Jump to content

Maison Abandonnée Appartenant À Une Hermite !!!


Super Sherpa

Recommended Posts

Samedi je suis allé visiter une maison abandonnée par une hermite qui a vécu 13 ans avec une simplicité volontaire......j`aurais aimé la rencontrer mais elle est partit à l`extérieur pour aidé sa mère !!!

 

Elle vivait avec ses trois lamas et quelques chats et cultivait sa propre nourriture et vivait avec moins de $ 1000 dollards par année !!!

 

Vraiment impressionnant cette façon de vivre !!! :wink:

 

 

Devant l`abrit avec ma KLR !!!

p1000805ph.jpg

 

La toilette !!!p1000784h.jpgp1000777r.jpg

p1000797k.jpg

Un petit vidéo !!!

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa B)

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super intéressant SS.

 

Souvent je me questionne sur les "besoins" qu'on se cré..

 

J'aimerais un mode de vie plus près de la terre... en plus j'ai une terre et j'ai un petit chalet qui ferait un maudit beau point de départ..

Tôt ou tard, je vais retourner vivre dans mon coin.

 

J'ai compris depuis quelques temps que l'argent et les grosses bébelles ce n'est pas ca qui rend heureux.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

un sourire ma venue au visage a la premiere photo apres avoir lu dans le titre maison ,surment que la schl avait donner une licence a un castor pour cette construction

 

des fois je pence au gars vu au nouvelle qui allait a l'universite a ???? et n'avait que tres peu ou 1 seul ensemble de linge ,1 hamak,1 lap top ,et rien dans les pieds pour l'annee complet

 

toute un vouloir quand meme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant, je me rappelle d'avoir vu le reportage à la télé sur la madame qui vivait là. Je suis quand même surpris de voir à quel point les cabanes sont rudimentaires. Il me semble que passer un hiver là-dedans c'est presque impossible.

 

Il y avait un hermite à Ste-Jeanne d'Arc et je suis allé visité sa cabane 1 mois après son départ. Au moins il s'était fait un vrai camp en bois avec un poêle à bois et quelques commodités.

 

Quelle fourche on doit prendre pour ce rendre là? Ca me donnerais une bonne raison d'aller faire une virée dans le vieux chemin :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow... c'est pas pire comme instalation...

Des fois, j'aimerais quasiment me retrouver comme ça, mais par choix...

 

t'imagine tu le stress qu'elle avais pas sur les épaule...

Ça me fait penser a cette histoire là

 

Version complète ici

http://www.youtube.com/watch?v=BV1YF1OGkoI

 

C'est le genre de film qui me fais tellement tripper que j'évite de l'écoute, je feel down deux jour de temps après!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

J'ai compris depuis quelques temps que l'argent et les grosses bébelles ce n'est pas ca qui rend heureux.

 

durant l'hivers on par une semaine avec les enfants au chalet ,ses presque ca de la simplicite volontaire ,curieusement on change nos point d'interet et tripe fort quand meme

 

mais il y as un millieu a toute un ami a moi a eleve 6 enfant sans courant en campagne , les travaux ce font a l'ancienne et depuis seulement 2 ans qu'un tracteur vient aider avant toute ce fesait au team de cheveaux

 

toute le meuble faite a la main,de la bouffe qui goute pas le chimique avec de pomme qui ne sont pas parfaite ,des tomate pas parfaite ,des carote pas parfaite mais qui goute super bonne ,les enfant eux tous tirer a 4 epingle et tres bon a l'ecole meme au dessus de la moyenne ,maman et un bon prof!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest steph38klr650mtl

jaimerai bien vivre dans un grand tipy 4 mois par annee.

en glamore camping,rire, paneau solaire, lit gonflable

mini computer, led lights.

j'me dit que la tecnology et la nature vont bien ensemble si cest bien utiliser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow... c'est pas pire comme instalation...

Des fois, j'aimerais quasiment me retrouver comme ça, mais par choix...

 

t'imagine tu le stress qu'elle avais pas sur les épaule...

Ça me fait penser a cette histoire là

[media]

[/media]

 

Version complète ici

[media]http://www.youtube.com/watch?v=BV1YF1OGkoI[/media]

 

C'est le genre de film qui me fais tellement tripper que j'évite de l'écoute, je feel down deux jour de temps après!!!

 

Je viens de me le tapper et j'en suis profondément bouleversé....

 

Merci de me l'avoir fait découvrir Bytor...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant Jean-François ton reportage, je passe régulièrement par cette route et me suis souvent intérogé sur cette dame, que devient-elle ? me dis-je. Savais pas que ces installations étaient aussi rudimentaire, pas croyable. Encore Bravo.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien tes petites découvertes super Sherpa, celle-ci particulièrement. Effectivement ça nous laisse sur notre appétit. Le reportage le l'hermite que tu parles, il doit bien être quelque part sur internet ????

