Jump to content

Sa Commence Le 5 Août


GuyQc

Recommended Posts

J'aimerais bien penser comme toi mais à voir le comportement des conducteurs sur la 20 et la 55 vendredi dernier je penses que ce règlement sera utile !!

 

Tu as malheureusement raison !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

description d une situation possible,:

 

un flic colle quelqu un sans raison valable,,,,mais un 2ieme vehicule de police est a l avant juste pour intercepté ceux qui ne changerons pas de voie.

 

le quebec est le royaume de la taxation volontaire et de la creation de systeme de perception

 

sarcastique,,mais ca va surement arrivé em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as malheureusement raison !

C'est ben plate, mais les gens ne pensent pas par eux même. Il faut arriver avec une loi...

 

J'ai l'impression qu'ici, peut-être pas seulement ici, on a de la misère à penser aux autres.

Ils ne pensent pas ce que ça fait d'avoir des automobiles passer à quelques centimètres de toi à 100km/h. Ou, comme un policier de Bromont, recevoir un miroir en arrière de la tête.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

description d une situation possible,:

 

un flic colle quelqu un sans raison valable,,,,mais un 2ieme vehicule de police est a l avant juste pour intercepté ceux qui ne changerons pas de voie.

 

le quebec est le royaume de la taxation volontaire et de la creation de systeme de perception

 

sarcastique,,mais ca va surement arrivé em0900

 

C'est ecrit dans le ciel que c'est ca qui va se passer lol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'avais 14, mon ami et voisin d'en face avait le rêve de devenir camionneur, son père et idole l’était et il était pas questions qu'il fasse autre chose sans la vie. Quand on jouais avec nos Matchbox, lui avait presque uniquement des vans :-)

 

Son rêve s'est rapidement détruit quand son père a été happe par une voiture a cote de son camion, il était largement a l’extérieur de la ligne jaune sur l’accotement et la voiture voiture est quand même venue le chercher. Ça m'a aussi affecte, j'en parle et je suis triste.

 

Moi je me tasse quand y a des voitures ou camion sur l'accotement et je comprend pas trop pourquoi ça prend une lois pour ça... mais si on est rendue la go

Link to comment
Partager sur d'autres sites

description d une situation possible,:

 

un flic colle quelqu un sans raison valable,,,,mais un 2ieme vehicule de police est a l avant juste pour intercepté ceux qui ne changerons pas de voie.

 

le quebec est le royaume de la taxation volontaire et de la creation de systeme de perception

 

sarcastique,,mais ca va surement arrivé em0900

 

Sois positif Fred,çà va "peut être" sauver la vie de plusieurs personnes .

 

Maintenant qd tu voudras partir une révolution (une vraie !) contre les taxes ou (et ) les injustices,fais moi signe,je suis tjs prêt :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette loi existe deja dans plusieurs etats et provinces.

 

C'est une loi utile et qui a tout son sens, je sais pas pour vous mais il y rien de plaisant a se faire froler par un 18 roues qui roule à 120 km/h...je dirais meme plus...terrifiant....

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour la loi... pour une fois vendredi dernier je vois presque tout le monde se tassez pour une auto patrouille... sauf un ost... d'cave qui se demande pourquoi tout le monde se tasse. Il faut ajouter que si on ne se tasse pas on doit réduire sa vitesse. Comme la loi est basé sur ce qui se fait ailleurs je sais pas si les gens vont comprendre que réduire sa vitesse sa veut dire en dessous de 80km/h... c'est quand même 40km/h de moins que ce qu'ont les laisse conduire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis 100 % en accord avec ce règlement,

hier en pm je suis sur le pont Pierre Laporte blocqué ben dur ..... em4200 Alors que j'entend les pompiers sirènes au fond et que je regarde d'ou ils vont arriver j'amorce un mouvement vers la gauche comme tout le monde...... em3700 Qui c'est qui arrive à spin dans l'accotement ? Et sans sirène par dessus le marché !!!! La sq,qui a faillit me ramasser solide .... em0300 Arrivé au lieu du cas nécessitant.ambulance,pompiers,sq,ministère des transports et remorqueuse qu'est ce qu'il y a ? Une moto en panne sur la première travée..... em0400 Passer proche de mourir pour une moto en panne que les caméras du pont avaient sans doute vue....Oui il y a des choses à àméliorer ..... em3700

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sois positif Fred,çà va "peut être" sauver la vie de plusieurs personnes .

