Jump to content

Rr Qui Viens Diner A Parent Le 28 ?


KtmRider

Recommended Posts

On est samedi matin 7:00H pile , j'arrive au point de rencontre et Krash est déjà arrivé , il ne manque que Dakarboy ....

Celui-ci arrive quelques minutes plus tard en pick-up .

 

7:30 Départ pour Saint-Michel-des-Saints , il fait beau mais le fond de l'air est frais et je regrette un peu de ne pas avoir mis ma veste mais pas de quoi virer de bord em4500

 

Une heure plus tard , rendu a SMdS arrêt pour essence et recherche pour une passe journalière de sentier pour Dakarboy

 

Trouver une passe journalière pour les motos semble assez compliqué zsurprise il fallu faire 4 points de ventes pour en trouver zsigh

 

On rejoint Ctetro au central et Dakarboy doit Wrencher un peut sur sa HONDA zunbelievable ..... oui oui vous avez bien lu zsmile

 

Enfin départ pour Parent 9:20H . Le chemin de la Manouane est en planche a laver sur plusieurs km et plusieurs endroits il y a eu du remplissage ce qui rend le chemin plus mou .

 

Le rythme est bon malgré la poussière abondante , arrêt a Lu-Nic pour faire le plein et on repart , direction le sentier de la Bazin em3600

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sentier , il se divise en trois section

 

- la ligne électrique : des grands S sablonneux avec quelques bons cailloux autour des pylônes électriques et sentiers assez larges légèrement rocailleux .

 

- le long de la rivière : superbe sentier longeant la rivière assez large pour un pick-up . Terre battue et petits cailloux au menu em1100 .

 

- près de Parent : section entre le traversier et la route de parent , chemins larges et sablonneux

 

 

Arrivé a parent pour 2:00h diner au chic restaurent du Central em1100 on relaxe un peu , on vérifie les motos et on fait le plein .

 

Départ de Parent 15:40 , on prend simplement le chemin a l'envers .

 

La poussière est de plus en plus présente mais ça roule bien quand même . A la fin de la 2ieme section de la Bazin on croise 2 Ktm une 990 et une 690 zunbelievable peut-être quelqu'un d'ici zwhat zwhat zwhat .

Encore le plein a Lu-Nic a 18:30h ( maudit qu'il y en a qui ont de petits réservoirs sur leurs bikes em1100 )

 

30 min plus tard a la sortie d'une courbe , je frappe une roche dans un trou , me voila partis pour un vol plané zsurprisezunbelievablezunhappy

 

La face dans la garnotte et le bike dans le fossé , 60km/h a 0 en 45 pieds ....... Je me relève avec un mal a la cheville droite et au pouce du même coté ainsi que plusieurs bleus et quelques scratches zunhappy

Roche 1 KtmRider 0 em4000

 

Je demande a mes co-riders de changer mon flat a ma place car mon pouce me fait assez mal , pendant ce temps je m'occupe de nettoyer mes petites blessures et panser le tout .

 

De retour en selle a 19:40 , on reprend le beat et ça roule bien , la noirceur approche a grand pas .

 

En chemin on croise des centaines de lièvres , j'en avais jamais vu autan , y en avais partout em3600 j'en avais l'eau a la bouche , c'est bon du lièvre em1100em3600

 

On croise pas mal de véhicules sur le chemin de la Manouane et on roule dans la poussière , arrivé a Saint-Michel vers 22:00h pour faire le plein et avaler un petit quelque choses Ctetro nous quitte pour retourner a son trailer .

 

Après une pause de 55 min nous repartons vers Joliette . Y commence a faire frette en ta&*?$%#$ surtout pour un gars qui a pas emmener sa veste le matin em4000

 

Krash nous quitte en chemin et je me rend jusqu'au Tim avec Dakarboy pour l'aider a mettre sa monture dans son pick-up

 

Une belle journée de 710km avec de bons et sympathiques riders dans un superbe et immense terrain de jeux

 

Merci les boys et on se reprend em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride! J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal!

 

A la fin de la 2ieme section de la Bazin on croise 2 Ktm une 990 et une 690 zunbelievable peut-être quelqu'un d'ici zwhat zwhat zwhat .

