Jump to content

C'est Drôle Et Con Le Vintage????


Wildgood

Recommended Posts

Bonsoir..

 

Plusieurs doivent savoir que j'aime beaucoup le vintage.

J'aime garder en vie, redonner vie, et faire rayonner les vieilles choses.

 

Comme nous ne pouvons pas tout faire, je me concentre sur les vieilles motos hors route... mais je compte bien ajouter une motoneige vintage un jour dans mes objets à flatter.

J'adore mes vieux Can-am, ma vieille Kawi et mes vieux 3 roues.

J'ai aussi une auto de 27 ans que je roule à l'année.

 

Je constate en discutant avec des jeunes à la shop, que ce que je fais est à leurs yeux, quétaine, comique, pas rapport.... ca les fait rire.

 

Pourquoi les plus vieux trouvent ca beau et plaisant tandis que les plus jeunes de quelques années seulement de moi trouvent ca con?

Ces jeunes ne sont pas de la génération de la récupération et du recyclage?

Si on ne cire pas son kit graphique "Monster energy" sur son 450 neuf on est quétaine??

 

J'ai plus d'affinité avec les gens de 30 et 40 ans de plus que moi qu'avec ceux qui en ont de 10 à 15 de moins...

 

C'est pas drôle!!!!

 

Moi, les Wii, les Civic à terre, les culottes à la moitiée du cul et les motos (hors route) qui ne servent pas avec un gros kit graphique bien ciré c'est ca que je trouve quétaine!!!!

 

Vive le vintage et mon XR graphigné!

Je suis un passionné, un bricoleur, un recycleur, un dirt rider.. pas un flasheux..

 

 

Édité par Wildgood
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vive le QUEBEC libre........ :wink:

 

 

 

 

L`age a pas d`importance pour tripper..... :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Probablement parce qu'ils sont de la génération qui n'associe plus les souvenirs aux objets.... Une vieille moto pour eux n'évoque aucun souvenir... Ils sont la génération du là maintenant, who cartes about the past.... :(

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah faut pas trop t'en faire avec ça.

 

Un de mes proverbe dans la vie que j'applique avec fermeté tout les jours c'est: "Si ça fais pas ton affaire, ben, r'garde ailleur."

 

Rentre toi ça dans la tête et tu va voir tout va bien aller.

 

Allé. Sois heureux avec ta passion c'est tout ce qui compte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah...

 

A vingt ans, mes ainés avec qui j'avais peu d'affinités qualifiaient dans le temps ma génération un peu de la même façon.

 

 

L'âge, l'experience de vie, la famille, les enfants, les responsibilities nous font presque tous evoluer, je trouve que je ressemble aujourd'hui un peu à mes prédécesseurs générationnels avec la difference (pour moi je trove) que j'essaie de ne pas juger les plus jeunes même si c'est parfois difficule... :-)

 

Ils auront leur cheminement aussi... Ils évolueront.

 

Les jugements extra générationnels étaient tout aussi présents dans le temps des grands philosophes grecs...l'humanité évolue moins qu'on pense...:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonsoir..

 

Plusieurs doivent savoir que j'aime beaucoup le vintage...

 

Coudonc, es-tu en train de dire que t'as une moustache toé-là ?

em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

“Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge”

 

 

-Socrate, philosophe grec (470 avant J.-C. – 399 av. J.-C)

 

:-)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

“Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge”

 

 

-Socrate, philosophe grec (470 avant J.-C. – 399 av. J.-C)

 

:-)

 

 

Tout est dit em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, le Socrate que l'on s'imagine n'a jamais vécu.?. Il est apparemment evident qu'il ai existé mais ses dires qui nous sont parvenues son, en fait, ceux de Platon.. C'est le 'personnage' avec lequel Platon faisait passer ses 'message'. Moi aussi les vieilles choses m'interessent ;)

 

J'ai fai trop de philo à l'Université :s

Édité par Vyxenn
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une question de tempérament, quand j’étais dans la vingtaine, je remontais des vielles voitures]:

 

-Citroën SM 1972 (La ferrari française de l’époque)

-Mercedes 1968-72

-VW Karmann Ghia

 

La majorité de mes chums était plus intéressé a monter leur GSX, ninja ou Mustang :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une question de tempérament, quand j’étais dans la vingtaine, je remontais des vielles voitures]:

 

-Citroën SM 1972 (La ferrari française de l’époque)

-Mercedes 1968-72

-VW Karmann Ghia

 

La majorité de mes chums était plus intéressé a monter leur GSX, ninja ou Mustang :-)

 

Qu'as tu fais de la SM ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'as tu fais de la SM ?