 

Maintenant qd tu voudras partir une révolution (une vraie !) contre les taxes ou (et ) les injustices,fais moi signe,je suis tjs prêt :wink:

 

je suis parfaitement en accord avec cette reglementation,,,,c est juste que je ne fais pas confiance aux ceuzes qui vont la faire appliqué

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....

Ils ne pensent pas ce que ça fait d'avoir des automobiles passer à quelques centimètres de toi à 100km/h....

 

Là j'en profite pour prêcher pour ma paroisse...

 

C'est la même chose quand vous passez à coter des cyclistes. Cibole décollé.... Une moto qui te sifle ça à 130km/hr quand toi tu roules 15-17 km/hr... m'a vous dire que ça surprend en criss...

C'est sure qu'y pas de danger que tu l'accroches, mais c'est juste du savoir vivre....

 

Bon ça m'a fait du bien big_smile big_smile zjust_out

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Saviez-vous que le ministère des transports se fait enculer 2 camions par semaine. Vous savez les gros camions avec des lumières jaunes et un grosse plaque tamponeuse derrière. Les camions qui sont près de chantier de construction ou qui suivent des ouvriers du MTQ pour les protéger.

 

Et ce sera de pire en pire avec toutes les bebelles qu'on utilise dans nous autos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fascine c'est qu'on a une loi qui entre en vigueur dans une semaine et qu'on a pas vu une traître pub ou info nulle part." Nul n'est sensé ignorer la loi" mais envore faut-il qu'on me communique les changements autrement que par un communiqué de presse en pleine période de vacances...

 

En plus l'info n'est même pas complète! em4000 C'est "quoi" ralentir?

 

On ne tente même pas l'éducation, qui donne des résultats permanents en rendant les gens plus intelligents et capable de réfléchir. Ben non, une loi pis des tickets encore...

 

Ceci dit le monde sont tellement morons! Aucune considération pour le policier ou le remorqueur, on leur passe ça à 3 pieds des jambes à 100kmh... grrrr!

 

Et +1 pour le dégagement pour les cyclistes et pietons. Come on! Rien ne justifie de risquer la vie de quelqu'un pour ne pas dépenser d'énergie à tasser son char ou sa moto...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

100% pour cette loi mais je crains aussi pour son application et pas vu de pub non plus

 

Là j'en profite pour prêcher pour ma paroisse...

 

C'est la même chose quand vous passez à coter des cyclistes. Cibole décollé.... Une moto qui te sifle ça à 130km/hr quand toi tu roules 15-17 km/hr... m'a vous dire que ça surprend en criss...

C'est sure qu'y pas de danger que tu l'accroches, mais c'est juste du savoir vivre....

 

Bon ça m'a fait du bien big_smile big_smile zjust_out

 

je suis d'accord avec toi mais j'apporterais un détail, beaucoup de cyclistes circule dans mon secteur ( route qui longe l'autoroute 40 entre l'Assomption et Lavaltrie zone de 80 - 90 ) ils ont tendances a rouler en troupeau de 5 a 20 cyclistes et la majorité du temps 2 ou 3 de large courbe ou pas et t'envoie des doigts d'honneur quand tu les dépassent .