...

En chemin on croise des centaines de lièvres , j'en avais jamais vu autan , y en avais partout em3600 j'en avais l'eau a la bouche , c'est bon du lièvre em1100em3600

 

C'était moi et ma conjointe. On s'est décidé sur le tard pour une petite virée à Parent. Annie n'avait jamais roulé ce chemin. zrockn_roll

 

Parlant de lièvres, non loin du traversier, j'ai vu un beau lynx roux traverser à 30 pieds devant moi. Il s'est immobilisé ensuite à une cinquantaine de pieds dans le bois. Je me suis arrêté aussi. On s'est regardé longuement. J'avais jamais vu de lynx avant. J'ai trouvé ça impressionnant et j'étais assez surpris qu'il soit si peu farouche. Ensuite en voyant des lièvres partout sur la route, je pensais à lui et me disant qu'il avait peut-être la vie facile cet été avec cette abondance de nouriture. em3700

Édité par gerbois
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride! J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal!

 

l'entorse a la cheville est un peu douloureuse mais endurable , ça vas surement passer d'ici quelques jours

 

 

 

C'était moi et ma conjointe. On s'est décidé sur le tard pour une petite virée à Parent. Annie n'avait jamais roulé ce chemin. zrockn_roll

 

J'espère qu'elle a aimer , c'est tellement un beau sentier

 

Parlant de lièvres, non loin du traversier, j'ai vu un beau lynx roux traverser à 30 pieds devant moi. Il s'est immobilisé ensuite à une cinquantaine de pieds dans le bois.

 

Chanceux va .... c'est rare qu'on les voit c'est petites bête la

 

Je me suis arrêté aussi. On s'est regardé longuement. J'avais jamais vu de lynx avant. J'ai trouvé ça impressionnant et j'étais assez surpris qu'il soit si peu farouche. Ensuite en voyant des lièvres partout sur la route, je pensais à lui et me disant qu'il avait peut-être la vie facile cet été avec cette abondance de nouriture. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On était en direction de l'Unic dans ces heures la, on aurait pue vous croiser em3600

 

Mais on arrete manger sur le bords d'un lac a 30-40km de la.

 

Belle ride !!!

 

Notre ride report devrait pas tarder em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui, comme Gerbois l'a déjà dit c'était nous le couple KTM!

En fait pour nous ça plutôt été la ride "Qui vient souper à Parent le 28" et retour à la pleine lune!! em1100

Pour ma part, je n'avais pas encore fait en moto la section Lu-Nic/Parent et j'ai vraiment adoré.

Super beau sentier, varié et que dire du tranversier... Alors une image vaut mille mots zrockn_roll

post-1500-0-89589200-1343694172_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride! C'est un itinéraire que je veux me taper depuis longtemps... J'ai déjà fais la basin il y a longtemps en partant de Ferme-Neuve... Est ce que c'est cette partie que l'on doit avoir une passe de vtt? Est ce que vous avez le tracé gps??? Merci A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste une petite note pour ajouter a ce ride report! Ayant suivi mes habitudes, j'ai travaillé sur mon bike jusqu'a 2h de mat. J,aime bien pas dormir avant une ride de plus de 700 km. em3600

Donc je suis parti un peu en retard et j'ai donc retardé le groupes. Dsl la gang!

Grâce a Pierre du Vieux Moulin a Scie (auberge) j'ai pu acheter une passe de jour a $30.00. (pour répondre a YamYam)

Ensuite un client me dit que j,ai une fuite d'essence, je vais voir et il y a un LAC d'essence par terre. Les flotteurs de carbu sont collés!!

Donc petite réparation!

Je dois dire que j,avais jamais fait cette trail (de la bassin) et je vais a Parent depuis au Moins 10ans. J'avais très hâte.

Mes partners roulaient très très bien. on avait un super bon ryhtme.

la trails de sable. Quelle délice!!! Hummmm J'aurais aimé faire St michel - Parent dans cette trails!! J'adore le sable! C,est digne d'une piste de rallye. Ca pourrait faire une superbe étape de grand rallye raid!! Un bel entrainement pour le Dakar en tout cas.