 

Mon copain l'avait garde un bout et vendue, elle dois encore ce promener en Estrie :-)

 

Mechante bagnole en avance sur son temps, suspension ajustable a l'huile, phare qui suive la direction, V6 maserati 6 carburateur avec un son de Ferrari et qui roule plus de 200km/h

 

On en a trouve deux au Quebec et importe un devant de France pour réussir a faire marcher 2 moteurs et monter une voiture complète.

 

Mais ça prend un PHD pour réussir a garder ce moteur la sur la coche, vous pensez que les KTM requière beaucoup d'entretiens em0300 je vous jure c'est rien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

“Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge”

 

 

-Socrate, philosophe grec (470 avant J.-C. – 399 av. J.-C)

 

:-)

 

J'ai dit ça moi? Ah! non, c'est l'autre Socrate, le vieux ... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon copain l'avait garde un bout et vendue, elle dois encore ce promener en Estrie :-)

 

Mechante bagnole en avance sur son temps, suspension ajustable a l'huile, phare qui suive la direction, V6 maserati 6 carburateur avec un son de Ferrari et qui roule plus de 200km/h

 

 

Gamin,j'ai eu l'occasion de faire une ride dans une SM,je m'en souviens encore zgreeding

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé pas mal avec la version à injection. J'ai rarement roulé plus vite sur une route publique. Les bruits d'airs et la chanson du v6 à haute vitesse sont quelque chose qui laisse sa marque. em3700

 

Les portes lourdes et les poignées qui cassaient les ongles des filles laissaient aussi leur marques em0300

 

Mon copain l'avait garde un bout et vendue, elle dois encore ce promener en Estrie :-)

 

Mechante bagnole en avance sur son temps, suspension ajustable a l'huile, phare qui suive la direction, V6 maserati 6 carburateur avec un son de Ferrari et qui roule plus de 200km/h

 

On en a trouve deux au Quebec et importe un devant de France pour réussir a faire marcher 2 moteurs et monter une voiture complète.

 

Mais ça prend un PHD pour réussir a garder ce moteur la sur la coche, vous pensez que les KTM requière beaucoup d'entretiens em0300 je vous jure c'est rien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin , Kit graphique bien ciré ,pipe FMF chromée ,suspension stadium ,tire arrière fini raide .... ça ressemble a ça hein ?

 

...moi je suis plutôt du genre bike d'une couple d'année avec quelques cicatrices de guerre bien placée .... pis du rubber neuf ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tt cas,on est pas si vieux con que çà,parce que ds Moto Magazine de mai dernier,il y a une enquête de 7 pages sur la nostalgie !

 

En France,c'est le grand délire avec çà .Les motos des années 70 à 90 ,sont de plus en plus recherchées,des clubs se forment,des revues,des sites se créent,des brocantes ts les dimanches....,bref,vive le vintage :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le sens du recyclage est très variable, pour les jeunes c'est mettre le Iphone au recyclage pour avoir le modèle plus récent... C'est aussi ne pas utiliser de papier au bureau... comme ça on a pas besoin de couper d'arbres, ils meurent donc en ayant servit seulement a générer de l'oxygène...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis avec toi Wildwood! J'ai une Transalp 1987 et une R80G/S 1986...

 

P.s: Sauvez un arbre, tuez un castor!

 

Super!!

 

Pour la nostalgie comme nous parle Bandit, je connais très très peu de jeunes qui s'intéressent à ce qu'il a existé avant eux.

 

Ma Kawa 1972 a 4 ans de plus que moi, mes 2 Can-am datent du temps que je ne savais pas ni lire ni écrire.

Pourtant je m'y suis intéressés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah fait toi en pas.. fait juste penser dans les année 70, tout le monde trippait sur les Duster, challenger et compagnie et tout le monde ce foutait des chevy 57...

 

C'est propre à chacun et c'est toujours la même histoire...

 

Les jeunes chialle sur les vieux, les vieux chille sur les jeunes et ça fini toujours par marcher pareil !! em3600

 

Dans le fond, y'a pas de mal a remonter une vielle bagnole comme y'en a pas plus a monter une moto ou un char neuf, l'important c'est d'apprendre, le faire pour sois et s'amuser le plus possible dans le processus...

Ah oui, faut respecter les autre, quelque sois notre idée!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.