 

a 2 occasions j'ai passer proche de leur rentrer dedans dans des courbes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le drame la dedans,,,c est qu une loi est crée pour simplement un geste de gros bon sens,,,

 

les imbecile qui colle a droite vont continué a collé,,,,les aveugles qui rentre dans le cul des camion du mtq vont continué a faire la meme chose,,,

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste a enlever le principe du ''no fault'',total,,,,que quand un geste imbecile a ete fait qui a causé un accident (texto-alcool-vitesse excessive) que le fautif sois poursuivable comme aux usa,,,,les ti clins vont penser avant de faire les cave au volant et le respect d autruit sera bien plus present

 

exemple: au usa,,,,jamais, JAMAIS un automobiliste tentera de frappé un pietons comme a mtl, le conducteur connait l impact possible ( prison et poursuite judiciaire au civil)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'dois pas assez écouter la tv ;)

 

 

trop de site de vente de moto comme lespac ,kijiji,....,y as de quoi a l'occupe 24 /24 hrs !!!! apres tout ses un peu grasse a lui que ma versys a cette tete !

 

merci martin :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... ils ont tendances a rouler en troupeau de 5 a 20 cyclistes et la majorité du temps 2 ou 3 de large courbe ou pas et t'envoie des doigts d'honneur quand tu les dépassent...

 

Ceux là je les connait bien, les "cyclosportif" comme ils se plaisent à ce qualifier.... Cibole qu'ils m'enragent....

Le monde leurs appartient. C'est une belle gang de "m'as-tu vu". Ils font plus de tord à la réputation des cyclistes que le gars en moto qui passe en wheely entre les chars peu faire de tord à la réputation des motocyclistes.

 

Encore là faut pas généraliser. Y'a des pelotons qui savent comment rouler.... en peloton.... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Martin, c'est dans les nouvelles depuis le printemps.

 

@GS, j'suis d'accord avec toi, sauf que le ti-clin qui a pas une cenne, ben y va s'en ca....r parce qu'il n'a rien a perdre. J'aime autant notre système et savoir que si un jour il m'arrive de quoi, je vais avoir un minimum de soins/compensation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis parfaitement pour la couverture d assurance que l on a en ce moment,,,le probleme c est le cave qui te blesse,,,,,il n est responsable de rien,,,,,il gagne a la loto le lendemain qu il te fait prendre le champs,,,,,ben party on man!!!,,,,

 

si au moins il etait poursuivable pour acte dangereux,,,ben dans 10 ans il gagne a la loterie,,ben la saaq irais tout lui chercher pour les victimes,,

c est ca le probleme du no fault,,,,t es pas responsable de rien,,,,tu es saoul,,tu te casse la gueule,,,,pauvre ti pit,,,,,on vas t aidé,,,meme si ce que t as fait est completment illegale depuis des années,,,,

t as tué quelqu un,,,pas grave,,,la saaq vas leur donner 3000$ pour les funeraille,,,,pis toi, ton assurance privé vas reparé ton bumper de ta civic ou ta mercedes,,,

 

j ai un cousin qui a ete frappé y a 30 ans dans le parc des laurentide ( en voiture) par un gars saoul,,,,,,,

le gars saoul n a rien eu comme blessure,,,

mon cousin, 30 ans a devoir marcher en canne,,,il vient, a 50 ans, de se faire changer les 2 hanches suite a cet accident,.

le bonhomme saoul lui,,,ben pas eu de concequence,,,,car meme si il etait pas riche ou millionaire,,le systeme no fault l a protégé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis travalleur sur la route MTQ pour pas le nommé et la surprise de cette loi es que seulement les girophare rouge et les jaune des depaneuses sont conserné pas moi qui travaille avec une nacelle de 45 pieds sur le bor de la route a repare les domage cosse par des cretin qui texte en conduisant

My 2 cent bin concerné pence donc a moi lorsque vous voyer des travailleurs sur la route ils ont pas demmande d'etre dans vos jambe ils repare entretienne colecte des donnés pour votre securite et non pour etre dans vos jambe et meme si on a atravaille la nuit sa vas etre la meme chose saufe 10 plus dangeureuse pcq y toujour un collon trop soul sur la route qui pence que y personne qui travaille quand y fete lui

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont fait une loi seulement pour les véhicules d'urgence avec gyrophare allumés?

