Jump to content

"petit" Entretien De Milieu De Saison

Martinchangedebike
 Share

Recommended Posts

Faut c'qui faut pour ne pas rester pris dans le bois!

-Changement d'huile,

-Nettoyage filtre à air et boîte.

-Changement de l'amortisseur (fatigué...) plus graissage des bearings des biellettes

-Remplacement du sub-frame (était croche, le pneu frottait sur le silencieux gracieuseté d'une chute de l'ancien proprio)

-Installation de l'aile d'origine, le tail acerbis, ça éclaire pas!

-lubrification des câbles.

-Changement de pneus et vérification de la tension des broches

-patentage de pare-brise

Ensuite une esti de grosse ride en fds!

gallery_15_51_1118348.jpg

Moi c'est cet hiver qu'il va avoir de l'amour!

J'ai fait mon 7e changement d'huile hier :///

97100 km et 7 changements d'huile seulement... J'aime ça les gars pas paranos... ce qui n'est pas mon cas.... J'ai dû en faire autant mais avec dix fois moins de kilomètres...

En tout cas encore une preuve qu'un DRZ c'est fiable... Font des bikes fiables les japonais quand même... on peut pas leur enlever ça. zrockn_roll

97100 km et 7 changements d'huile seulement... J'aime ça les gars pas paranos... ce qui n'est pas mon cas.... J'ai dû en faire autant mais avec dix fois moins de kilomètres...

En tout cas encore une preuve qu'un DRZ c'est fiable... Font des bikes fiables les japonais quand même... on peut pas leur enlever ça. zrockn_roll

Nanon, ca c'est cet ete lollll

C'est mon 37e au total :)

Meme si c'est le 37e...on peut quand même dire que c'est fiable au km que tu a mis dessus !

J'ai toujours deteste suzuki avec passion mais ca je ne peux pas le nier! Un drzezette pour etre toff, c'est toff!

Nanon, ca c'est cet ete lollll

C'est mon 37e au total :)

Ha o.k., donc tu la changes environ aux 2,500 Km c'est ça?

Ça me fait penser que je ne tiens rien à jour concernant les entretiens de ma mule; j'y vais un peu au pif. Selon le kilométrage effectué, et les conditions (sable, poussière....).

Tenez-vous un genre de logbook pour vos entretiens. Est-ce utile?

Si jamais je decide de vendre, le gars va capoter, je dois avoir 4 pages a simple interligne lol

sérieusement , qui vas acheter un Dr-Z 400 de 100 000 km zsurprise

tu ne pourras pas le vendre très cher zsigh par-contre toi il ne te reviens pas cher au km

sérieusement , qui vas acheter un Dr-Z 400 de 100 000 km zsurprise

tu ne pourras pas le vendre très cher zsigh par-contre toi il ne te reviens pas cher au km

Tu met un moteur de DRZ E avec pas trop de mileage, et t'es reparti pour un autre 100,000 km...

C'est une option que j'enviseage.

Je vais me pogner un ninja 250r en attendant de trouver et je ferais peut-etre un swap..quoi qu'un moteur de E a la vie plus dure generalement.

De toute facon, lorsque je fais mes changements d'huile, il tombe 2L dans la panne, la meme quantite que je mets alors jsuis encore bon pour un bout selon moi.

On est apres polluer le thread a Martin :D:D