La traverse est un must!!

Parent, que dire de plus que ca ne changera jamais, on voit des traces de show de boucanes partout! Le central est le même.. tout est pareils.

Le route du retour fut plus difficile car il y a avait beaucoup de poussières, ca aussi c,est un bon training de rallye.

J'ai même vue du FeshFesh. c'est la sable comme de la farine. J,en ai vue dans tout les déserts que j,ai ridé (sahara, atacama, mojave, baja, arabie) mais je ne pensais vraiment pas en trouvé chez nous!! C,est autant de la merde a rouler que partout ailleurs par contre.. Du sable de l'enfer!!

Nous roulions en groupes pour eviter la ppussieres. Et la KTMrider a vue une roche de trop près. je roulais a 4 pieds de sa roue et soudain j'ai vue la KTM "rubber side up".

je me suis dis que ca du faire mal!

Effectivement, KTMrider bouettais pas mal. Mais c'est un toff des toff! Mon genre de rider, il ne se plaint pas et se cncentre a rouler et a avancer. J'ai changer sa cervaison, j,aime bien ca me pratique pour le travail :)

et on a continuer. Le chemin de la manouane la nuit, c'est pas facile avec des lumières d'enduro!

Mais a la fin on est arrivés au Bivouac, comme toujours d,ailleurs.

le retour vers Joliette a été un peu long. Mais j'avais pitié pour KTMrider, un entorse, un froid d'enfer juste en maillot! Moi qui était au chaud avec mon Klim badland goretex!

A joliette on a jasé jusqu'a 2h du mat!!

toute une belle journée. merci les boys

post-174-0-65185400-1343700841_thumb.jpg

post-174-0-12494200-1343700868_thumb.jpg

post-174-0-28241600-1343700893_thumb.jpg

post-174-0-05055400-1343700918_thumb.jpg

post-174-0-34637200-1343700945_thumb.jpg

post-174-0-72032300-1343700969_thumb.jpg

post-174-0-94366800-1343700994_thumb.jpg

post-174-0-53775800-1343701020_thumb.jpg

post-174-0-13499800-1343701042_thumb.jpg

post-174-0-69856600-1343701066_thumb.jpg

Édité par dakarboy
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

arrivé a Saint-Michel vers 22:00h pour faire le plein et avaler un petit quelque choses Ctetro nous quitte pour retourner a son trailer .

 

Après une pause de 55 min nous repartons vers Joliette . Y commence a faire frette en ta&*?$%#$ surtout pour un gars qui a pas emmener sa veste le matin em4000

 

Krash nous quitte en chemin et je me rend jusqu'au Tim avec Dakarboy pour l'aider a mettre sa monture dans son pick-up

 

Une belle journée de 710km avec de bons et sympathiques riders dans un superbe et immense terrain de jeux

 

Merci les boys et on se reprend em3600

 

Ouiiin !

 

Ça c'était une ride à mon goût !!! em3600

 

Merci Ken pour m'avoir fait découvrir ce sentier. Et merci à Pat pour les récit et les photos.

 

Honnêtement Ce forum est extraordinaire ! Lorsque j'avais ma XR il y a 6-7 ans, on ne pouvais pas trouver des collègues de randonées facilement. et encore moins découvrir de nouveaux sentiers ! em4200

Félicitation, et merci aux instiguateurs de RidAventure. :D

 

Et pour finir; Les boys c'est sur qu'on va se reprendre... @+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait ce trajet souvent en vtt mais pas encore avec mon KLR. Sous les ligne d'hydro en hiver dans le sentier de motoneige, c'est le paradis! Faire du hors piste sous les tours est un must...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

30$

 

 

Motel Restaurant Vieux Moulin

340 St-Maurice est

St-Michel-des-Saints J0K3B0

450-833-6656

 

mais je dois avouer que ça n'a pas été simple d'en trouver em0300 ça a pris 4 endroit différent pour en acheter , les 3 autres ne voulais que vendre des passes annuelles zsigh

 

si tu veux être certains d'en avoir , appelle directement au club avant de monter pour qu'ils t'en fasse avoir facilement sans chercher big_smile

(450) 755-7885

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.