (320lbs/295lbs)

Elle est moins puissante 22hp contre 27,7hp pour la WRR

Son empattement est de 56,9po. contre 55,9po.

 

Mais à un prix suggéré US de $4,499.00 contre $6,699.00 pour la WRR, différence de presque $2,200.00.

 

Je viens tout juste de me procuré une WR250 R 2013 (que je n’ais pas encore reçu) à $6,800.00 CAD (+Taxes).

 

Si dans 2 ans je décidais de la vendre j’aurais sûrement de la difficulté à un prix de $5,400.00 si l’acheteur peut se procurer une Honda CRF250L neuve pour moins cher. Je serai alors obligé de baisser mon prix en dessous des $4,000.00 donc une plus grande perte.

 

Par le passé la WR250R bénéficiait d’une excellente valeur de revente mais avec l’arrivée de la CRF250L je me demande comment le marché va réagir?

 

Rida19

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense changer de bike pour l'an prochain et je garde toutes les options ouvertes. Aujourd'hui j'ai lu beaucoup sur la nouvelle CRF250. Voici un post où on y mentionne ses "points faibles" par rapport à la KLX250. Mais d'un autre côté, plusieurs la préfère à cette dernière.

 

These issues on the Honda CRF 250 L have been mentioned before, but i thought important to add here in case anyone missed them:

 

 

1. Foot gear lever end doesn't swivel in (does on the KLX) - aftermarket is available

2. Foot brake lever end doesn't swivel

3. Rear shock not adjustable

4. Rear shock travel less than the KLX, could be a problem with a big farrang on it bottoming out the suspension

5. Spokes are thinner than on the KLX, maybe ok though

6. Radiator only one side, both sides on the KLX, may cause overheating trail riding

7. Coolant expansion tank is on the rear RHS of the bike just under the plastic, looks very vulnerable in a fall

8.Plastic chain guard look like it will break trail riding

9. Kick stand spring look like it will get lost easily

10. No rpm counter

11. Rear foot pegs look like they may break off, they did on the XR 250's with the same design

 

http://www.rideasia.net/motorcycle-forum/bike-talk/1776-honda-crf-250-l-kawasaki-klx-250-shoot-out.html

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

50lbs de plus qu'un CRF230L qui est déja trop pesant pour sa puissance. ayoye.

 

 

je comprendre que c'est un bike à 4500$, mais j'arrive difficilement à m'expliquer pourquoi il y a si peu de marché pour des moto double-usage légère et performante, au point ou seul quelques petites compagnie européenne se démarque, et que les japonais nous laisse sur notre faim.

 

elle est ou l'évolution chez honda dans le double usage? la XR650L as un moteur 2.5 fois plus gros, un chassis en acier, une technologie du 20e siècle, et pèse 25lbs de plus.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Flat4AWD, ca me rejoint ton commentaire!!

 

Où est le XR 650R injection disponible en 3 versions: Supermotard, dual, enduro?

Où est le CRF 450X disponible en double usage?

 

Il parait que les Japs travaillent 6 jours sur 7 et de 12 à 16 heures par jours...

Moi je pense que chez Yam, Kawa, Honda et chez Suz, c'est l'inverse.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

en fait, pour les petites motos, autant route que double-usage, je pense que c'est vraiment une question de $$$. Le marché est là pour des machines abordable. La CRF250L va utiliser la mécanique du CBR250R. Le CBR250R a le même poid qu'un CBR600RR. cette mécanique (250cc) partage des éléments non pas avec d'autre moteurs de motos mais avec des moteurs d'automobiles.

 

la WR250 est aussi sur le même principe, elle utilise un moteur basé sur 1/4 de YZF-R1. elle coute 2000$ de moins que la version hors-route, et a un poids supérieur de 40lbs à un WR250F et 70lbs d'un YZ250F

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je suis un acheteur potentiel bientot d'une 250 semi!

 

Je m'ennuie terriblement de mon Drz400... Mais je ne peux pas me passé de mon ducati Monster.

 

Donc je vais m'acheter une moto usagé ou neuve 250 cc l'printemps prochain! Quelques chose pour faire du hors route tranquille! pas pour battre des records mais pour le simple plaisir de rouler dans bouette et revenir par l'asphalte!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

elle a ma femme est che nous depuis 2 semaines !!!

 

apres deliberation c etait le meilleur qualite prix pour un 250

 

 

Bon , je vais aller propecter les trails de mon coin (pour voir le niveau de neige) et je vous fait signe pour une tite ride avec vous em3600

 

On va pouvoir l'innitier et se dérouiller tranquillement big_smile

La semaine passé = encore de la neige/glace dans les gangs de montagne .

Reste a voir cette semaine ......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une moto qui semble intéressante au premier abord mais qui ne doit pas tirer bien fort avec ses 18 hp. Trop lourde avec son cadre d'acier entre autre. Honda a fait un effort pour présenter un prix alors qu'il aurait pu faire beaucoup mieux. En tout cas, pour ceux que sa intéresse de l'améliorer un peu, il y a d'intéressantes modifs facile a faire, à voir chez bestdualsportbikes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai deja eu une Honda XL250 1983 et j'ai eu beaucoup de plaisir avec, alors je suis sur que la nouvelle 250 sera de beaucoup supérieur a ma 1983 . C'est certain que ce n'est pas une enduro, faut juste connaitre nos besoins et capacitées

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.