Il est certain que je vais regarder la version complète du film de Bytor (2 min. de bande annonce et je suis vendu) mais pour l'instant je dois continuer à vivre à 100 à l'heure et aller travailler.

Attention de ne pas trébucher, même si ta cascade m'a provoqué un sourire nous voulons continuer à te lire.

Édité par lagamic
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est certain que je vais regarder la version complète du film de Bytor (2 min. de bande annonce et je suis vendu) mais pour l'instant je dois continuer à vivre à 100 à l'heure et aller travailler.

 

Si c'est comme moi, tu va te demander si ça vaux vraiment la peine...

Si un jour, par malheur je perdait ma tite famille, y'aurait des bonne chance que je partirait dans un camps de chasse pour le restant de mes jours...

Avec un peu de technologie, un simple minimum de technologie, je serais ben heureux, mais avec ma famille, c'est pas le genre de chose que je voudrait faire vivre a mes filles, l'espèce de déphasement avec la société, je suis pas sur que c'est super pour des flow...

Anyway, la vrai vérité, on l'aura jamais, elle est enfouis au plus profond de nous même et elle est différente d'un humain à l'autre...

 

Bon, trop de philosophie pour à matin, je vais laché l'ordi pour aller me faire des crèpes sur mon four électrique en écoutant un film qui vient de mon dvd...

 

DOH!! em0300 em0300 em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quelque chose, entre le faire en vacances pour quelques jours ou semaines ca va, mais 13 ans ! Ouf !

Mais je l'admire de pouvoir faire cela, mon p'tit doigt me dit qu'elle y reviendras sûrement un jour em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un aurait lien pour le film? Je peux voir la bande annonce mais pas le film :-(

 

Le film est directement sur You tube, si tu vois la bande annonce, tu est supposer voir le film...

Étrange...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je veut voir le fiiiiiiiiilm .... zsurprise , ma maison est en plein bois , pas trop loin de la société mais quand meme dans le bois avec plein d'oisaeaux , de lievres et de perdrix ..... trails de raquettes , sentiers et bien sur chemin forestiers pour la moto ... j'ai un camps reculé en foret et quand j'était plus jeune je passais beaucoup de temps la-bas en canot et en solitaire , ensuite sont venus les expéditions a kayak de mer et camping ... , encore plus jeune je revait de vivre en hermitte en pleine foret p.c.que j'était pas toujours a l'aise en société , dans le font , ca n'as pas changer tellement ..... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Into the wild est mon filme culte!

 

la trame sonore de Eddie Vedder est HALLUCINAnTE

 

La trame sonore est tout simplement... pas assez longue!! em3700em3600 em3600

 

Twin, j'ai le film ici, faudrait juste que je trouve un moyen de le mettre sur DVD...

Je check ça et je t'en reparle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le RR supersherpa!

 

Pour ce Qui est d'into de wild, très bon film... Mais très, très dur! Les preview sont cute mais le film fait mal. Un must. Je l'ai écouté plusieurs fois et le referais encore!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow... c'est pas pire comme instalation...

Des fois, j'aimerais quasiment me retrouver comme ça, mais par choix...

 

t'imagine tu le stress qu'elle avais pas sur les épaule...

Ça me fait penser a cette histoire là

[media]

[/media]

 

Version complète ici

[media]http://www.youtube.com/watch?v=BV1YF1OGkoI[/media]

 

C'est le genre de film qui me fais tellement tripper que j'évite de l'écoute, je feel down deux jour de temps après!!!

Belle Trouvaille Bytor.......c`est vraiment mon genre de film et je vais l`écouter.....ça l`air d`être un super bon film mais tu aurais du faire un autre post pour ce sujet !!! :|

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Wow... c'est pas pire comme instalation...

Des fois, j'aimerais quasiment me retrouver comme ça, mais par choix...

 

t'imagine tu le stress qu'elle avais pas sur les épaule...

Ça me fait penser a cette histoire là

[media]

[/media]

 

Version complète ici

[media]http://www.youtube.com/watch?v=BV1YF1OGkoI[/media]

 

C'est le genre de film qui me fais tellement tripper que j'évite de l'écoute, je feel down deux jour de temps après!!!

 

Un peu en retard mais je viens tout juste de l'écouter. Honnêtement je ne sais pas quel émoticon mettre pour identifier le sentiment que j'ai (assez touchant) .

J'aime bien être seule, je dis souvent que je m'entends bien avec moi-même. Parcontre j'ai retenu une phrase marquante du film " le bonheur est fait pour être partagé".

J'en parle et ça vient encore me chercher :wacko:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.