Jump to content

Casey « Revenge »


DAKARelle

Recommended Posts

lagamic, De SMDS, tu à 200km, grand chemin forestier, ca se fait en moin de 4h. Moi je fais 150km en 2H par ce chemin très exactement... Ca nous a pris 2h30-2h45 la FDS passé à 4 moto pour faire les 150km. 1h de plus pour le 50km restant... Ca se fait très très bien...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

lagamic, De SMDS, tu à 200km, grand chemin forestier, ca se fait en moin de 4h. Moi je fais 150km en 2H par ce chemin très exactement... Ca nous a pris 2h30-2h45 la FDS passé à 4 moto pour faire les 150km. 1h de plus pour le 50km restant... Ca se fait très très bien...

 

En effet Degarie, ça peut être une table de billard très roulante... Aussi on peut quitter Casey par une petite trail plus étroite. Il y a pas mal de roches mais C'est très beau. Lagamic, pour avoir une idée du paysage incroyable en automne, il y a un petit vidéo de la Run Caseyment la Reprise posté le 12 octobre 2011 (lien ci-bas). D'ailleurs dès le premier cliché du vidéo, on peut voir que les panneaux indicateurs ne regorgent pas d'information sur les numéros de routes. ;)

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/10854-recit-run-caseyment-la-reprise-video/

 

Édité par DAKARelle
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow Garnotte,

 

Fameuse vue aérienne de l'ensemble!

 

Ce qui m'a épatée c'est que l'asphalte est encore en très bon état. Il doit y avoir une bonne épaisseur et du béton en dessous.

 

Par curiosité, on a essayé d'y piquer un coin de tente à l'aide d'un gros clou et un solide petit maillet... Rien à faire.

 

Ahhh Casey!

 

Merci de la belle documentation. :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tk moi je remonte cet automne et j'ai bien envie de tout fouillé de fond en comble, avec les photo que j'ai en main, sa facilite de beaucoup la tâche.

 

 

BTW tout le mérite pour les photo vas à m. Steffan watkins pour les photo, bloggeur sur http://campingcdn.blogspot.ca/. il a eu la gentiliesse d'allez fouillé aux archives.

Édité par Garnotte
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tk moi je remonte cet automne et j'ai bien envie de tout fouillé de fond en comble, avec les photo que j'ai en main, sa facilite de beaucoup la tâche.

 

BTW tout le mérite pour les photo vas à m. Steffan watkins pour les photo, bloggeur sur http://campingcdn.blogspot.ca/. il a eu la gentiliesse d'allez fouillé aux archives.

 

J'ai visité le lien en question. Le tour des vestiges des bases canadiennes érigées durant la guerre froide. La documentation visuelle est assez complète.

Merci de nous le faire partager Garnotte!

:)

 

Dakarelle

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool! belle qualité!

 

Ca serait bien de retrouver des restes de l'avion. La majorité doit avoir été retirée mais il doit en rester quand meme des fragments.

 

 

Bon...après enquête, je suis sur à 95% du lieu du crash.... em0200

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chasse à l'orignial du 22 sept. au 14 octobre dans le coin.

 

Au sud de la piste j'ai vue des "watch" pour l'orignial dimanche passé pas loin de la rivière. Autour de la piste et des tink à l'eau souterraine ya rien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Garnotte...

 

L'an dernier, à la Ride Caseyment la Reprise (week-end du 8-9 octobre 2011) c'était la chasse au petit gibier dans ce secteur. En arrivant par la Rivière aux Rats, on pas eu de problème.

 

C'est peut-être différent cette année?

 

Dakarelle

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On June 9th, 1973 Captain Jim Carlin, Flight Engineer Rick Riccatelli, and First Officer A. Condey had completed all but their last spray mission, misting the forests of northern Quebec with insecticide, spraying for the Spruce Budworm. Reportedly on their final flight there were representatives from the government on hand to see the spraying take place. They were taking off from an abandoned military airstrip near Casey Quebec, flying a 4 engine Lockheed L-1049H Super Constellation, tail no. N173W. According to the accident report they raised their flaps too early, causing the aircraft to crash on takeoff at ~1:30 in the afternoon. All three personnel on board the plane died in the crash. They were carrying a plane capable of carrying a full load of 4400 gallons of pesticide. The pesticides they used are almost all banned, globally. Upon crashing, there was a fire, likely due to the plane being freshly fueled for takeoff. It was headed in a southerly direction, and crashed into the trees, past a river, leaving a trail of carnage through the forest.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.