Jump to content

Virée En Nouvelle-Écosse Et Gaspésie


Xrock

Recommended Posts

De retour d’une petite virée dans les maritimes et la gaspésie, 14 jours, 4 500 km d’asphalte (le seul gravier que l'on a fait est le 7 km de gravier pour la dernière portion menant à Meat Cove NS et lorsque l'on traversait les nombreux chantiers sur les routes du Québec.....! )

 

L'objectif était de faire de la moto-camping, faire la Cabot Trail, se rendre et coucher à Meat Cove, visiter la forteresse de LouisBourg et revenir par le tour de la Gaspésie en prenant ça relax et en faisant une pause au Parc Forillon.

 

Il a fait beau et chaud presque tout le voyage, les routes et paysages sont époustouflant par bout, on a eu la chance de faire la Cabot Trail avec un beau soleil et ciel bleu……

 

Vidéo-Report des 4 premiers jours, coucher en motel à Grand-Sault NB le premier soir et Cocagne NB le deuxième (seul jour de pluie), ensuite camping à Antigonish NS, et camping de la rivière à Lazare dans le parc national des hautes-terres du Cap Breton. Les 8 dernières minutes de la vidéo sont consacrées à la partie nord-ouest de la Cabot, sans doute la plus belle partie de cette route.

 

A noter dans le vidéo :

À 10.55 minute : définition de ce qu’on appelle « rouler à cheval sur la ligne » em4300

À 13.54 minute : la tête que fait ma blonde après sa première partie « twistie » de la Cabot big_smile

 

Enjoy zrockn_roll

 

Oups...problème de stabilité avec Youtube....j'ai répondu oui lorsque l'on m'a offert de corriger ma vidéo.....ça l'a bullshiter.....

 

Be back soon sorry.......

Édité par Xrock
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! Ça donne le goût d'aller voir ce coin là ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super, très belle qualité d'image et de vidéo, j'ai hate de voir la suite.

Aujourd'hui, j'étais dans la région d'Amherst NS et nous sommes descendu jusqu'a Advocate Arbour (l'on appelle cette petite section de route la petite Cabot Trail, beaucoup de tournant) avec retour en direction de Wentworth.

Nous sommes revenu en passant par Cap Pelé et Shédiac.

Retour a la maison après 568 km avec une température superbe (de 20 a 32 c toute la journée). 15 minutes de pluie a 1/2 heure de chez moi.

Je demeure a un peu plus d'une heure de la Nouvelle Écosse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici la dernière partie de notre ride, départ de la Nouvelle-Écosse pour entamer le tour de la Gaspésie en passant par la 299 vers Sainte-anne des monts, ce fût une belle pratique pour notre projet futur (Nouvelle-Orléans,Californie, Alaska)....

 

[media]

[/media]
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super de beau vidéo! Ça fait longtemps que je n'avais pas écouté du Rush. C'est si beau ma Gaspésie. C'est tout un voyage que vous avez fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super de beau vidéo! Ça fait longtemps que je n'avais pas écouté du Rush. C'est si beau ma Gaspésie. C'est tout un voyage que vous avez fait.

Merci Articat, tu as raison, certaines parties et routes de la Gaspésie n'ont rien a envier a la Nouvelle-Ecosse, pour ce qui est de Rush, c'est leur dernier CD et c'est ce que j'écoutais en roulant, mis a part les OHhhh et AHhhh de ma blonde quand on passait dans les beaux spots !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.