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Ktm 300 Xcw 2010 - The Spark Plugs Eater!


Symcrapico
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Comme mon titre l'indique, ma moto brûle des spark plugs une derrière l'autre....Ca fait 6 que je passe depuis le début de la saison et il me semble que ce n'est pas très normal.

 

J'ai essayé des BR7ES (d'origine) et des BR7EIX et j'ai le même problème. Je roule avec de la Motul 800 à 60:1.

 

Qu'en pensez-vous?

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ton mélange air/essence est probablement en cause : quand tu les brûles , ton mélange est généralement trop pauvre en essence

quand tu les noie , c'est trop riche

 

essaie un main jet légèrement plus gros

 

vérifie aussi que tu 'ai pas de perte entre le carburateur et le moteur , ça cause le même problème

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Arrete de l'encrasser pis tords la poignee :D

 

Serieusement, c'est pas mal ce que KtmRider a ecrit.

Si t'es stock, t'as surement une charte dans ton shop manual pour ton setup de carbu en fonction de la temperature.

 

J'ai change une plug en 80h sur mon kdx.

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-Éviter de faire tourner au ralenti pour rien.

-Varier les régimes moteurs.

-Mettre le bon numéro de bougie.

-Jettage selon température et altitude (suivre la charte du fabricant).

-Étanchéité partout... obligatoire.

-Nettoyage occasionnel de la bougie.

 

= pas de problème de bougie.

 

Un 2 temps, ca peut se rouler molo... mais il faut l'allumer une fois de temps en temps.

Edited by Wildgood
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C'est drôle et ce ne l'est pas en même temps, car très souvent c'est la vrai cause de bougie qui saute ...

 

Paul Jr

 

Effectivement :)

Mais si ton jetting est approprie, c'est pas si pire que ca.

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Effectivement :)

Mais si ton jetting est approprie, c'est pas si pire que ca.

 

Ca prend quand même un accélération de temps en temps pour faire monter la température dans la chambre de combustion pour faire passer (brûler) les résidus d'huile.

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mon vieux TS100 a la fin mangeait les bougies...

1 bougie pour 80km de ride

on avait experimente avec des b7 b8 b9 mais non on les scrapait aussi vite.

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