Jump to content

Ch. Scotch Entre La 50 Et Le Ch. Harrington


Touche

Recommended Posts

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le ch. Scotch, je l'ai filmé au complet entre l'autoroute 50 et le chemin Harrington le 28 juillet à 06:00 du matin :-)

 

C'était le départ de notre Raid à Val d'Or... un ride report suivra.

 

Ma 1150 GSA avait 25 lbs de bagages sur le derrière avec ma nouvelle suspension Stadium. Je roulais à environ 80 % de ma capacité avec cette grosse GSA parce qu'on commençait une journée de 800 km de route semblable, donc plus en mode marathon qu'en sprint :-)

 

enjoy ! mais surtout, allez découvrir cette petite route aux conditions variées...

 

Faites cependant attention, comme vous le verrez y a beaucoup de bosses et courbes à l'aveugle...

 

[media]

[/media] Édité par Touche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait plaisir Éric, dernièrement y a plusieurs nouveaux qui en ont parlé, ben si il sont des questions maintenant ils peuvent voir de quoi ça a l'air :-) le plus beau terrian de pratique intermédiaire dans la région de Mtl... un MUST !

 

et en plus c'est une voie publique :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Touche, ça donne vraiment une bonne idée du type de terrain. Faut vraiment que j'y fasse un tour cette année.

 

Questions:

 

1.: À 10:05, est-ce un pit de sable où on peut se pratiquer?

 

2.: Beaucoup de traffic en général (side by side, quad, auto...), ou c'est pas mal tranquille?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Touche, ça donne vraiment une bonne idée du type de terrain. Faut vraiment que j'y fasse un tour cette année.

 

Questions:

 

1.: À 10:05, est-ce un pit de sable où on peut se pratiquer?

 

2.: Beaucoup de traffic en général (side by side, quad, auto...), ou c'est pas mal tranquille?

 

Le pit de sable est interdit. Le GS Challende 2012 y a fait une épreuve, ils ont été chqnceux de ne pas avoir de problème, comme pour l'épreuve qu'ils ont au début du chemin Scotch où ils n'ont pas demandé au proprio du terrain privé... rien de bon pour notre image....

 

Pas beaucoup de traffic... ce qui le rend un peu dangereux parce que tout le monde s'y crois seul... j'y ai faot de rares rencontres avec des MX et des quads sports qui restent gravés dans ma mémoire....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, cela donne une bonne idée!

 

Et après, vous ne montez pas de Montreal pour faire 20 min sur le chemin scotch?!

 

D'après toi? :-)

 

De là on suit la rivière rouge et ça nous mène au Parc Papineau-Labelle, etc..... mais c'est le chemin qvec les trails environnantes qui offre la plus grande variété de conditions aux alentours.

Édité par Touche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après toi? :-)

 

De là on suit la rivière rouge et ça nous mène au Parc Papineau-Labelle, etc..... mais c'est le chemin qvec les trails environnantes qui offre la plus grande variété de conditions aux alentours.

 

 

 

J'imagine que c'est dans les trails qui croisent ce chemin que vous suer un peu plus?

 

Ce n'est pas des chemins privés?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les trails aux alentours sont soit privé, soit des trails de VTT qui n'acceptent pas les motos.... je m'arrête là :wink:

 

Comme je l'ai dit un coin parfait pour passer de débutant à intermédiaire et même plus... notre route école :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'imagine que c'est dans les trails qui croisent ce chemin que vous suer un peu plus?

 

Ce n'est pas des chemins privés?

 

Je viens de voir que tu as une 530... y a pas de trail légale pour suer avec une 530 dans ce coin là... jadis des gars comme Jano roulaient des trails pas mal hard mais toutes sur des propriétés privées qui ont renforci pas mal la surveillance de même que la police qui surveille davantage...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chpeux pas cali.... M'en va a un Exposition agricole de Patate a St-Thomas

 

On se reprendra, mais c'est un super beau coin pour rouler quand t'es seul, un risque minimal pas comme dans le grand bois, surtout si tu avise que tu y va, facile de te retrouver si jamais tu manques à l'appel...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.