 

Il me semble que le gros bon sens, c'est de laisser la place pour tout véhicule immobilisé sur l'accotement. C'est ben évident que si c'est pas un véhicule d'urgence, il y a ben des "ti-clins" qui vont pas prendre la peine de se ranger d'une voie pour peut-être sauvé la vie du pauvre conducteur en panne...

 

Moi, il me semble que le civisme, ça s'apprend au jour le jour. Une campagne de publicité pour ce genre de chose, ça serait pas perdu... même chose pour le fait de se ranger de la voie de gauche après avoir dépassé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suite à la mort du policier à Bromont l'an dernier, il y a une campagne qui s'est mise en marche pour faire adopter cette lois. Un groupe de gens a travaillé là dessus.

Ça été très bien reçu des élus, donc ça a passé rapidement de projet à la réalité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bien content de voir cette loi arriver. Désolé, mais on québec, on est trop tatas, le no fault nous a rendus débile sur la route. On a les pires conditions routières en hiver et ça a prit une loi obligeant les pneus d'hiver parce le 3/4 du monde qui prenait le clos en avait pas.

 

Ceci dit, j'espère que la prochaine qui s'en vient c'est l'utilisation obligatoire des feu de position quand on utilise les essuis-glaces. %?&$%*&* si tu ne voit pas devant toi, comment tu pense que le monde vont faire pour te voir si tes lumières sont éteintes ? obligatoire quand il pleut, obligatoire quand il neige, obligatoire quand tes phares éclairent plus que le soleil...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais ajouter, pour Crashdown et ses accolites qui travaillent sur le bord des routes et les chantiers, que je vous souhaite que le monde respecte le move over ainsi que les limites de vitesses sur les chantiers. Par contre, je trouve que la signalisation est très, très mal gérée, et que ça explique probablement en bonne partie pourquoi le monde roule si vite; je m'explique

 

La signalisation qui indique des limites plus basses, sur des pancarte oranges, demeure en place lorsqu'il n'y a pas de travailleurs, et lorsque la route est dégagée. On est tellement habitué de se faire demande de ralentir sur des zone de travaux complètement déserts qu'on ne s'en rend plus compte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceci dit, j'espère que la prochaine qui s'en vient c'est l'utilisation obligatoire des feu de position quand on utilise les essuis-glaces. %?&$%*&* si tu ne voit pas devant toi, comment tu pense que le monde vont faire pour te voir si tes lumières sont éteintes ? obligatoire quand il pleut, obligatoire quand il neige, obligatoire quand tes phares éclairent plus que le soleil...

 

Demandes en pas trop!!! Avec les nouvelles autos qui on le dash allumé tout le temps, le monde allume même pas leurs lumières la nuit. J'fais la 15 de nuit très régulièrement et y'a presque 1 sur 5 qui roule pas de lumières la nuit!!! Pis t'as beau les flashers, y comprennent pas!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ont à des planche à respecte pour la signalisation de3types urgence/très courte durée ,courte dure comprend les homme au travail et limitation de vitesse et elles sont sur les deux côté de la route o cas ou qui regarde du mauvais côté de la route et la longue dure elle es comme la courte en tous il y a des panneau fin à la fin du chantier les limites de vitesse doivent être enregistré à la cdt pour être légal au cas qu'il a des poursuites en ce qui conserne lorsque y'a pas personne sur le chantier comme tout le monde pence la signalisation doit être camoufle par une carte noir pardessus si y'a rien de cache et sa bouge pas ses la responsabilité du contracter qui ne fait pas sa job le ministère ne gère pas les chantier on a pas asse de monde tout es à contrac et avec tout son lot de problème

De toute façon il es pomal plus prudent de croire qui il a du monde et ralentir dans l'entre d'un chantier ils repart pour notre sécurité et sa fait roule l'économie mort un gars sa dépende pas beaucoup en core moin quand la veuve gère l'héritage encore aujourd'hui j'ai porte se secour à un usage à Blainville et dieux sais combien me frôlais le miroirs on dirait que ses un sport moi je servais de couverture à un citoyen

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.